Mustikka;2895089 a dit :Dites les filles qui ont des poitrines généreuses, je comprends votre frustration et tout ça, mais arrêtez de vous plaindre deux secondes. Déjà parce que c'est cool d'avoir de la poitrine (en tout cas moi j'aimerais être à votre place) et ensuite parce que ces collections sont destinées à une clientèle très et trop choisie. Même avec mon petit bonnet je déteste les formes triangles. Sinon pour le reste de l'offre ETAM ne soyez pas injustes! Il y a de plus en plus de grandes tailles, à tel point que quand j'ai fait les soldes il ne restait plus que les tailles A ou D/E.
Après, New Look étant une marque anglaise ils se spécialisent presque dans les grandes tailles parce que les anglaises ont beaucoup plus de poitrine en moyenne que les françaises. Et en Angleterre j'ai le problème inverse du votre, je ne trouve rien pour petits seins.
the point is : de plus en plus de marques vous prennent en compte les filles alors haut les coeurs ! De toute façon la tendance est aux gros seins et les marketeurs commencent à le voir. Répercussion : plus de jolis motifs en grandes tailles pour vous et pour les petits seins beaucoup de modèles infantilisant, trop push up (oui Etam, c'est toi que je vise), ou trop de triangles. Je pense que le parti pris d'Etam était de mettre en valeur les petites poitrines -avec plus ou moins de succès : il n'y a qu'à voir leur modèle attritée. Cette époque est presque révolue et dans les autres magasins de lingerie il n'y a pas grand chose pour les petits seins.
En gros, tout n'est pas rose au pays des petits seins non plus (enfin si, les bandeaux bonnet A).
Enfin, je pense que c'est pas une mauvaise idée d'envoyer des mails à la conceptrice car je pense que c'est elle qui décide de la taille (comme Kelly Brooks à décidé pour New Look).
Et peace on earth !
Ben ... c'est pas parce que c'est pas mieux pour les tout petit seins qu'il faut pas demander à ce que ça change (et si d'autres ne l'avaient pas fait avant, on en serait où?)
Ensuite c'est pas toujours "cool" d'avoir une grosse poitrine. Et c'est pas parce que c'est "cool" qu'il faut se taire pour autant, surtout si on ne peut pas l'habiller chez une des marques les plus répandues.
Entre obligé d'aller à l'étranger pour se fournir heureusement, mais juste pour ça c'est un peu con non? surtout qu'en 2011 la française moyenne fait du 40-42 et un bonnet C (et non pas B). Donc en plus c'est dommage pour la marque d'écarter une clientèle si importante.
Pour finir pendant les soldes c'est vrai on trouve toujours les tailles les plus grandes ou les plus petites, mais ce n'est pas parce que ce sont celles qui restent que ça signifie qu'il y a plus de choix. Un magasin va commander beaucoup plus de tailles 38, et moins de 40, encore moins de 42 ou plus alors que beaucoup de femmes sont dans ces tailles là aussi, et qu'elles ne représentent pas qu'un ou deux articles par saison.
Enfin je pense qu'il faut modérer ses propos et que tout n'est pas si facile, en particulier quand tu as des formes dans une société où on VOUDRAIT que le 36 soit la norme (alors qu'il ne l'est pas).