Tu montres ta collect' ?

7 Mars 2010
77
19
1 079
Saint Germain du Corbeis
Ah les jouets Kinder de l'époque, ils étaient géniaux. Dommage qu'à présent ce ne soit que de la pacotille. J'adorais la famille dauphin/requin. :)

J'ai autrefois collectionné les petites figurines de chats. J'en avais énormément, et j'en échangeais avec ma grand mère. Mais ça m'a vite lassé et j'ai tout vendu.

Sinon, étant une gameuse, j'aime collectionner les figurines de mes personnages de jeux videos (voire manga/animé) favori. Et je commence à en avoir pas mal.
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Quand j'étais gamine, je fessais toujours de nouvelles collections parce que je me lassais de celle que je fessais. J'ai collectionné les cailloux, les jojo's, les feuilles Didil, les billes, les cartes Pokemons, les cartes Digimon, les cartes postales, les cartes publicitaires, des feuilles d'arbres et les canettes Coca Cola (les éditions limitées). Pour le moment, je collectionne les tickets de concerts/ festivals auquel j'ai assisté, en faite tout se que je peux ramener comme souvenirs du concerts, telle une baguette du batteur, des flyers, affiches ... & quand j'ai l'occasion ou la chance, je prend la playlist. Je garde également les places de cinés. & le tout est accroché sur un panneau métallique dans ma chambre.
 
25 Juillet 2010
12
0
1 062
villeneuve les beziers
Pour ma part j'étais fan pendant environ 6 ans de mary-kate et ashley mais vraiment fan de chez fan j'achetais tout les produits dérivés que je commandais sur internet en amérique ,tout les articles ,posters,dvds cds. je posterai une photo de ma collection .
Sinon je collectionne les parfums miniatures depuis environ 3 ans, je posterai egalement une photo.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
j'ai eu de nombreuse collec' aussi, et pas très originales : les marques-page, les billes, les fèves ( la seule que j'ai encore ), les fossiles ...

plus récemment j'ai commencé une "collection" de souvenirs de tous les concerts auxquels j'assiste ( setlist, médiator etc ) et je commence à en avoir pas mal. 7setlists et 3 médiators qui proviennent pour la plupart de groupes régionaux sauf 2 setlists ( Kill The Young et Arctic Monkey ) et un madiator ( Vampire Week End_ celui ci est cool car le nom du groupe est écrit dessus ) : ici

ensuite je fais la collection de badges en tout genre. il y en a un peu plus de trente, mais j'essais d'en rajouter régulièrement et ils sont tous liés à un évènement ou autre : ici
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Unsa';1594440 a dit :
Et sinon, je ne jette jamais mes places de ciné, mes tickets de métro, de musée, etc. Mais, comme Lavana, ça reste éparpillé partout, ce n'est pas rigoureusement collectionné.

Bref, voilà, j'ai une grosse lubie quant à la conservation matérielle d'un peu tout et n'importe quoi, et ce, depuis que je suis toute petite. J'essaye de perdre un peu ça maintenant, mais j'ai du mal. Surtout que j'ai une très mauvaise mémoire, vraiment vraiment mauvaise, et ma plus grande peur, c'est de ne pas me souvenir. Alors j'essaye d'accumuler toutes ces petites choses, même si elles ne sont pas strictement collectionnées, pour pouvoir me souvenir précisément des choses, me remémorer à ma guise, sans risques de me tromper, si un jour je le désire.

Exactemment pareil, je n'ai pas une mauvaise mémoire mais j'ai très peur d'oublier les choses, d'ailleurs j'ai commencé un document word spécial pour raconter les petits moments marrants, histoire de pas les oublier. J'ai aussi une collection Diddl à laquel je tiens beaucoup même si je l'ai arrêtée (je me souviens encore de la sensation que j'ai eu en découvrant les Diddl, c'était vachement spécial et rien que pour pas oublier ça je gade tout). Je collectionne aussi les tickets en tout genre donc, et je collectionnais les billes de cartouche (mon ambition était d'en avoir asserz pour recouvrir une boule de Noel et l'accrocher au sapin, mais j'étais tellement bordélique que je les perdais tout le temps, donc j'ai laissé tomber).
Sinon j'ai aussi collectionné les truc pour portables Winnie, vous savez, avec des petits costumes. Je me souviens que j'ai dépensé pas mal dans les distributeurs en Italie, j'en achetais dès que j'en voyais (d'ailleurs je m'emballais toujours parce que bon, le "je mets une pièce et un truc cool tombe" c'est quand même vachement cool).
Les Kinders j'en avait aussi des tas, j'adorais ça
Sinon il me semble que c'est tout, je mettrais p't'être des photos de mes collections inutiles un de ces quatres
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai collectionné les figurines Kinder, j'en ai 3 boîtes à chaussures pleines, elles doivent être à la cave il faudrait que je les ressorte un jour.

Moi aussi je collectionnais les "bitonios" sur les cintres, même que je ne gardais pas seulement ceux que j'achetais, je piquais aussi ceux sur tous les cintres du magasin que je trouvais. Mais ça m'a vite passé, ma mère m'engueulais à chaque fois que je rentrais de faire les courses avec les poches pleines...

J'ai collectionné les Petit Poneys aussi... j'en avais plein! De différentes tailles et de différentes couleurs. Je me demande où ils sont passés.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'ai oublié aussi, j'adorais les Barbie, on peut considerer ça comme une collect, non? :shifty:

D'ailleurs,je les ai toujours, elles sont canons.
dscf5262t.jpg
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je collectione les magazines "Elle". Depuis deux ans, voir plus. Je l'achète toutes les semaines non-stop, c'est un magazine que j'affectionne beaucoup. Je dois tenir ça de ma mère.

Sinon, dans la catégorie jem'affiche.com, de mes 6 ans à mes 11 ans, j'ai collectioné tous les objets, toutes les choses qui pouvaient toucher Lorie. Mon dieu, j'ai dépensé des centaines et des centaines d'euros au total. J'achetais ses CDs dans toutes les versions (editions limitiée, edition normal, promo..) et en plus de ça, j'achetais tous ses singles. Sans exeptions. Je l'ai vue deux fois en concert, et je me souviens encore maintenant des 3/4 des paroles de ses chansons.. J'avais 8 autographes et plus de 200 posters à son effligie. J'achetais tant de magazines que j'avais même fait un classeur à côté avec les posters que je ne pouvais même pas accrocher, tellement mes murs étaient remplis. Sans parler des DVDs de ses concerts et même de ses albums live. J'avais même des montres, des fringues, des stylos.. J'étais aussi abonnée à son fanclub. Je me souviens même que je rêvais tellement de la rencontrer que j'en pleurais (oui bon, je pleurais beaucoup pour rien hein). Enfin bref, j'ai conservé la collection dans des cartons. Je ne l'ai pas vendue ni jetée, parce que ça représente beaucoup de mon enfance, de mes rêves de l'époque..
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Moi j'ai pas de collec donc je peux pas vous la montrer, mais je peux vous montrer ma bite sinon.

(Sisi, je m'aime.)
 
22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
Alors, alors je collectionne les coquillages, il faut toujours que je fouille sur la plage a la recherche de ces souvenirs de la mer, j'en ai des sacs pleins a craquer. Ma spécialitée, les grains de cafés, des petits coquillages que je ne trouve que sur les côtes bretonnes, je fais des concours avec ma mère depuis toute petite à celle qui en trouvera le plus.
Aussi les fèves, depuis des années, je peux refaire la crèches et une bonne partie des Disney, j'en ai également 3 de collection en plaqué or : un paon, un chien et un telephone des années 1900.
Les tickets de cinéma, depuis peu mais je trouve sa cool surtout que dans mon cinéma au dos ils impriments des affiches de très vieux films.
Egalement les tickets de marques de vetements ( je me rends compte a quel point j'achete des fringues comme ca ! ) et les sacs aussi.
Les pièces de monnaie de tout pays, euros comme autres. J'arrive a reconnaitre les pays de chaque pièce euros, j'en suis comme même un peu fière
Les échantillons de parfum, j'en ai une sacrée quantité, tout ce qu'il y a en raporte avec les parfums je garde, boites, emballage d'échantillons, ruban du parfum ( que je mets au poignet )
Et aussi les Barbie de collection, celle qui vallent un bras chacune, j'en demande toujours une a noel depuis mes 8 ans, j'ai 17 ans aujourd'hui et je demande toujours Ma barbie de collection pour Noel

Plus petite, j'avais cette manie de tout garder et d'en faire des collections, il y a eu entre autre les papiers carambar, les papiers krema, les jouets kinder surprise ( a raison de 4 kinder par semaine sa fesait beaucoup ! ), les papiers d'emballage pour le pain ... :)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Quand j'étais petite, je collectionnais les feuilles avec un personnage, dans les malabars. Maintenant y a des tatouages, mais avant c'était un dessin avec un personnage précis (le fayot, le cordon-bleu, le sportif,...).
Il y en avait 52, et je les avais tous!! J'ai tout perdu et je ne trouve pas de photos, alors j'espère que vous voyez de quoi je parle...

Sinon, je collectionnais aussi:
- des timbres
- des échantillons de parfum
- des coquillages
- des stylos métalliques, paillettes,...

Et ma plus grande collection de tous les temps: les billes des cartouches d'encre!! Ma passion au collège.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes