@Le Poireau : alors pour ma mère, son hypersensorialité pourrait être lié à un HPI (elle a jamais été diagnostiquée mais elle coche beaucoup de cases essentielles) et ça se manifeste par un sens de l'odorat très développé et une tolérance au bruit inexistante à partir d'un certain seuil de fatigue ou autre (je me souviens une fois où elle m'a dit brusquement de ne plus parler alors qu'on était à la caisse d'un supermarché et une autre fois, elle est parti en laissant ces affaires sur le tapis de caisse car entre le bruit et les lumières, ça faisait trop). Je ne pense pas qu'elle soit misophone même si je suppose que comme tout le monde il y a des bruits qui l'incommode physiquement.
Et pour l'hérédité, j'ai peut-être une ouïe bien sensible (quoique je peux être reveillée par une porte qui claque mais des fois j'entends pas très bien ce qu'on me dit
) et même si je suis loin d'être con, je suis loin d'être HPI. 

Et pour l'hérédité, j'ai peut-être une ouïe bien sensible (quoique je peux être reveillée par une porte qui claque mais des fois j'entends pas très bien ce qu'on me dit