Travailler dans les langues ? Oui mais quel métier ?

Hello tout le monde !! Je suis une ptite nouvelle ici et n'ayant trouver aucun sujet qui pourrait répondre à mon problème, ou plutôt à mes questions, je me lance je crée une nouvelle discussion. Alors voilà, je vous expose mon petit souci.
Je suis en terminale L, enfin j'y serai en septembre et je commence sérieusement à m'inquiéter parce que je ne sais pas quoi faire après mon bac. J'aime les langues, j'adore l'anglais plus particulièrement (pour vous dire à quel point, je me suis enfiler le Harry Potter 7 tout en anglais pour voir comment ça fesait, et y a aucun doute, je suis amoureuse de la langue anglaise^^). J'aimerais donc travailler dans les langues, pour parler, écrire et tout faire en anglais. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'aucun métier ne le permet. Bien sûr, il existe les études qu'on appelle LLCE (langues et civilisations) mais l'approche de la langue est un peu trop littéraire pour moi. Ensuite le journalisme me tente pas mal et donc je voulais savoir si certaines d'entre vous savent s'il est possible d'aller travailler à l'étranger en ayant un diplôme de journalisme obtenu en France ou s'il fallait obligatoirement aller étudier à l'étranger. Enfin, un autre métier m'attire, je l'ai découvert sur un site internet il y a un certain temps mais j'ai pas retenu le nom sur le moment. En fait, il s'agit d'étudier la langue, l'étymologie des mots, l'orthographe ou la prononciation. Je voulais savoir si certaines en avait déjà entendu parler ou pas, quelles études il fallait faire, etc...
Bon ça commence à faire long, j'espère que vous n'aurez pas eu la flemme de tout lire, lol. Si vous pouviez me répondre ça serait sympa.
Merci d'avance !

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'vais pas trop pvr t'aider mais j'sais juste que j'ai une copine qui va rentrer en école de journalisme et son plus gd rêve, c'est de travailler aux States donc j'pense que son diplome sera valable là-bas...