Je rejoins Albatros sur ce qu'elle explique, le fait de raconter un fait grave comme si c'était un truc extérieur à soi. Je peux comprendre que Tristane ait balancé ça en "rigolant" (si vous avez l'occasion, regardez le film Festen, le mec dit des choses horribles en remerciant la personne incriminée), elle l'a balancé, en public, elle tend une main, elle signale comme elle peut ce qui lui est arrivé.
On lui reproche ça, et son air larmoyant... bah faut savoir si elle se détache pour réussir à le dire on lui reproche, si elle souffre visiblement, on lui reproche... J'aimerai pas être à sa place.
Et l'article de Rue89 est assez "spécial" oui... ces femmes lui reprochent le fait que son cas soit médiatisé, alors qu'une victime lambda violée par une personne non publique passe aux oubliettes ? bah je suis pas sure que de se retrouver face aux caméras pour dire à tout le monde "lui il a essayé de me violer", et tout le monde qui répond " ah n'importe quoi, regardez sa tronche, c'est sûr elle ment" soit vraiment plus réconfortant et appréciable comme position...
Et puis la classification de "c'est plus glauque sur le béton d'un parking par un inconnu" que dans un intérieur bourgeois par qqu'un qu'on connait, je trouve ça immonde. Dans les deux cas c'est horrible, dans un cas tu sauras peut être jamais qui c'est, il sera peut être jamais arrêté, dans l'autre cas cet endroit que tu connais où ça s'est passé, bah tu y retourneras, cette personne que tu connais, tu la recroiseras, si tu en parles ton entourage rejette l'info car eux connaissent aussi la personne, si tu gardes le silence le coupable prend ça comme une victoire, voire comme un consentement...
Voilà je rejoins l'avis de Maïa, laissons la tranquille, la justice sera déjà certainement limite dans ce cas (déjà à NY elle n'a pas été vraiment rendu, alors en france où DSK est connu pour ses frasques mais ça fait sourire tout son entourage qui a en plus le pouvoir...), Tistane va surement se prendre un non lieu pour faute de preuve, et DSK sera tout content (innocent ou pas, on ne le saura pas, enfin selon moi).