A
Chic-N-Subtle a dit :Quand on voit le temps que prend la justice pour etre rendue dans les affaires de viols, dans lesquelles les victimes sont encore vivantes - au moins physiquement - et souffrent enormement chaque jour d'attente, j'ai du mal à accepter la justice pour les animaux. Pour moi, il y a des priorités. Surtout quand on voit les problemes de sureffectif dans les prisons francaises... Mieux vaut les remplir efficacement.
J'aime beaucoup les animaux, mais bon, leur donner une place juridique plus grande que celle de certains humains, non ca ne passe pas.
Copenhague a dit :Il me semble à moi assez normal qu'une affaire de viol ou de meurtre mette plus de temps qu'une affaire d'animal maltraité. Une affaire de meurtre implique plus de personne généralement, ic'est plus complexe, ça n'a rien à voir ; il n'est pas seulement question de cruauté, il faut une enquête, chercher un mobile, des suspects. Quant aux affaires d'animaux maltraités, les enquêtes vont généralement plus vite, ça fonctionne beaucoup sur un constat donc du flagrant délit, et il n'y a pas de mobile ou de questions complexes auxquelles il faut répondre. Il s'agit simplement de cruauté, ce qui facilite bien les choses.
M'oui. Mais dans ce cas je vais répondre que pour un juge c'est bien plus dur de décider que faire d'un homme, prison ou pas prison, combien de temps, amende ou pas amende, quand l'accusé a tué ou violé un autre homme, que lorsqu'il a tué ou battu un animal.Emerald a dit :Perso quand je parlais de temps c'était plutôt du temps avant les jugements (parce que pas assez de salles, pas assez de personnel...), que le temps que prend l'affaire