True Detective

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Y'A PAS ENCORE DE TOPIC SUR TRUE DETECTIVE ?? :eek:

Bon ben je m'attèle à sa création, alors ! :taquin:

J'ai déjà regardé les 4 premiers épisodes et je crois ça me suffit déjà pour dire que, ça y est, c'est officiel, c'est ma série préférée de tout l'univers ! Et Rustin Cohle est un personnage juste trop énorme ! J'ai envie de me noter toutes ses répliques hyper cyniques et pessimistes pour les ressortir à tour de bras !

Y'a d'autres Madz' qui kiffent ici ? :)

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Hein ? Quoi ? Quelqu'un parle de TD ?

tumblr_n0tjrfuLlh1qzi80do1_r1_500.gif

Je pense pas qu'on soit beaucoup à suivre mais effectivement, ça envoie du très très lourd. :cretin:

tumblr_n0sj0pptiz1so0s3vo3_500.png

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Présente !

Non mais Matthew McConaughey on en parle ou pas ? Il est complètement fou dans ce rôle, juste énorme quoi !
Cette série est vraiment stylée, c'est intense, c'est sombre, j'adore.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
gunnm;4612282 a dit :
Présente !

Non mais Matthew McConaughey on en parle ou pas ? Il est complètement fou dans ce rôle, juste énorme quoi !

J'pense qu'on peut commencer par reconnaître qu'il est canon au-delà de l'humainement soutenable :bave:

Mais après, il a vraiment fait beaucoup d'efforts ces dernières années et choisi ses rôles avec soin histoire de rappeler que c'est AUSSI un acteur de ouf ! Et franchement, ce rôle était taillé pour lui !

On en oublierait presque que Woody Harrelson est un acteur excellent lui aussi ! (D'ailleurs, si vous voulez vous faire une idée du truc, regardez Tueurs Nés ou Larry Flint contre le reste du monde, et enchaînez avec The Walker, ce mec est vraiment capable de jouer n'importe quoi !)

Et l'ambiance de cette série est juste nickel ! Bon, après, faut dire que j'ai vraiment un truc pour les histoires un peu glauques qui se passent au fin fond de l'Amérique profonde, donc ça avait tout pour me plaire ! ^^

Par-contre, le coup des bois de cerfs sur la victime, ça m'a un peu fait l'effet d'avoir été piqué chez Hannibal (autre série que je surkiffe) :annoyed:

Edit : @Mihona  Oh, mais comment ai-je pu oublier de parler du générique ?! :eek: Il est juste magistral, que ce soit au niveau du montage que de la musique ! On sent direct qu'on va avoir à faire à des personnages bien torturés, c'est super bien foutu !

Edit 2 : Au fait, quelqu'un sait si @Jack Parker traîne encore parfois sur le forum depuis son départ de Madmoizelle ? Parce que j'ai cru voir sur son Tumblr qu'elle kiffait bien TD, donc peut-être qu'on peut la convaincre de venir faire du fan-girling avec nous ;)

Dernière édition :
4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
missmachine;4613909 a dit :
gunnm;4612282 a dit :
Présente !

Edit 2 : Au fait, quelqu'un sait si @Jack Parker  traîne encore parfois sur le forum depuis son départ de Madmoizelle ? Parce que j'ai cru voir sur son Tumblr qu'elle kiffait bien TD, donc peut-être qu'on peut la convaincre de venir faire du fan-girling avec nous ;)
J'apparais quand on m'invoque \o/

Et donc oui, je suis assez fan, même si je peux pas crusher avec vous sur McConaughey parce que dans sa version 2013 il me fait atrocement penser à mon père (en plus déglingo-charclo-des-plaines quand même). Donc Freud approuverait moyennement. 

Ce qui me fracasse particulièrement la bouche, c'est la réal et les plans INCROYABLES de cette série, qui me laissent sur le cul épisode après épisode. Et le réal, Cary Joji Fukunaga, va réaliser le remake de Ça (l'adaptation du roman de Stephen King, avec Pennywise, le clown qui a traumatisé toute une génération) et j'ai très très très TRÈS hâte de voir ce que ça va donner du coup. 

Enfin voilà, c'est marrant parce que je viens de voir la mention exactement 2min37 après avoir fini de regarder l'épisode 5, le timing est donc impeccable.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
jack-parker;4614487 a dit :
missmachine;4613909 a dit :
gunnm;4612282 a dit :
Présente !

Edit 2 : Au fait, quelqu'un sait si @Jack Parker   traîne encore parfois sur le forum depuis son départ de Madmoizelle ? Parce que j'ai cru voir sur son Tumblr qu'elle kiffait bien TD, donc peut-être qu'on peut la convaincre de venir faire du fan-girling avec nous ;)

Ce qui me fracasse particulièrement la bouche, c'est la réal et les plans INCROYABLES de cette série, qui me laissent sur le cul épisode après épisode. Et le réal, Cary Joji Fukunaga, va réaliser le remake de Ça (l'adaptation du roman de Stephen King, avec Pennywise, le clown qui a traumatisé toute une génération) et j'ai très très très TRÈS hâte de voir ce que ça va donner du coup.

Oh purée !! oO En tant que grande fan du King, cette nouvelle ne peut que me réjouir ! :caprice: Le style de Fukunaga collerait parfaitement à son univers, je trouve !

Ah, je savais que ça serait une bonne idée de te mentionner sur ce topic, et que t'aurais plein de choses intéressantes à nous apprendre ! ^^

Et soi-dit en passant, c'est un peu la classe internationale d'avoir un père qui ressemble à Matthew McConaughey :oo:

22 Octobre 2013
202
104
224
Cette série est, pour moi, la meilleure surprise de 2014 avec Black Sails. Franchement je trouve qu'on est gâtés niveau série pour ce début d'année.
J'ai vu les 5 épisodes et c'est brillant, il n'y a pas d'autres mots. Le jeu d'acteur est génial (surtout Matthew McConaughey), les plans sont magnifiques, les musiques, le scénario, le suspense... Il n'y a vraiment rien à jeter.

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Si vous voulez un peu de lecture pour patienter entre chaque épisode, lisez donc The King in Yellow de Robert W. Chambers (dispo gratuitement sur Kindle, mais en anglais). Plus d'explications sur io9 (lisez bien tout + les commentaires pour satisfaire votre curiosité et si, comme moi, vous aimez tout décortiquer et sur-analyser en avançant des théories plus ou moins fondées, y a de quoi mouiller sa culotte).

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
jack-parker;4618904 a dit :
Si vous voulez un peu de lecture pour patienter entre chaque épisode, lisez donc The King in Yellow de Robert W. Chambers (dispo gratuitement sur Kindle, mais en anglais). Plus d'explications sur io9 (lisez bien tout + les commentaires pour satisfaire votre curiosité et si, comme moi, vous aimez tout décortiquer et sur-analyser en avançant des théories plus ou moins fondées, y a de quoi mouiller sa culotte).

C'est super intéressant, merci d'avoir partagé ça avec nous ! :bouquet:
Les commentaires de l'article sont très intéressants aussi, d'ailleurs !

Sinon, pour l'épisode 5 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Août 2011
66
31
684
St Nom la Bretèche
Je viens apporter mon grain de sel, parce que dans tout ce que j'ai lu, les commentateurs se concentrent sur l'identité du King in Yellow / le mystérieux révérend Tuttle / l'éventualité d'une secte et d'un complot satanistes.
Au-delà du dénouement de l'enquête, y a un autre truc qui m'obsède et j'espère vraiment qu'on aura une réponse claire là dessus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes