Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Ruby;910330 a dit :
J'ai décroché un entretien pour un poste de ouf, CDI, statut cadre, bref, la totale. Le hic, c'est que j'ai trop la pression du coup. J'ai jusqu'à lundi prochain pour me préparer, donc c'est largement suffisant, mais quand m^me, vous avez des conseils pour pas trop stresser d'ici là, et pire encore, ne pas se liquéfier sur place le jour même?

Tu penses à la chance que tu as et aux mads qui n'ont pas de taff pour le moment et qui dépriment XD

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonjour tout le monde !

Je vous mets le mail que j'ai reçu au cas où ça intéresserait :

"Du 15 au 17 janvier 2009 à Paris, Expolangues accueille l'union européenne.

Rencontrez plus de 200 exposants dans différents secteurs :
écoles de langues, séjours linguistiques, méthodes et tests de langues, formations à l'étranger, interprétation, traduction, édition, multimédia, ... .

Plongez dans l?univers de la Classe & du Kiosque !
Initiations et découvertes de langues étrangères.

Découvrez des cultures étrangères.
Participez à nos nombreuses conférences et animations culturelles."

Invitation gratuite :

http://www2.megasalon.letudiant.fr/invits/invitation31EM.html

30 Septembre 2006
80
0
3 687
Croix
Je voulais demander à celles qui ont passé le bafa, comment avez-vous trouvé votre stage pratique?
J'ai lu sur certains sites qu'il fallait postuler aux Mairies, mais à quel service postuler?
je suis un peu paumée, je ne sais pas où envoyer mes CV ...

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Ins0mnia;920680 a dit :
Je voulais demander à celles qui ont passé le bafa, comment avez-vous trouvé votre stage pratique?
J'ai lu sur certains sites qu'il fallait postuler aux Mairies, mais à quel service postuler?
je suis un peu paumée, je ne sais pas où envoyer mes CV ...

Le mieux serait peut-être que tu ailles voir directement à la mairie.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Artefact.;920944 a dit :
On me demande d'actualiser ma situation sur le site de l'ANPE, le soucis c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'est mon "code personnel" pour me connecter... C'est quelque chose que j'ai rempli moi même ou c'est un numéro qu'on m'a donné ?
C'est un numéro que les Assedics te donnent... regarde les documents que tu as pu avoir lorsque tu t'es inscrite ;)

A

AnonymousUser

Guest
Je préviens, je n'ai pas fait les 20 pages :o

J'aimerais m'inscrire dans plusieurs boîtes d'intérim pour trouver un job cet été.

Quelles sont les démarches à effectuer ?
Comment ça se passe ?
Ils vont me proposer de prendre rendez-vous ?
Si oui, qu'est-ce qui se passe durant ce dernier ?
Comment ils vont pouvoir m'aider à trouver un job ?
Je vais devoir les rappeler régulièrement ?

Je vais probablement téléphoner la semaine prochaine, mais j'aimerais avoir vos petits savoirs et expériences avant, histoire de savoir où je mets les pieds. Merci !

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Caá Yarí;921829 a dit :
Je préviens, je n'ai pas fait les 20 pages :o

J'aimerais m'inscrire dans plusieurs boîtes d'intérim pour trouver un job cet été.

Quelles sont les démarches à effectuer ?
Comment ça se passe ?
Ils vont me proposer de prendre rendez-vous ?
Si oui, qu'est-ce qui se passe durant ce dernier ?
Comment ils vont pouvoir m'aider à trouver un job ?
Je vais devoir les rappeler régulièrement ?

Je vais probablement téléphoner la semaine prochaine, mais j'aimerais avoir vos petits savoirs et expériences avant, histoire de savoir où je mets les pieds. Merci !

Pour t?inscrire dans les boites d?intérim, rien de plus « simple ».
Soit tu t?inscris sur internet, soit tu déplaces directement en agence.
Pour te citer des exemples, chez Adia, mieux vaut te déplacer en agence car tu obtiendras un rendez-vous avec une personne qui te demandera des renseignements sur le type de postes que tu recherches, tes attentes salariales, tes disponibilités?
Sur Manpower, une simple inscription via le net suffit et on t?appellera directement pour te proposer des missions qui correspondent à ton profil.
Si je peux t?en conseiller vraiment très bonne c?est Page Personnel. Tu t?inscris sur le net puis tu auras un « entretien » avec un chargé de recrutement qui te questionnera sur ton expérience professionnelle, et tout le délire.
C?est l?entretien de motivation par excellence. Et ils sont vraiment sérieux car au fur et à mesure, tu as des entretiens téléphoniques avec un chargé de recrutement pour faire le point sur ta situation professionnelle.
Il te place dans de bonnes entreprises aussi.
Lors de l?entretien, ils m?ont fait passer des tests sur informatique et des tests d?anglais.
Lors des entretiens, tu devras te munir de tous les documents nécessaires à une embauche normal : carte vitale, attestation, diplômes, contrats de travail? Du moins, chez Page Personnel.

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
L'éponge;925862 a dit :
Lors de mon dernier entretien, on m'a dit que j'avais été trop "passive". Quelqu'un aurait des conseils pour arranger ça ? parce que bon, je suis quelqu'un de très posé et je crois qu'il faudrait que je sois plus enjouée -- pourtant je suis archi motivée mais ça ressort pas alors... help !

Je vois ce qu'on a voulu te dire par là...

Comme nous l'a expliqué l'animateur de l'ANPE, lors de séance de coaching aux entretiens d'embauche, il ne faut surtout pas subir l'entretien. L'entretien est un échange et pas un interrogatoire.

Si ça se trouve (je ne sais pas, je n'étais pas là :wink:), tu as subi l'entretien.Tu te contentais de répondre aux questions qu'on te posait. Logique. Mais plus tu poses de questions, plus ça montre au type en face de toi que tu t'intéresses au poste, à la boite ect.

C'est vrai que ce n'est pas évident de sauter le pas, mais il ne faut pas hésiter à poser des questions, à demander des compléments d'information sur tels ou tels points...

Tu vois ce que je veux dire ?

Si tu nous en disais un peu plus sur ce fameux entretien pour voir tes points forts ou tes points faibles ?

7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
L'entretien est un échange et non une épreuve. Tu dois montrer tes qualités mais aussi revalider que le poste te convient... donc poser un max de questions (pertinentes évidemment).

Moi là je me sens vraiment comme une vieille chaussette végétative. Je recherche un poste d'assistante commerciale. J'ai un niveau BAC+3 et plus de 5 ans d'expériences, mais il y à pas d'offres en ce moment. Ironie du sort, je travaillais comme assistante d'agence pour l'un des leaders de l'interim...
Pas d'appart à moi suite à une rupture
Pas de sous parce qu'il manque encore un papier pour mon dossier assedic
et aucune offre pour me remonter le moral.
En plus il pleut à mort et il n'y à pas de lumière.
Comme je suis déprimée j'arrive pas à me bouger pour reprendre mes cours de japonais. Du coup je culpabilise de passer mes journées à ne rien faire. Il n'y à que le week end ou j'arrive à être bien, comme si là c'était autorisé.
J'ai déjà été au chômage mais là c'est vraiment dur... j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour arriver à gérer ça....

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Moi aussi je recherche du taf...
J'ai enchaîné les petits jobs mais maintenant j'aimerais avoir un travail plus en adéquation avec mon profil et/ou en cdi.
Pas évident avec une licence d'Arts Plastiques (en tout cas pas chez moi hé hé), aussi je regarde un peu à gauche à droite s'il existe des formations qui me permettraient de me professionnaliser tout en gagnant un peu de sous (bah oui à 25ans j'ai pas envie de quémander des sous à mes parents qui ont déjà bien bossés, euh :P)

19 Janvier 2009
396
3
1 599
la seyne sur mer
je cherche un taf dans le commerce ( vendeuse ou assistante commerciale ) et avec la crise c pas facile de trouvé qque chose, je suis dans le sud de la france et c encor pire car apparement le soleil à un prix.... bref j'ai fait des ateliers dans une asso pour jeune diplomé mais je me demande si ca vaut qque chose. C depriman de ne pas trouvé d'emploi, ou qu'on vous dise vous avec trop de diplome alors que je n'ai qu un bts. bref l'anpe, les asso et tout ca j'en ai ras le bol !! je veut du concret !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes