ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Décembre 2008
2 628
2 699
5 174
@Griffith Bénies soient les piscines avec sauna/hammam, meilleur plan de l'hiver !

@icedcoffeee Du repos plutôt ? :fleur:

Question générale : vous laissez le chauffage toute la nuit chez vous en ce moment ? Je me demande si le fait de prendre une couverture chauffante ne consomme pas moins qu'un chauffage en fait (et est plus agréable ...)

Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 731
15 812
1 354
@Sasha. On chauffe aux granulés ici. Le soir, il s'éteint à 23h, il se rallume à 5h30. Quand on était à l'électrique (avec des bons vieux grille-pains), on baissait les radiateurs la nuit sans les éteindre complètement.

On a un surmatelas chauffant, c'est top ! Il s'allume vers 22h de mon côté, un peu plus tard du côté de mon mec, il s'éteint automatiquement au bout d'1h30. On se couche dans un lit chaud, la chambre fraiche, c'est parfait ! On a aussi une couverture chauffante, pas encore utilisée pour le moment.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 893
119 207
7 134
Finalement, je rentre super tard donc ce sera juste le balai :yawn:

Je ne pensais pas déclencher autant de réactions :yawn:
En soi, il n'y avait même pas de jugement, je me posais des questions quand au pourquoi du comment en me disant aussi "mais c'est moi qui suis rapiat à ce point que je mets autant de côté ?" :hesite:
Ils ont tous des postes de dépense que je n'ai pas (tabac, voiture, éventuellement enfant) mais ils sont aussi tous mieux payés que moi et, ceux qui ont un enfant, sont avec le co-parent qui rapporte aussi un salaire :hesite:
Je ne jugeais pas mais je me demandais d'où ça venait :hesite:
(Mais je suis ultra-rapiat, je me sens coupable d'avoir acheté de la marque que je trouve plus efficace que le générique du Kruidvat pour mon épilation parce que ça fait déjà beaucoup de dépenses et c'est quand même plus cher, si ça donne une idée des oursins que j'ai dans les poches)

@Sasha. Je n'ai jamais chauffé la nuit. Ici, je vais un peu chauffer la pièce principale parce que je suis malade mais je n'ai jamais chauffé la nuit.
En journée, je chauffe le séjour si je suis là toute la journée. (Télétravail, je chauffe juste le bureau)
Pour le lit, j'utilise des bouillottes noyau de cerises et plusieurs couvertures, ça marche bien et ça suffit à me tenir bien chaud, y compris quand il fait très froid

15 Décembre 2008
2 628
2 699
5 174
Merci pour vos réponses @Paris-Brest (bien beurré) @Birgul @Victoria Grace @humblerumble
Ici jusqu'à maintenant je chauffais le soir et j'éteignais en allant me coucher avec deux pulls épais sur moi. Sauf que depuis 1-2 nuits ça tombe en dessous de 0° ...
Comme j'ai vu des surmatelas et couverture chauffante à côté de chez moi, je vais y passer, ce sera beaucoup plus agréable.

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
3 087
28 395
1 354
Retour de sport, ça m'a fait du bien, même si séance difficile, pancake préparés et mangés miam, ce soir salade et poisson.
Je suis en train de regarder un haul de livre d'une meuf qui a achèté 5 editions différentes du même livre, qui est en plus n'est pas un chef d'œuvre, c'est fascinant :lunette:

@Sasha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Décembre 2015
15 571
117 927
6 124
35
@Victoria Grace Je ne disais pas que tu jugeais en particulier :fleur: , mais comme j'ai déjà été dans les deux cas (trop dépenser et maintenant épargner une belle somme par mois), je sais que c'est un sujet délicat. Mais après des fois je me pose la question aussi parce que je suis curieuse, et je suis bien contente de ne pas avoir d'enfants, de vivre à un endroit où le loyer n'est pas trop cher… c'est tellement personnel l'argent au final.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes