Je remercie
@plic touk de l'ECM grâce à qui j'ai trouvé ce topic.
Je déteste par dessus les bruits de bouche, c'est le pire pour moi, j'ai déjà frappé quelqu'un qui mangeait comme un porc à côté de moi... Évidemment, je suis passée pour une folle, j'ai culpabilisé quand la colère est retombée, et j'ai beaucoup pleuré. J'ai partagé ma table un jour avec une fille qui disait que "manger la bouche, ça montre aux autres qu'il faut pas t'emmerder". Non, ça montre juste que t'es une grosse dégueulasse, Mireille. Je suis partie avant de m'énerver. Les bruits des gens qui aspirent, la fameuse paille au fond du verre, les enfants qui font "MIAM MIAM MIAM MIAM" quand ils mangent la bouche ouverte, les gens qui se lèchent les doigts/lèchent les couverts, les couverts qui rayent les assiettes...
Le pire que j'ai eu, c'est dans une file d'attente au cinéma, un mec qui mangeait son BigMac dans mon oreille. Genre, pour pas perdre une place dans la file, il m'a collé, et il a bouffé dans mon oreille. Je me suis juste retournée, nos regards se sont croisés, il a reculé. Il a dû sentir que son BigMac allait finir en suppositoire.
Les bruits d'alarme, de réveil, les choses qui tombent, les bruits sourds en général. Malheureusement, le gosse du dessus joue dans sa chambre avec un ballon de basket, tous les soirs j'ai droit à "bong bong bong bong" au-dessus de ma tête, quand c'est pas le ballon, c'est le skate, "roll roll roll roll roll" dans tout l'appart... Et malheureusement, malgré mes écouteurs, j'entends encore le bruit. C'est comme mon cerveau n'arrivait pas à passer au-dessus.
Les trucs qui crissent, genre ongles, craie, couverts. Les gens qui tapent leurs ongles sur la table. Les gens qui crient, ça m'anesthésie, ça me sature direct.
Je ne sais pas comment se débrouille la voisine au-dessus du cabinet, elle parle tellement fort que j'ai l'impression de l'avoir à côté de moi, elle marche en tapant les pieds, j'ai mis une enceinte avec de la musique au cabinet pour avoir un bruit de fond, ça couvre mais pas assez. Le pompon ça a été cet été avec les locataires qui mettaient la musique et la télé à fond toute la journée, qui m'ont traitée de connasse, entre autres, quand j'étais allée leur dire que c'était trop fort.
Le bruit a toujours été un problème pour moi, mais malheureusement, jusqu'à ce que Bruno Salomone parle de sa misophonie, je me croyais folle. On me traitait de folle. Je crois que personne ne peut comprendre à quel point le bruit fait mal aux oreilles, moi ça me créé vraiment une douleur, sûrement à cause de mon hyperacousie, mais cette douleur engendre la colère, et après il faut se contenir pour ne pas exploser... C'est très difficile au quotidien, surtout quand je mets mes écouteurs pour me protéger et que je deviens "l'autiste"...