Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Oui voilà pourquoi je le passe en Ile de France car en Bretagne j'aurais plus de chance de gagner au loto.

14 Janvier 2015
927
5 008
4 294
@SanctiPirate Moi aussi je passe les concours de bib :) J'ai passé Bibas l'an dernier, j'ai tout déchiré au cas pratique et j'ai raté l'admissibilité sur les questions donc cette année je me suis dit que tant qu'à être forte en dissert, autant passer bibliothécaire direct :d voilà, je vise haut :d et je vais passer le concours territorial aussi, mais par contre ce n'est pas bibliothécaire mais assistant chaipaquoi (qui correspond à Bibas en fait). Mais moi, je le passe dans le 04 donc on ne sera pas concurrentes ;) (et je complète avec le CAPES /D)

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
14 Janvier 2015
927
5 008
4 294
@SanctiPirate : yep, moi aussi j'ai un diplôme et un taf (enfin j'avais, parce que je l'ai lâché pour préparer les concours. Réorientation power.) Par contre, comme je suis une petite personne très ambitieuse je tape dans le A :cretin: Et je vais même passer aussi conservateur. Tu vois les gens qui donnent leur avis dans les tables rondes et les congrès à l'ABF ? Un jour ça sera moi 8)8)
Sinon, je pensais qu'il n'y avait qu'un grade ouvert cette année en territoriale :confused:
Sinon bis, tu veux pas mon bouquin d'annales de BIBAS de l'an dernier ? Je l'vend :cretin:

• Big up !
14 Janvier 2015
927
5 008
4 294
@SanctiPirate Moi je veux devenir maitresse du monde :cretin: Non sans blague, encadrer/décider ça m'fait pas peur et je frétille d'avance à l'idée d'avoir une poldoc à mener :dowant::dowant: C'est ouvert attaché de conservation ? je pensais que c'était juste adjoint cette année (si oui, je ne suis que joie)

• Big up !
14 Janvier 2015
927
5 008
4 294
@ChutneyMangue : alors si je comprend bien on a adjoint pour le C, assistant pour le B, attaché pour le A ? (ça promet pour mon concours si j'arrive même pas à comprendre un truc aussi basique lol)

Dernière édition :
  • Big up !
11 Août 2014
131
392
424
Bonjour :)

Est-ce que certaines prépareraient le concours des IRA (instituts régionaux d'administration) ?
Je le prépare seule, en parallèle de mon boulot et j'ai une petite baisse de moral quand à ma capacité à réussir ce concours face à des gens sortis de Sciences Po et ultra préparés. Du coup, si d'autres étaient dans le même pour qu'on puisse un peu discuter etc, ça serait super.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
:hello: Vous vous organisez comment pour vos concours..je veux dire est ce que vous tenter les prepa(domicile ou greta) ou vous vous plongez avec des livres et faites un petit planning? j'ai du mal a me convaincre qu'avec un livre je puisse y arriver mais je n'est qu'une partie de l'oral à passer (pas d'ecrit) donc je ne sais pas si une prepa me sera d'utilité.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@SanctiPirate je passe le concours d'auxiliaire de puericulture en partiel.J'ai un bac pro accompagnement soins et services a la personne donc je ne passe que les motivations à l'oral (je n'ai pas d'exposé a faire ni de test psycho a passer).j'ai donc des modules en moins et le nombres de places est limité.on a une selection sur dossier puis l'oral.Là ou je le passe il y a 3 places :/

• Big up !
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Coucou!
Dans une semaine pile j'aurai les résultats d'admissibilité du concours d'ingénieur territorial. Je n'y crois pas du tout! Je n'ai donc absolument pas préparé l'oral, mais j'ai fait un rêve qui m'a mis un peu en panique : j'étais admissible. rassurez-vous ça n'a pas duré longtemps cet état de panique, je n'y crois toujours pas.
J'ai par contre l'intention de passer le CRPE cette année, alors que je bosse à coté, je vais devoir me remettre dans les études, planifier des révisions. Il me faut aussi me remettre à nager (les 50m me font peur) et passer le PSC1 (60€ à débourser, bon ça peut toujours servir).
Si j'écris tout ça ici c'est pour me donner un coup de pied aux fesses virtuel! Je n'en peux plus de mon boulot, et pour avoir déjà enseigné, je sais que je serai plus épanouie que là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes