Mon Dieu !
J'ai fait une séance de natation, j'ai été trauma par le maître nageur, il me faisait flipper et je comprenais qu'il me prenait pour une grosse lavette. Grosse blessure narcissique je ne suis jamais revenue.
J'ai assisté à une séance de danse classique. Deuxième trauma. J'ai eu peur et je suis partie. (Je précise que gamine j'avais peur des gens en général, j'étais très introvertie, voire pire).
J'ai découvert l'équitation. J'y suis allée en "classe découverte", puis une petite copine qui montait dans un club m'a donné envie d'y retourner. J'ai commencé à sept ou huit ans, j'en ai fait près de sept années il me semble. Ça a été MON coup de c?ur. Les animaux, la monitrice qui ne demandait pas de s'exprimer, mais de monter à cheval correctement. Elle était stricte, il suffisait de lui obéir. Parfait pour moi. Je me suis fait des meilleurs potes là-bas. C'était difficile car la mono se fichait complètement de savoir si j'étais toute frêle, introvertie ou autre, elle me faisait faire les mêmes tâches que tout le monde sans me demander mon avis : les boxes, tuer les tiques, donner à manger, se démerder. Je flippais d'être seule avec les chevaux, mais elle m'envoyait quand même dans les prés avec la longe et le licol. Elle ne se moquait pas de moi, mais elle riait, ce qui me permettait de dédramatiser. Finalement, malgré elle je suppose, elle m'a permis de retrouver confiance en moi. J'étais traitée comme tout le monde, j'ai découvert que moi aussi je pouvais le faire, et j'ai dû affronter mes peurs. Le club, c'était pas du tout le monde des Bisounours, ils n'avaient aucun scrupule. Du coup, pour m'intégrer, j'ai galéré mais c'était bien comme ça, ça m'a fait découvrir la vie un peu. Par contre, si actuellement je retournais dans ce club, je peux dire qu'il y a certaines choses que je réglerais avec certain-e-s con-ne-s. M'enfin. J'ai arrêté quand mon poney favori a été vendu, je ne trouvais plus de plaisir, et mes ami-e-s étaient moins souvent là. Enfin j'arrivais à l'adolescence, et j'avais d'autres soucis en tête. Qui plus est j'en avais marre d'avoir mal au ventre avant chaque séance. C'était désagréable.
J'ai fait un an de tennis. Je kiffais mais la mono voulait me faire faire de la compét'. Très peu pour moi.