ha Tessa j'ai mis de coté pour au cas où un jour j'aurais une fille ( ouais )
ho Google ça doit se trouver...
ho Google ça doit se trouver...
Kallisto a dit :Pour ma part, j'ai un prénom tout à fait portable : Clara (J'en suis fière en plus ^^) Mais le plus spécial, c'est mon deuxième prénom : Hermine. Beaucoup de gens trouvent que c'est horrible, mais j'aime beaucoup.
C'est classe Lol, on peut penser que c'est en hommage à Lol Tolhurst!tagadou a dit :j'ai connu une jeune fille qui s'appelait Gertrude , sa me fait toujours penser à un cochon :o et Georgette aussi ! lool
Le pauvre enfant qui s'appelle "Lol"...
electro-fraize a dit :je trouve pas ça trés sympa c'est pas nous qui avons choisi notre prénom on n'y peut rien
ok je m'appelle clotilde [...]
Quand on est petit on comprend pas que ça peut faire mal de se moquer ou de dire du mal sur un prénom mais en grandissant je pensais que les mentalités auraient évolué mais au lieu de ça je vois un forum où certaines filles se moquent de prénoms (je dis pas que "citron ou lol" soit des pénom super mais ce sont les parents qui l'ont choisi (un peu de provoc peu être?))
voila j'avais envie de réagir à ce forum et de montrer que oui on peut vivre avec un prénom qui peut sembler nul mais au fond est ce qu'on juge la personne que son prénom ou sur ce qu'elle est vraiment?
salidou a dit :Je ne crois pas qu'on "juge" sur le prénom, ou qu'on s'en moque vraiment. Le titre du topic est bien "un prénom dur à porter" et non "moquons-nous des prénoms qu'on n'aime pas". Comme tu le dis, c'est les parents qui l'ont choisi, donc y a pas de jugement sur la personne elle-même et si tu as lu, les éventuels commentaires visaient plutôt les parents.
D'autre part, je n'adhère pas à ce que disait la Madmoizelle que tu cites, car "prénom vilain" est relatif. D'ailleurs je ne supporte pas les prénoms américains, de Jennifer à Ryan en passant par Johnny ou Lily, mais je ne pense pas que ce soit le bon topic pour le dire...
electro-fraize a dit :Oui je sais je pense que je me suis laissée un peu emporter (l'erreur est humaine) mais bon tu avoueras que si l'on te dit que tu as un prénom vilain je ne pense pas que tu vas trés bien le prendre surtout si tu ne l'aimes pas au départ (ce qui est mon cas)
voila c'est juste que sur le coup quand j'ai lu la phrase qu'elle a écrite ça m'a fait mal et que tous les souvenirs liés aux moqueries sur mon prénom sont revenu (donc désolé si etre désolé ça s'applique également à une trop grande sensibilité)
Spleen a dit :
Si ça peut te rassurer, moi j'aime bien ton prénom!
Tu sais j'ai pas un prénom très courant et un peu désuet à vrai dire, et on s'est déjà moqué de mon prénom et je sais que gens ne l'aiment pas, d'ailleurs moi même j'ai du mal à bien l'aimer, je fais avec on va dire, mais bon ça n'empêche pas de rigoler de prénoms assez atypiques dirons nous genre "Citron" ou "Lol" Après y'a des prénoms que chacun aime plus ou moins mais à vrai dire le but du topic c'était plutôt de parler de ce genre de prénoms très très rares et marrants lol (et perso je trouve pas que clotilde en fasse partie mais c'est juste mon avis!) et puis s'ils ont été donnés c'est qu'il y en a quand même qui les aime hein! Faut pas tout prendre trop à coeur même si je comprends ce que tu as pu ressentir puisque moi aussi on s'est déjà moqué de mon prénom.