UniFormE !!!!!!!

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Kayla a dit :
Dans mon collège, on avait pas le droit a mettre les mains dans les poches, parce que ca plaisait pas au directeur. Il amait pas les bijoux et le maquillage chez les filles, (je parle pas des piercings ou du rouge a levre et vernis noirs... un meme des trucs discrets, genre ta chaine de communion, ou un collier tout simple que t'a donné ta grand mère...) parce que les bijoux, ca faiait vulgaire... Il aimait pas non plus shorts pour les garcons en été, ca faisait negligé selon lui... "un short c'est pour faire du sport" "mais Monsieur, il y a des shorts de ville, ils servent à quoi alors?"... "tais toi, 4 heures de colles"... effectivement les reglements se ressemlent, y a toujours une petite phrase "une tenue correcte est exigée"... et personne te dit ce que c'est...

En effet, j'vivais ds un monde trop beau, vu que tt ce que décris, j'ne l'ai jms vécu

12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
je crois que j'ai rien contre.

mais bon, gommer les différences sociales c'est pas forcément une bonne chose, ça risque
d'étroitiser (??) encore plus les esprits des gosses, non ?

je sais pas, mais des différences sociales, y'en aura toujours, je pense pas que ce soit une super
idée d'essayer de gommer à l'école quelque chose qui existera toujours "irl"

bon enfait je crois que je suis contre :P

enfin en tout cas, le prétexte de base est le mauvais.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mon collège est peut-être une copie de Bisounours Land mais on ne se juge pas sur les marques de nos fringues. Beaucoup achètent leurs fringues au marché, à Jennyfer ou des magasins dans ce genre et personne n'est rejeté parce qu'il ne s'habille pas en Diesel :eek:

22 Septembre 2006
125
0
3 747
Marin
Bah une madmoizelle a dit qu'elle avait vu que si y'avait uniforme ça serai jean taille haute et cie hum le mythe de l'uniforme sexy en prend un coup !

Perso, je regarde pas les gens de mon lycée avec dédain si il ont pas de marque c'est de la tolérance et les nanas qui le font regarderont aussi avec dédain lé personnes a qui l'uniforme ne siera point ( je me doute bien qu'un jean taille haute c'est moyen !)
On veut juste déplacé le problème ! Parce que une fois sorti des etudes on arrive dans le monde réelles bourées d'inégalités donc un peu plus tot ça nous forge !
Tfaçon les enfants sont et seront toujours cruels !

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Des vêtements limites informes et bleu marine, beurk.

Une fille canon le restera dans un uniforme super moche, mais quand une fille n'est pas spécialement jolie ou banale, les vêtements sont parfois le seul moyen de se démarquer ou d'attirer l'attention, de s'enjoliver.
Puis rien que le fait que je considère l'habillement comme un moyen d'exprimer sa personnalité, je n'ai pas franchement envie de ressembler à les 750 autres élèves de mon bahut, faire la clone c'est pas mon truc.

Contre...

17 Décembre 2006
22
1
2 864
nantes
ma[ska]rade a dit :
Des vêtements limites informes et bleu marine, beurk.

Une fille canon le restera dans un uniforme super moche, mais quand une fille n'est pas spécialement jolie ou banale, les vêtements sont parfois le seul moyen de se démarquer ou d'attirer l'attention, de s'enjoliver.
Puis rien que le fait que je considère l'habillement comme un moyen d'exprimer sa personnalité, je n'ai pas franchement envie de ressembler à les 750 autres élèves de mon bahut, faire la clone c'est pas mon truc.

Contre...

vraiment d'accord avec elle, bon point ^^
meme s'il est vrai que cela gommerait quelques peu les inégalités
donc moi je dirais entre les 2! je ne suis tjs pas fixés, avec tous les bons arguments qu'on trouve ici!
mais de tte façon je pense que cela ne se fera jamais, au niveau national en tout cas...

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
j'ai porté un uniforme pendant 8 ans (d'ailleurs, ma dernière jupe est encadrée:cool: )
et sincèrement, malgré toutes les protestations que j'ai pu faire à ce sujet, c'est vraiment une bonne chose
c'est moins long le matin!
et pour ce qui est des jupes et du froid, vous connaissez bien la technique de mettre un pantalon pour dehors, et changer pour la jupe à l'intérieur
( au québec, quand il fait -20 degrés pendant un mois, il n'y a pas vraiment d'autres options!)
et sinon, les jupes à carraux sont in, alors pourquoi ne pas jumeler l'utile à l'agréable, et vous libérer de l'angoisse d'avoir le kit de vêtements parfait à chaque jour!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes