Un jour, une gaffe

14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
@Lilou la licorne chez moi mon père a 10 ans de plus que ma mère mais il fait plus jeune que son âge et ma mère a toujours fait plus "mature" (y'avait un temps où ça l'arrangait bien mais plus maintenant ). Du coup y'a jamais eu ce soucis. Par contre mon frère a régulièrement droit à "Y'a ton papi qui est venu te chercher" ...

@Electronalone urf en effet celle-ci de gaffe a eu de fâcheuses conséquences. C'est difficile après ça surtout quand ça concerne des gens qu'on aime/apprécie. J'ai récemment vexé une amie après la publication d'un article sur mon blog au sujet du bar dans lequel elle a organisé les 30 ans de son mari (un très bon ami à nous). Les gens de ce bars étaient vraiment des cons y'a pas d'autres mots. J'ai donc descendu ce bar en flèche sur mon blog (c'est un tout petit blog avec une toute petite audience) et elle l'a très mal prit, pensant que je critiquais l'organisation de la soirée et que je disais que je m'étais ennuyée. Depuis elle refuse toutes les invitations de soirées ou sorties cinéma ...
 
6 Mai 2012
13
44
1 084
Lille
Ma dernière grosse gaffe remonte à un dîner avec des amis de mon copain. Ambiance sympa jusqu'au moment où un des convives, (profitant de l'absence d'autres partis en griller une) parle de sa femme en des termes peu élogieux en lui mettant sur le dos toute la responsabilité de leurs fréquentes disputes, du genre "non, mais elle est devenue trop maman, elle ne s'intéresse plus à notre vie de couple", "elle a vraiment des kilos en trop et ne fais pas d'efforts pour se rendre attirante" (sachant que le bébé avait moins d'un an, je trouvais sur le coup vraiment c** de parler comme ça d'elle, alors que pendant que monsieur boit des coups avec la famille et les copains, c'est toujours elle qui s'occupe de bébé, bref...).
Et du coup, bimbadaboum! je lâche devant tout le monde, un formidable "mais, Loulou (son surnom), c'est aussi parce que tu es alcoolique que vous vous disputez fréquemment". Je ne voulais vraiment pas lui foutre la honte parce que je pensais sincèrement que tout le monde était au courant de sa situation (vu que j'étais la seule pièce rapportée, le reste étant ses amis de longue date et même sa cousine dont il paraissait très proche), et qu'en plus, je n'avais vraiment pas dit ça méchamment mais plutôt pour qu'il mette un peu d'eau dans son vin. Bien sûr, je me suis fait envoyer sur les roses et voyant sa colère, je lui ai présenté mes excuses à plusieurs reprises, j'étais très gênée. :sweatdrop:

Mais le pire, c'est que dans tout ça, après en avoir discuté avec lui seul à seul, il avait reconnu de son propre chef que ses addictions posaient de sérieux problèmes dans sa vie. Alors quelle surprise le lendemain quand le "Loulou" en question affirmait avec l'appui d'une pote fêtarde (présente à la soirée) que je l'avais provoqué, que j'avais cherché à le blesser et que j'étais vraiment la dernière des connas***! Que si mon copain avait un peu de jugeotte, il verrait très vite que je me sers de lui et que je ne l'aime pas :ko:

Bref, autant dire qu'après avoir démêlé le vrai du faux, je me suis fait une joie de m'abstenir de tout contact avec lui! :vex:
Comme quoi, les gaffes, ça peut aussi servir à trier les hypocrites! :nod:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
MDR @Herzeka le coup de la mère amputée, "bravo le veau" :rire:

Je me souviens aussi être arrivée un tout petit peu en retard à un cours avec deux copines. On avait un emploi du temps merdique pendant un après-midi, sans pause réelle pour aller aux toilettes (genre des TD de SVT et de physique d'1h30 chacun qui nous faisaient louper la récré et on enchaînait avec 1h d'Italien). Les autres élèves étaient en train de sortir leurs affaires, donc on était pas non plus trop à la bourre. La prof (que je n'aimais pas, mais genre, vraiment pas, parce qu'elle se faisait toujours un malin plaisir à me rabaisser constamment en raison du manque d'argent de ma famille, bref passons) nous sort de façon très agressive "La prochaine fois vous arrivez à l'heure, sinon c'est moitié des points en moins au prochain devoir". Et là, je ne sais pas, c'est sorti tout seul, d'un coup, un violent "Commence pas à me faire chier, salope". BOUYAH, alors que tout le monde papotait en attendant le début du cours, ils avaient tous fermé leur clapet quand j'ai dit ça, et forcément, ça s'est comment dire ... un peu entendu.
Je crois que j'en ai jamais autant chié de toute ma vie après ça, entre la convocation de mes parents qui n'ont pas compris (élève modèle, toujours des bonnes notes, toujours gentille, que des compliments des profs) et du coup un acharnement redoublé pendant les 3 années de lycée de cette prof ...
Quand j'y repense c'était un signe, je bouillonnait en moi de toutes ces réflexions inutiles qu'elle me balançait à chaque cours : "4pts de moins, vous n'avez pas respecté la consigne, j'avais demandé de prendre une photo numérique - Oui, cependant je n'ai pas d'appareil numérique à la maison - Oui bah faut en acheter un, vivez avec votre temps" ou alors "Ces chaussures, c'est pas convenables - Rassurez-vous, elles sont pas confortables non plus, mais on fait avec ce qu'on a - Apparemment, vous n'avez pas grand chose" ... En fait même si elle m'a fait la misère toutes mes années de lycée, je crois finalement que cette gaffe m'a fait du bien !
 
