Une bonne auto école ?

31 Juillet 2008
119
2
2 199
Boissières
fr.myspace.com
Bien le bonsoir chères toulousaines !
Enfin motivée à passer le permis, j'ai vite fait fouillé sur le net à la recherche d'une bonne auto école sur Toulouse, en vain. Beaucoup d'avis négatifs : pompes à fric, moniteurs pas sympas... je m'en remets donc à vous et à votre expérience vécue : auriez-vous une bonne adresse à me conseiller, ou au contraire des adresses à éviter ?

Merci à toutes !
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je pense que l'avis qu'on porte sur les auto-écoles est très subjectif.

Mais je te déconseille fortement d'aller à l'auto-école Belle Paule. Plusieurs raisons :
- Pas de cours le samedi
- Prof pas du tout conciliante
- Prof seul ( elle gère son truc sans personne et du coup c'est chaud pour avoir des places)
- Cours seulement à partir de 9h
 
A

Aeanaa

Guest
Salut,
je connais une adresse mais c'est a l'extérieur de toulouse, sa t'intéresse quand même ?

C'est une bonne auto-école, dans un petit village, examinateur sympa !
 
31 Juillet 2008
119
2
2 199
Boissières
fr.myspace.com
Merci pour vos réponses !
Effectivement, je conçois que choisir une auto école un peu excentrée apporte pas mal d'avantages, mais habitant en hyper centre je préfère en choisir une facilement accessible en métro, histoire de pouvoir mieux concilier taff et leçons de code/conduite, et puis pour y être le plus souvent possible.

Cheval Tatin, l'auto école à éviter ne serait pas celle de Jolimont par hasard ? Parce que justement j'était tentée d'aller là, étant donné que c'est la plus proche de chez moi...*mode facilité ON*
 
12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
Coucou :)

Pour une auto école en ville je te déconseille ECF à Compans (à coté de la fac de droit). Les moniteurs sont assez nerveux (ok je conduisais peut être un peu mal :d mais c'est dur d'apprendre avec des profs qui te crient dessus sans arrêt et qui le reste du temps sont au téléphone avec leurs copines (oui oui !) :/), après c'est ce qu'on peut appeler "une pompe à fric" et il te font faire des heures en groupe qui servent à rien ! Enfin c'est mon avis mais avec eux je l'ai louper à chaque fois (je stressais comme une malade à chaque leçon :s) mais dès que j'ai changer d'auto école je l'ai eu :) (elle est pas à Toulouse même)

Par contre si tu as l'occasion le code en 3 jours intensif c'est pas mal ;)
 
23 Novembre 2011
27
42
4 674
Je te conseille l'ECF avenue Honoré Serres (proche du métro Compans ou canal du midi). Comme c'est une chaîne tu te fais moins avoir financièrement. Par contre il y a 4 moniteurs donc au début c'est un peu perturbant de t'adapter à chaque. Tu pourras aussi profiter d'heures de conduite gratuite en servant de cobaye à des apprentis moniteurs.
Je suis arrivée là-bas en ayant déjà le code donc je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau-là.

Bonne chance !
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Ma petite sœur a été à l'auto école de la Pergola ( avenue Jean Rieux) et elle a eu son permis les doigts dans le nez avec eux

Ils ont plusieurs auto écoles en ville

http://www.stopautoecole.fr/
 
19 Avril 2008
22
3
4 654
Paris/Toulouse
Merci les filles, Compans c'est à côté de chez moi, je suis justement passé à l'ECF ce midi (pile quand c'était fermé, quoi !). Mais c'est pas mal d'avoir des moniteurs différents je trouve. Et puis si y'a moyen d'avoir des heures gratuites...

Il y'en a une autre à côté, l'auto-école d'arcole, vous la connaissez ? Elle est vraiment pas chère, je me demande où est le piège...
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je cherche aussi à m'inscrire dans une auto-école, alors si d'autres madz' ont passé le permis à Toulouse et souhaitent nous conseiller / déconseiller une école venez partager votre vécu avec nous :)
 
4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
Coucou les filles, je peux peut être vous aider pour les auto écoles mais il faut que je sache vers ou vous habitez (bon pas à l'adresse prés mais au moins la station de métro) pour vous conseiller au plus prés de chez vous .
Ma maman fait passer les permis du coup elle connait a peu prés toute les auto écoles et donc aussi leur pourcentage de réussite.
Sinon si vous voulez vraiment des renseignements vous pouvez aussi aller à la cite administrative voir le délégué qui pourrait vous renseigner sur les auto écoles (par contre c'est ouvert aux visiteurs seulement le mardi et le jeudi)
Voila j'espere que je pourrais vous aider un minimum :)
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
lysandra;4730701 a dit :
Coucou les filles, je peux peut être vous aider pour les auto écoles mais il faut que je sache vers ou vous habitez (bon pas à l'adresse prés mais au moins la station de métro) pour vous conseiller au plus prés de chez vous .
Ma maman fait passer les permis du coup elle connait a peu prés toute les auto écoles et donc aussi leur pourcentage de réussite.
Sinon si vous voulez vraiment des renseignements vous pouvez aussi aller à la cite administrative voir le délégué qui pourrait vous renseigner sur les auto écoles (par contre c'est ouvert aux visiteurs seulement le mardi et le jeudi)
Voila j'espere que je pourrais vous aider un minimum :)
Merci de nous apporter ton aide :) Personnellement j'habite avenue de Muret, donc avec le tram qui passe devant chez moi les stations de métro les plus proches pour moi sont Arènes et Palais de Justice. Après peu importe où est l'auto école du moment qu'elle est bien, pas trop cher et que je peux y aller en métro/tram ;)
J'ai gagné via Mcdo un bon de réduction de 50€ pour les frais d'inscription à l'auto école de la Daurade Capitole, quelqu'un a eu des échos de cette auto école ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes