Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
coucou !
Il y a t'il des personnes ici qui passe ou on passé le concours d’adjoint administratif ère classe ? Je souhaite m'y inscrire pour 2016 mais lors de la pré-inscription sur le site il me demande si je souhaite m'inscrire à une épreuve facultative. Celle ci ne peu apporter que des points bonus ou peu pénaliser ? Le résultat est comptabilisé sous forme de point ou de moyenne ? Aidez- moi ! :halp: (Le centre de gestion de mon département ayant décider de me répondre : débrouille toi :annoyed:)

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@SanctiPirate Merci pour ta réponse :) J'ai une épreuve de math et de français en épreuve d'admission et un oral et une épreuve de bureautique ensuite. Concrètement, si par exemple j'ai 11 à l’épreuve facultative et 18 à l'oral et à l'épreuve bureautique est-ce que le 11 fait chuter toute la moyenne ou apporte un petit bonus ?

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'ai une question en parallèle de votre préparation au concours vous exercer un travail à côté ou non?vous arrivez à vous organiser/motiver en complément ?

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Pareil, j'ai passé un concours il y'a dix jours. Je bosse déjà dans le domaine donc ça aide pour rester dans l'ambiance mais quand tu rentres le soir, c'est très dur de s'y mettre. j'ai mis un bon coup de collier les 15 derniers jours. Et je bossais le dimanche. Maintenant j'attends les résultats de l'admissibilité.

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je me suis inscrite dans deux concours des douanes et c'est mal barrée :lol:
Si quelqu'un connait de bonnes astuces, livres, sites internet... pour apprendre le droit alors qu'on a quasi aucune notion, ce serait cool :lol:

Ah moi aussi, mais je suis pas encore inscrite lol mais dans ma liste il y a inspecteur et contrôleur. Par contre moi je n'ai fais que du droit, mais si tu as des questions n'hésite pas!!

• Big up !
Réactions : Tubbs
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Probation worker killer
C'est les deux concours dans lesquelles je me suis inscrite :ninja:
Qui sait ? Si on dépend du même département, on se croisera lors de la première épreuve :nod: (je préfère pas m'avancer pour les suivantes :lol:)
EDIT : tu conseillerais quels sites ou livres pour une débutante en droit comme moi ? :hesite:

@Biousse
Le lien ne fonctionne pas :ninja:

Cool on pourra s'encourager moralement lol. Tu es toujours étudiante? Je demande parce que il y a le site internet UNJF - université juridique numérique francophone qui propose pour les ETUDIANTS des cours dans pleins de matière aussi bien droit public que droit privé, j'ai vu qu'il y a aussi une méthodo de la note de synthèse mais il faut être dans une université partenaire et donc avoir ses identifiants et tout malheureusement.

Après tu as choisis quoi comme matières? Comme sa je pourrais plus te proposer des manuels. Un conseil si tu as une université et donc une BU près de chez toi profite, sa reviendra moins cher, ou au pire tu peux trouver des bouquins à la bibliothèque municipale mais fais attention aux années de publication. En allant à la BU tu pourras prendre le temps de feuilleter et voir (pour le concours d'inspecteur) ce qui est dans la "liste de ce qu'il faut connaitre" qu'ils ont donné.

Quand j'étais étudiante j'utilisais pas mal les bouquins de cette collection, sa va à l'essentiel donc pour une première approche sa peut être interessant quitte à approfondir après
http://www.amazon.fr/Organisations-...&sr=1-11&keywords=droit+de+l'union+européenne

Ou aussi les manuels de lexisnexis, c'est celles-ci http://www.amazon.fr/Droit-sociétés...F8&qid=1444152733&sr=1-7&keywords=lexis+nexis

N'hésite pas à me contacter en privé.

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Probation worker killer
Alors j'ai une carte étudiante mais en fait, j'étais stagiaire de la formation professionnelle continue :ninja:
Ma formation s'est terminé en septembre, j'étais dans une école de commerce donc pas affilié à la fac... :shifty: (ceci la carte est valable jusqu'à la fin de cette année :ninja:). Et la bibliothèque de l'école ne propose pas, à ma connaissance, des livres pour préparer les concours.

Sinon j'ai pris droit communautaire et géographie économique. Ça va être difficile mais on y croit :lol:
Je vais essayer de retrouver les références des bouquins que tu m'as montré à la bibliothèque, merci beaucoup :fleur:

D'accord ben essaye quand même UNJF http://www.unjf.fr/ je pense aussi prendre droit communautaire et la partie comptabilité, je vais morfler mais le reste ne m'inspire pas lol.
Sinon tu as le site de l'Europe sur lequel tu peux trouver des infos http://europa.eu/index_fr.htm

Question tu as fais un planning de révision?

• Big up !
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Probation worker killer
Non :ninja:
A ma décharge, je suis en pleine lutte administrative avec Pôle Emploi, la CPAM, la CAF... et après je déprime le reste de ma journée parce qu'ils me gonflent :lol:

Mais maintenant que j'ai des références pour les livres, je n'ai plus d'excuses :shifty:

EDIT : je viens de voir qu'il y a un "coin des enfants" sur le lien que tu m'as donné pour l'Europe. Je vais commencer par ça pour maîtriser les bases :rire: (:ninja: :shifty:)

Lol, les joies de la vie d'adulte, ben on se tient au courant. Moi non plus je n'ai pas encore de planning. C'est sur ma to do list comme plein d'autres choses lol

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Merci pour vos réponses.jarrive pas à préparer un concours examen ou diplôme en travaillant donc je n'ai plus d'emploi mais ça me permet de me concentrer a fond et selon les résultats on verra si je reprend un emploi.je passe le 26 octobre je stress parce que pour une fois je le prépare (et non au talent haha) et je serais dégoûter si mes efforts ne payent pas.

• Big up !
14 Janvier 2015
927
5 008
4 294
@UnSuricate : alors je vais pas pouvoir t'aider pour le dossier parce que je ne l'ai pas encore rempli (faut que je le faaaaasse !!) MAIS pour le bac il faut un dossier d'équivalence à aller chercher sur le site du CNFPT et à renvoyer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes