A
AnonymousUser
Guest
j'ai failli m'étrangler qu'autant de filles du forum de veuillent pas d'enfant pour rester riche et egoiste !!
YOUHOU
imaginez 2secondes si vos parents avez pensé pareil, vous seriez où là ?
Jdis pas d'en avoir 15 mais meme on est trop jeune, la plupart d'entres vous ne sache meme pas quel metier elles feront dans 5 ou + années alors un gosse c'est sur c'est pas envisageable pour une jeunesse qui arrive à peine à se projeter aux exams de juin .... Avoir un enfant c'est beaucoup plus engagent que de se marier (ce qui ne vaut plus rien !) c'est pour LA VIE mais au bon moment de sa vie !!! (maintenant qu'on a le choix)
Si toutes les filles de 15/25ans decident se la jouer Samantha de Sex &the city baaaaaaaaaaaah y aura plus personne pour payer NOS retraites et on arrivera a 50ans avec l'impression d'etre SEULE.
Primo : j'ai rien demandé à mes parents. Et vu la façon dont mon père a agi avec moi, à mon avis il aurait préféré que je ne naisse jamais.
Secundo : personnellement, je veux être archéologue. C'est ma passion, c'est un métier prenant. Je veux pouvoir partir six mois à l'autre bout du monde sans avoir à rentrer à six heures pour les devoir, nettoyer les merdes du marmot, gérer leurs crises existencielles, faire la popote et aller au lit parce qu'on est crevés à cause des charges ménagères. ET l'archéologie, ô surprise, ça ne paye pas.
Tertio : c'est quoi cette obligation? Parce qu'on est un être humain, on doit forcément se marier et se reproduire? je n'ai pas l'intention de me marier, ni d'avoir d'enfant. Et lorsque j'arriverais à 50ans , j'aurais de quoi me payer ma maison, mon confort, mes animaux et tu sais quoi, pour ta gouverne, ce sera à deux, avec mon homme si tout marche correctement entre nous.