Faudrait peut être aussi dire qu'un harcelé n'a pas nécessairement des mauvaises notes, mais au contraire de bonnes notes car finalement, il n'a rien d'autre à faire que de se concentrer sur les cours...
La paille, la poutre, tout ça...Il se rend compte de ce qu'il dit avec "tête d'intello" ?
Et quand on est "que" complice (voire juste témoin), on est quand même acteur, enfin je sais pas ça m'énerve d'entendre ça
Dans ce cas, ce serait bien de passer ce genre de débats à une heure de grande écoute.@Ratibulle Je pense qu'il n'est nullement question d'amener les harceleurs à abandonner tout ça suite à cette émission. Le but est surtout de sensibiliser les gens, qu'ils y réfléchissent, comme disait la ministre que les parents, ce soir, interrogent leur gamin sur comment ça se passe à l'école.
La chose positive qui en ressort c'est que les gens ne peuvent plus faire semblant d'ignorer le problème. On sait que ça existe,que c'est là, et il faut en parler.Ça part d'une bonne intention tout ça, mais j'ai pas l'impression que toute cette mobilisation change grand chose.
Très honnêtement, ça m'étonnerait que les harceleur.se.s se disent "oh mince, la ministre a dit que c'était pas bien, faut qu'on arrête". Ces gens sont cons et n'ont absolument aucune maturité qui les aideraient à se rendre compte du mal qu'ils font.
C'est pour ça qu'il y a un spot de pub.Dans ce cas, ce serait bien de passer ce genre de débats à une heure de grande écoute.
Franchement, je ne comprends pas commet on ne peut pas être encore sensibilisé à ça. On en entend parler depuis un moment déjà! OK, avoir des témoignages de harcelés ça aide, mais qu'on fasse en sorte qu'un max de personnes y ait accès alors!
Sinon c'est juste un coup d'épée dans l'eau...