Les anciennes de ce forum participant à l'échange de Noël, je vous demande de ne pas lire le spoiler suivant destiné aux déçues ^^
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être "ancienne" ou non, certaines ne sont pas actives depuis longtemps (par exemple depuis la coupe) et sont restées actives, clairement celles-là peuvent participer sans problème (si elles dépassent les 50 messages, bugs du forum mis à part). Si on instaure ces règles un peu "dures" c'est parce que c'est pas la première édition qu'on organise et il y a déjà eu des problèmes. On a pas envie que certaines s'inscrivent à la légère en se disant "tiens c'est sympa", envoient 2-3 bricoles voire oublient*, alors que la plupart d'entre-nous s'implique vraiment dans ce colis. Pour te dire moi j'y passe plusieurs heures, voire plusieurs jours, je m'y prends vraiment à l'avance, j'étudie en large et en travers le questionnaire pour savoir ce qui plairait le plus à ma destinataire, je fais plein de trucs moi-même, je reste en contact avec elle pour lui faire savoir l'avancement... Ça nécessite vraiment un gros investissement et je pense que beaucoup de colis dépasseraient largement la valeur de 15€ si chaque élément était vendu sur etsy, et clairement j'ai pas envie d'être déçue en recevant un colis qui n'est pas à la hauteur des efforts que moi j'ai fournis (voire en ne recevant rien). Bien sûr on est jamais et l'abri et même une Pottine active peut prendre cet envoi à la légère et envoyer un colis pourri
mais en faisant ça on limite quand même les risques. Voilà j'espère que tu comprends mieux nos motivations !
Il me semble qu'on avait eu la même discussion l'année dernière d'ailleurs haha.
Après bien sûr rien ne vous empêche de participer en dehors de l'envoi "officiel", on a fait un échange entre-nous avec une madz pour le colis geek (on avait dépassé la date d'inscription) et ça s'est super bien passé, mais soyez conscientes des risques.
*il n'y a qu'à voir les participations pour la coupe : certaines ne se sont jamais manifestées, et il y en a même une qui s'est inscrite sur le Gdoc sans être inscrite sur le forum...
EDIT : et bien sûr je dis pas que c'est parce qu'on est nouvelle qu'on s'implique pas et qu'on prendra le truc à la légère et qu'on fera pas un colis de fifou, mais comme on peut pas faire la distinction on préfère éviter tout risque.