J'ai fait du judo de 5 à 14 ans. J'aimais beaucoup ça, j'ai fini ceinture marron. J'ai arrêté car je m'étais blessé le dos, j'ai donc rater pas mal de compétition les quelques mois où j'étais dispensée, et j'ai détesté la réaction de mon prof quand je lui ai dit que je voulais reprendre sans compét, sans stress, juste pour le sport, qui m'a fait la morale, comme quoi les filles qui arrivaient à ce niveau se devait de continuer le plus loin possible pour le club blablabla (ce qui incluait beaucoup d'entrainements, de week-ends loin pour les compéts, de sacrifices, y compris les "régimes" avant compét pour être dans la catégorie d'en dessous...). Il n'a pas compris mon choix et m'a dit que si je voulais continuer, il ne m'entrainerait plus, ne voyant pas "l'intérêt". Ca m'a beaucoup blessé, j'ai arrêté du jour au lendemain.
J'ai fait un an de danse hop-hop, j'aimais beaucoup mais il y avait une ambiance pourrie entre les filles, le cours se transformait en défilé, à celle qui serait le mieux habillé/ coiffée/ maquillée... Ca m'en a dégoûté.
J'ai fait aussi une année de yoga, après ma blessure de judo. J'ai beaucoup aimé et appris énormement de choses, ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai arrêté car les horaires ne correspondaient plus avec le lycée, mais ça me tenterait bien de reprendre.
Quelques mois d'aïkido au lycée (avant de me casser une côte, décidement...). Beaucoup aimé aussi.
Et depuis que je suis à la fac, j'ai tenté plein de choses : fitness, natation, massage-relaxation... Et j'ai repris un art martial, car ça reste pour moi des sports qui me correspondent plutôt bien, du jujitsu.