Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

21 Mai 2015
32
171
209
@Cowcow : j'ai l'intention de passer ce concours l'année prochaine, et éventuellement de tenter celui de conservateur. Ce qui me fait peur - enfin, j'ai le temps d'avoir peur, il faut déjà que je me concentre sur cette année - c'est le nombre ridicule de places proposées par rapport au nombre de candidats. Autant le niveau exigé me semble accessible, autant le grand nombre de "prétendants" m'inquiète... Mais ça fait partie du jeu, ce ne serait pas un concours si c'était distribué comme un examen. Je te souhaite de le réussir, peut-être future collègue !

28 Février 2014
84
185
194
30
Meaux
lavacheninja.wordpress.com
@Mahaef J'ai exactement la même peur, le nombre de postes disponibles n'a pas encore été annoncé mais j'imagine que ça doit pas voler bien haut. Je te remercie et je te souhaite la même chose pour cette année et le concours l'année suivante :) De toute façon, je repasserai sur ce topic :)

• Big up !
Réactions : Mahaef
13 Septembre 2012
218
791
4 774
@Cowcow Salut ! Je prépare le concours d'assistant.e de conservation et je suis curieuse de savoir de quelle manière tu t'organises pour bosser. Je peux t'envoyer un mp ? :fleur:

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Sophroniska salut, j'espère que sa va pour toi notamment tes révisions erf; @Iseria Queen une petite question vous avez des bouquins à me conseiller pour les maths?? C'est pas que mais j'en ai pas fait depuis le lycée, donc je vais me prendre une raclée lol même si je trouve les infos sur internet et tout mais je dois chercher sur plusieurs sites à chaque fois, donc si vous avez des idées!!

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Tigre Il faut que tu aille sur le site du CDG de ton département, normalement c'est dans la rubrique concours et emploi. Clique ensuite sur "pré-inscription" puis "accès aux concours en ligne". Il s'affichera un calendrier ou tu pourra cliquer sur le concours de ton choix puis remplir un formulaire. Tu recevra ensuite un dossier papier chez toi que tu devra renvoyer rempli et accompagné des pièces justificatives demandées au CDG. Je ne veux pas t'inquiéter mais dans ma région les inscriptions sont fermé et avait lieu seulement en septembre il me semble. Ce n'est peut être pas pareil ailleurs je ne sais pas ...

Pour le livre, j'ai fini par acheter des annales qui me semblaient pas trop mal à cultura, sinon tu peut trouver des infos qui peuvent t'intéresser pour réviser ici :) : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/bin/view/Main/Editions-CNFPT.

10 Mai 2013
210
573
2 964
30
@Sophroniska Salut!
Personnellement pour les deux concours que j'ai passés, il fallait mettre nos sacs dans un coin de la pièce mais il y avait toujours des surveillants et on récupérait nos affaires avant de quitter la salle pour aller manger le midi ^^ Après je pense qu'il n'y a pas de voleurs parce qu'en principe, tu as autre chose en tête ahah. Voilà si ça peut t'aider :)

• Big up !
Réactions : Sophroniska et vaness
13 Juillet 2014
112
211
4 724
twitter.com
Je devrais passer le concours véto en mai, j'ai encore un peu de temps mais je commence déjà à légèrement stresser :ninja:
On sait jamais, est ce qu'il y aurait d'autres Madz qui vont tenter le concours B cette année?

• Big up !
Réactions : kisskissbangbang
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Alors @Probation worker killer, ça s'est passé comment pour toi de ton côté aujourd'hui ?
Et j'ai oublié de te demander, tu passes quelle branche ? Je me suis inscrite qu'à la branche opératiosn commerciales et je suis un peu dég vu le nombre qu'ils prennent dans la branche surveillance...

Salut. Je me suis également inscrite en opération commerciale (le sport très peu pour moi lol). Je vois que nous sommes dans la même situation par rapport à l'épreuve d'aujourd'hui. Je n'ai pas répondu à toutes les questions, et je maudis les maths que j'avais révisé et sinon je pense avoir fais des erreurs bettes ou des changements alors que la 1ère réponse était bonne (houhou les JO 2016 lol). Donc on verra, comme on dit l'espoir fait vivre! Et toi?
C'est vrai que quand la dame a annoncé qu'ils ne prenaient que 20 personnes j'ai eu un bug.

Mais pour la branche surveillance c'est récemment qu'ils ont augmenté le nombre de postes ouverts si je me souviens bien donc bon, tu pouvais pas savoir. Moi non plus j'ai pas pensé mais alors là pas du tout en terme de nombre de places.

Sinon pour l'exam d'inspecteur la semaine pro je ne suis PAS PRÊTE pour la partie que j'ai choisis (droit des affaires) j'ai privilégié le qcm et les maths; donc j'hésite à le passer ou pas en sachant que je me suis également inscrite au concours d'inspecteur du travail début mars!

• Big up !
Réactions : Tubbs
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut. Je me suis également inscrite en opération commerciale (le sport très peu pour moi lol). Je vois que nous sommes dans la même situation par rapport à l'épreuve d'aujourd'hui. Je n'ai pas répondu à toutes les questions, et je maudis les maths que j'avais révisé et sinon je pense avoir fais des erreurs bettes ou des changements alors que la 1ère réponse était bonne (houhou les JO 2016 lol). Donc on verra, comme on dit l'espoir fait vivre! Et toi?
C'est vrai que quand la dame a annoncé qu'ils ne prenaient que 20 personnes j'ai eu un bug.

Mais pour la branche surveillance c'est récemment qu'ils ont augmenté le nombre de postes ouverts si je me souviens bien donc bon, tu pouvais pas savoir. Moi non plus j'ai pas pensé mais alors là pas du tout en terme de nombre de places.

Sinon pour l'exam d'inspecteur la semaine pro je ne suis PAS PRÊTE pour la partie que j'ai choisis (droit des affaires) j'ai privilégié le qcm et les maths; donc j'hésite à le passer ou pas en sachant que je me suis également inscrite au concours d'inspecteur du travail début mars!

Je m'auto-cite lol. Demain je vais prendre une galette et une bouteille de cidre pour me consoler.

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'ai vu que l'année dernière la dernière personne acceptée à passer les écrits d'admissibilité avait eu quelque chose comme 8,15/20. Si le niveau n'a pas augmenté, je pense que ça peut le faire de mon côté (y'a vraiment que la culture G ou ça coince, je dois avoir genre 13 bonnes réponses sur 20 + des réponses fausses donc je vais être pénalisée :gonk:)

Moi aussi c'est ce qui me donne de l'espoir lol, mais je préfère ne pas trop regarder la feuille des questions que je vais mettre dans un coin parce que sa va me déprimer et j'ai juste pas le temps pour sa mdr les autres épreuves arrivent. J'aurai sûrement le temps de pleurer un jour lol.
Non mais je suis d'accord pour tout ce qui est politique et institution et puis sérieusement la question sur Camille Claudel je me suis dit "mais euh pourquoi cette question" lol bon j'ai choisis la bonne réponse mais j'étais pas sûre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes