margueriteR;2896365 a dit :Il faut savoir que c'est une question de mode, c'est le grand retour des culottes froufrous, hautes et des triangles. Donc cela ne peut s'arrêter qu'au bonnet C : dans cette collection, les tailles sont S, M et L ( le M est équivalent à un 85/90B donc le L devrait être un 85C à mon avis). Et il existe du C dans Gilda ! Il faut savoir que dans la lingerie, les triangles ne sont pas faits pour les fortes poitrines pour une questions de maintient (je ne vous fais pas de dessin... ça déborde et surtout c'est pas maintenu !). Donc pour cette collection, je comprends la frustration, mais il faut s'en prendre à la styliste et non à ETAM qui ne fait que produire la collection.
Après se plaindre d'ETAM c'est autre chose ! Mais là on mélange une collection particulière et ETAM.
Il se trouve que chez Etam qui a récemment développé une ligne "grandes tailles", on ne trouve pratiquement pas de bonnet A, à part des triangles Mickey ultra régressifs pour pré-adolescentes.
Alors oui, ces collections capsules sont faites pour proposer autre chose que ce qu'on voit en boutique toute l'année.
Et oui, les froufrous et le pastel sont tendance.
Et encore oui, Alix a une silhouette fine et une petite poitrine (en plus ça rime, si c'est pas merveilleux).
Il est logique qu'en mélangeant tous ces ingrédients on trouve une majorité de triangles et de "petits" produits, même si vous constaterez que 2 sur 3 des soutifs Gilda sont dispo en C et pas en A...
Les éditions limitées coûtent plus cher à produire, pour valoir le coup/coût (ha ha) il faut être sûr de toucher un max de clientèle et donc taper dans les tailles "standards" les plus répandues... Ne lynchez pas les stylistes qui ne sont pas décisionnaires, faites plutôt une pétition pour que les éditions limitées soient produites en plus grande quantité!
Encore un truc qui me fait bondir: Alix n'était pas seule sur ce projet et Etam n'a pas fait "que produire" la collec... Elle a certes très bon goût mais gérer une collection demande un minimum de compétences en la matière...