14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
Oh le bel acte manqué @VeganFox ! Comme je le disais, on se sert parfois de gaffes pour faire passer des messages, à nous d'être de bonnes actrices et de jouer le jeu jusqu'au bout (genre faire la meuf totalement pétée pour mettre ça sur le compte de l'alcool).

@Herzeka MDR j'imagine trop du coup la nana sans filtre, qui dit tout ce qu'elle pense sans y mettre les formes :rire:
(PS : merci pour ton soutien ;))
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Petite gaffe de mon homme : on était allé se promener dans la ville où il étudie et j'ai rencontré ses nouveaux amis, dont un qui s'appelle Y., et après moulte discussion entre les deux mon homme dit : "un jour tu n'as qu'a passer chez nous je te montrerai comment on cuisine des super bonnes carbonaras !" (parce que Y est étudiant jeune et sait pas trop cuisiner du tout) et Y. répond : "ah mais non en fait je suis musulman ça va pas le faire" Heureusement il l'a dit sur le ton de la rigolade (mais il est vraiment musulman hein :lunette: ) mais du coup mon homme avait un peu l'air con sur le coup :lunette:
 
14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
Bah ça @Scail ça m'arrive tout le temps, genre une fois je débarque en soirée avec une énorme boite de bonbons qui m'avait coûté un bras, je savais que beaucoup étaient musulmans mais j'avais absolument pas tilté que dans les bonbons, y'a de la gélatine de porc ... On a été 3 clampins à taper dedans et je suis repartie avec ma boîte sous le bras, j'ai mis 6 mois à la finir :')
Mais en plus la carbo tu peux gruger en utilisant des lardons de dinde halal en plus (astuce d'une copine qui se refait des trucs de dingue à base de dinde au lieu de porc) ;)
 
22 Octobre 2015
241
807
164
37
Fail du soir, bonsoir ! Je viens de me faire chauffer un bol d'eau chaude dans le micro-onde pour me faire un bouillon, je m'assois à table, et là... c'est le drame : en me penchant avant de m'assoir, les pompons de mon sweet trempent dans le bol bouillant sans que je m'en rendes compte, et au moment où j'ai les fesses qui se posent sur la chaise, les pompons ressortent du bol et s'égouttent lamentablement le long du sweet, sur les cuisses et par terre. ça brûle, j'ai encore mal, j'ai plus de soupe et faut que je nettoie, je vous jure y a des jours je ne suis pas douée :mur:
 
24 Mars 2014
60
170
3 724
Paris
gwennab.wix.com
J'en ai une que j'aime beaucoup, ce n'est pas de moi mais d'un ami, moi j'étais la "victime".Je vous la raconte parce que aussi étrange que ça puisse paraître, c'est un ... bon souvenir.

En 2007 mon fiancé est décédé d'un cancer. J'étais jeune, j'étais dévastée, aussi mes amis me faisaient beaucoup sortir pour me changer les idées (avec le recul je me dis qu'ils étaient vraiment tous au top Un soir, on se retrouve dans une soirée d'anniversaire d'ami d'ami, je ne connaissais pas grand-monde, pour ne pas me laisser seule, deux potes commencent à raconter des blagues pourries. Ca allait de Toto aux blagues pédophiles, bref, ils tentaient tout et n'importe quoi pour me faire rigoler un peu. C'était trop mignon de leur part et je commençais à sourire :)
Et là, mon meilleur poto se lance dans une bonne blague de bon goûts =
- Alors c'est deux gamins devant le sapin de Noël,y'en a un qui dit à l'autre : T'as vu, moi j'ai plein de jouets trop beaux, lalalère j'en ai eu vachement plus que toi, lalalaaa ... et l'autre gamin répond "Oui mais moi j'ai pas un cancer !"

En disant cette phrase, mon pote se fige, réalisant sa méga-boulette... Il devient tout blanc et tente un rattrappage express "Heuuu le SIDA c'est LA SIDA qu'il a le gamin!!!"

Et en fait, j'ai éclaté de rire. C'était tellement ubuesque cette situation où il essayait de s'excuser, plus il s'excusait plus je riais et je pleurais en même temps, mais je riais surtout, car c'était une blague pourrie que je connaissais depuis des années, que ça ne changeait rien, et que quand même, du coup, c'était drôle.

J'aime bien rappeler ce moment à mon pote, qui est toujours aussi gêné quand je lui en reparle :d
 
25 Août 2015
55
481
114
32
Paris
Oh petit topique que je cherchais la dernière fois ! Vendredi dernier donc, je me suis disputais fort fort avec Minou dans sa voiture. Je lui ai dit pas mal de choses que je ne pensais pas, et plus je parlais, plus il s'énervait, et là, il recule avec sa voiture, énervé il ne fait pas ses contrôles et BAM ! Bonjour le petit poteau ! Deux portes enfoncées et rayées au possible sur sa voiture nickelle de base. Morale de l'histoire : Quand Minou est énervé, te taire Nuthea tu devrais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes