un prénom dur à porter....

1 Août 2007
53
1
2 859
metz
- Je connaissais une nana au collège qui s'appelait Ruth-Lise: un peu corrosif quand même...
- La soeur de mon copain était en classe avec des jumeaux qui s'appelaient Tom et Jerry (véridique!!).
- Une de mes copines connaît un couple fan de Johnny Halliday qui a appelé ses faux jumeaux Johnny et Sylvie: çà fait un peu pitié surtout qu'ils doivent avoir 20 ans à tout casser... Pris un par un çà va mais dès qu'ils sont ensemble, on ne peut s'empêcher de sourire...
- J'ai regardé une émission de TV un jour (style C'est mon choix) et une maman fan de Star Wars présentait ses enfants: Obi-Wan et Leïa. No comment...
 
angharrad-->[/QUOTE]Mais bon, dans un prénom dur à porter, il n'y a pas que les originaux, mais également ceux qui sont vilains:
Pierre-Edouard, Clotilde, Narcisse etc...[/QUOTE]

je trouve pas ça trés sympa c'est pas nous qui avons choisi notre prénom on n'y peut rien
ok je m'appelle clotilde et alors,moi aussi j'ai eu droit à des surnoms débiles du style "cloclo" ("alexandrie alexandra") ou "oh clotilde c'est la femme de clovis" (en primaire) moi aussi je commence tout juste à accepter ce prénom (c'est comme ça c'est un peu ton identité il te suivra toute ta vie) on s'y fait et puis au moins c'est pas courant ^^ maintenant mon surnom ça serait plutot "clo" ou "la fée clochette";les gens comprennent que c'est plus gentil,que ça sera mieux accepter par la personne.J'en ai marre aussi que les gens mettent un "h" à mon prénom.
Quand on est petit on comprend pas que ça peut faire mal de se moquer ou de dire du mal sur un prénom mais en grandissant je pensais que les mentalités auraient évolué mais au lieu de ça je vois un forum où certaines filles se moquent de prénoms (je dis pas que "citron ou lol" soit des pénom super mais ce sont les parents qui l'ont choisi (un peu de provoc peu être?))
voila j'avais envie de réagir à ce forum et de montrer que oui on peut vivre avec un prénom qui peut sembler nul mais au fond est ce qu'on juge la personne que son prénom ou sur ce qu'elle est vraiment?
 
14 Septembre 2007
95
0
2 887
Evron


Le pauvre enfant qui s'appelle "Lol"... :sad:
j'ai connu une jeune fille qui s'appelait Gertrude :eek: , sa me fait toujours penser à un cochon :confused: :o et Georgette aussi ! lool
 
14 Septembre 2007
95
0
2 887
Evron
Ui, on peut dire sa comme sa ! :d

t'imagines la scène de présentation entre les beaux parents et la belle-fille :" Donc voila Gertrude... " mdrr :rolleyes:
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
electro-fraize a dit :
je trouve pas ça trés sympa c'est pas nous qui avons choisi notre prénom on n'y peut rien
ok je m'appelle clotilde [...]
Quand on est petit on comprend pas que ça peut faire mal de se moquer ou de dire du mal sur un prénom mais en grandissant je pensais que les mentalités auraient évolué mais au lieu de ça je vois un forum où certaines filles se moquent de prénoms (je dis pas que "citron ou lol" soit des pénom super mais ce sont les parents qui l'ont choisi (un peu de provoc peu être?))
voila j'avais envie de réagir à ce forum et de montrer que oui on peut vivre avec un prénom qui peut sembler nul mais au fond est ce qu'on juge la personne que son prénom ou sur ce qu'elle est vraiment?

Je ne crois pas qu'on "juge" sur le prénom, ou qu'on s'en moque vraiment. Le titre du topic est bien "un prénom dur à porter" et non "moquons-nous des prénoms qu'on n'aime pas". Comme tu le dis, c'est les parents qui l'ont choisi, donc y a pas de jugement sur la personne elle-même et si tu as lu, les éventuels commentaires visaient plutôt les parents.

D'autre part, je n'adhère pas à ce que disait la Madmoizelle que tu cites, car "prénom vilain" est relatif. D'ailleurs je ne supporte pas les prénoms américains, de Jennifer à Ryan en passant par Johnny ou Lily, mais je ne pense pas que ce soit le bon topic pour le dire...
 
salidou a dit :
Je ne crois pas qu'on "juge" sur le prénom, ou qu'on s'en moque vraiment. Le titre du topic est bien "un prénom dur à porter" et non "moquons-nous des prénoms qu'on n'aime pas". Comme tu le dis, c'est les parents qui l'ont choisi, donc y a pas de jugement sur la personne elle-même et si tu as lu, les éventuels commentaires visaient plutôt les parents.

D'autre part, je n'adhère pas à ce que disait la Madmoizelle que tu cites, car "prénom vilain" est relatif. D'ailleurs je ne supporte pas les prénoms américains, de Jennifer à Ryan en passant par Johnny ou Lily, mais je ne pense pas que ce soit le bon topic pour le dire...


Oui je sais je pense que je me suis laissée un peu emporter (l'erreur est humaine) mais bon tu avoueras que si l'on te dit que tu as un prénom vilain je ne pense pas que tu vas trés bien le prendre surtout si tu ne l'aimes pas au départ (ce qui est mon cas)
voila c'est juste que sur le coup quand j'ai lu la phrase qu'elle a écrite ça m'a fait mal et que tous les souvenirs liés aux moqueries sur mon prénom sont revenu (donc désolé si etre désolé ça s'applique également à une trop grande sensibilité)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
electro-fraize a dit :
Oui je sais je pense que je me suis laissée un peu emporter (l'erreur est humaine) mais bon tu avoueras que si l'on te dit que tu as un prénom vilain je ne pense pas que tu vas trés bien le prendre surtout si tu ne l'aimes pas au départ (ce qui est mon cas)
voila c'est juste que sur le coup quand j'ai lu la phrase qu'elle a écrite ça m'a fait mal et que tous les souvenirs liés aux moqueries sur mon prénom sont revenu (donc désolé si etre désolé ça s'applique également à une trop grande sensibilité)

Si ça peut te rassurer, moi j'aime bien ton prénom!
Tu sais j'ai pas un prénom très courant et un peu désuet à vrai dire, et on s'est déjà moqué de mon prénom et je sais que gens ne l'aiment pas, d'ailleurs moi même j'ai du mal à bien l'aimer, je fais avec on va dire, mais bon ça n'empêche pas de rigoler de prénoms assez atypiques dirons nous genre "Citron" ou "Lol" :P Après y'a des prénoms que chacun aime plus ou moins mais à vrai dire le but du topic c'était plutôt de parler de ce genre de prénoms très très rares et marrants lol (et perso je trouve pas que clotilde en fasse partie mais c'est juste mon avis!) et puis s'ils ont été donnés c'est qu'il y en a quand même qui les aime hein! Faut pas tout prendre trop à coeur même si je comprends ce que tu as pu ressentir puisque moi aussi on s'est déjà moqué de mon prénom.
 
Spleen a dit :

Si ça peut te rassurer, moi j'aime bien ton prénom!
Tu sais j'ai pas un prénom très courant et un peu désuet à vrai dire, et on s'est déjà moqué de mon prénom et je sais que gens ne l'aiment pas, d'ailleurs moi même j'ai du mal à bien l'aimer, je fais avec on va dire, mais bon ça n'empêche pas de rigoler de prénoms assez atypiques dirons nous genre "Citron" ou "Lol" :P Après y'a des prénoms que chacun aime plus ou moins mais à vrai dire le but du topic c'était plutôt de parler de ce genre de prénoms très très rares et marrants lol (et perso je trouve pas que clotilde en fasse partie mais c'est juste mon avis!) et puis s'ils ont été donnés c'est qu'il y en a quand même qui les aime hein! Faut pas tout prendre trop à coeur même si je comprends ce que tu as pu ressentir puisque moi aussi on s'est déjà moqué de mon prénom.

merci c'est gentil de me dire que tu aimes bien mon prénom et de me comprendre ^^
et c'est vrai que parler de noms comme "citron et lol" c'est assez marrant même si je les plains un peu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes