@
elrewin : il n'y pas 5 livres mais 4 ..
Sinon, j'ai lu les 4 livres (maintes et maintes fois) et ça a été un tel coup de coeur pour moi. J'ai lu le premier vers 13-14 ans je crois. Personne ne connaissait et ensuite je l'ai passé à plusieurs amis et puis ça a fait le tour de la cour et tout le monde le lisait ^^ (enfin, sûrement pas que grâce à moi c'est sûr).
Bref, j'ai juste adoré. La façon dont c'était écrit, l'ambiance, les vampires, tout ça c'était magique.
Et les films sont sortis. Et là c'était le drame. C'était pas du tout comment j'imaginais les livres. Et en français ça donne encore plus cucul qu'en anglais c'est horrible.
Et du coup c'est devenu "honteux" d'aimer Twilight (enfin même si moi, je m'en fou, à 19 ans je prône haut et fort que j'en suis fan, mais pas des films).
J'avoue que j'ai quand même acheté tous les films parce que, quand même (ça fait bcp de quand même, désolé ^^) ça reste la même histoire et du coup voilà quoi, en tant que fan il le faut!
Et le pire, c'est que j'ai tellement lu les livres que je vois chaque erreur ou changement dans les films.
Bref voilà voilà, Twilight c'est d'abord des livres géniaux avant d'être des films pourris