Personnellement, je fais une grande différence entre "trouver une fille jolie" et "fantasmer sur une fille". Il y a des gens très beaux, quel que soit leur sexe, qui me donnent envie de rien du tout. C'est une question de...comment dire, d'alchimie ? Le désir n'a rien à voir avec un canon de beauté, or je pense que Maïa parle plus du désir que de la beauté proprement dite. Le topic des filles inconnues qu'on trouve jolies et celui-ci, rien à voir selon moi.
Sinon pour l'intérêt de l'article, il tient (toujours selon moi) dans cette facilité qu'a Maïa à parler de sexe ou d'autres choses sans se croire obligée d'en faire un article cliché, un article moraliste avec de grandes poussées philosophiques, bref un article vivant, moderne, réel. ainsi que celui de dire des choses qu'on tait souvent, qu'on pense "marginales" mais on le dit pas trop fort parce que quand même, on est au XXIème siècle. Elle a la capacité de te dire "oui, je fantasme parfois sur des filles, voilà, nul besoin d'en faire tout un plat, je ne le dis pas pour me montrer, je ne le dis pas façon "mon journal intime", je ne le dis pas pour faire la fille pseudo-décomplexée, je le dis parce que c'est le cas et que c'est un truc qu'on tait bien souvent".
Enfin, tout ceci, c'est selon moi.