czuj;4645071 a dit :
Waaaa mais qu'est-ce que c'était que cette fin ? Je ne suis jamais sentie autant trollée que par cette série.
Bref déçue déçue déçue.
Si tu as tout misé sur une révélation de fou sur l'intrigue je comprends que sois déçue.
Il y a bien sûr différents niveaux de lecture selon les attentes et le profil des spectateurs, mais pour ma part j'ai clairement regardé cette série pour les personnages, et très peu pour l'enquête qui était depuis le début pour moi juste un arrière-plan. Même si je trouve l'affaire plutôt très bien ficelée et cohérente, je ne pense pas qu'elle ait eu la prétention d'être originale et transcendante. Comme tu dis, dès le premier épisode on avait pratiquement toutes les cartes en main, j'ai trouvé ça très assumé de la part du scénariste et ne me suis donc pas du tout sentie troller par le dernier épisode.
C'est le duo Cohle/Hart qui "magnifie" autant l'enquête, ce qui la rend unique et passionnante à mes yeux ce n'est pas tant les crimes et la découverte des coupables, mais la manière extrêmement bien écrite dont l'évolution des personnages s'est articulée autour.
Je ne définirais pas cette saison comme étant parfaite, mais rien que voir des personnages et des relations aussi riches, humaines et complexes, ben... ça fait plaisir !
Si j'avais hâte de voir le dernier épisode, c'était pour voir comment allait se conclure le duo, comment la page allait être tournée dans leur histoire. Donc n'ayant placé aucune attente dans la résolution de l'enquête, je n'ai nullement été déçue, et trouvé que c'était une bien plus belle fin que n'importe quelle théorie qu'il ma été donné de lire.