Caá Yarí;921829 a dit :
Je préviens, je n'ai pas fait les 20 pages :o
J'aimerais m'inscrire dans plusieurs boîtes d'intérim pour trouver un job cet été.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Comment ça se passe ?
Ils vont me proposer de prendre rendez-vous ?
Si oui, qu'est-ce qui se passe durant ce dernier ?
Comment ils vont pouvoir m'aider à trouver un job ?
Je vais devoir les rappeler régulièrement ?
Je vais probablement téléphoner la semaine prochaine, mais j'aimerais avoir vos petits savoirs et expériences avant, histoire de savoir où je mets les pieds. Merci !
Pour t?inscrire dans les boites d?intérim, rien de plus « simple ».
Soit tu t?inscris sur internet, soit tu déplaces directement en agence.
Pour te citer des exemples, chez Adia, mieux vaut te déplacer en agence car tu obtiendras un rendez-vous avec une personne qui te demandera des renseignements sur le type de postes que tu recherches, tes attentes salariales, tes disponibilités?
Sur Manpower, une simple inscription via le net suffit et on t?appellera directement pour te proposer des missions qui correspondent à ton profil.
Si je peux t?en conseiller vraiment très bonne c?est Page Personnel. Tu t?inscris sur le net puis tu auras un « entretien » avec un chargé de recrutement qui te questionnera sur ton expérience professionnelle, et tout le délire.
C?est l?entretien de motivation par excellence. Et ils sont vraiment sérieux car au fur et à mesure, tu as des entretiens téléphoniques avec un chargé de recrutement pour faire le point sur ta situation professionnelle.
Il te place dans de bonnes entreprises aussi.
Lors de l?entretien, ils m?ont fait passer des tests sur informatique et des tests d?anglais.
Lors des entretiens, tu devras te munir de tous les documents nécessaires à une embauche normal : carte vitale, attestation, diplômes, contrats de travail? Du moins, chez Page Personnel.