URGENCE: risque de se retrouver sans fac à la rentrée

A

AnonymousUser

Guest
Methylenn;1612242 a dit :
Pour In.Media.res, pourquoi tu n'essaierais pas une fac ailleurs qu'a Paris ? ( question peut être idiote, je m'en excuse d'avance ! )

Je rejoins Methylenn là-dessus, les facs parisiennes sont souvent plus demandées, pourquoi ne pas essayer en province ? Lille ou Le Mans c'est à 1h de Paris en TGV...

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
In.medias.res;1612376 a dit :
Je sais vraiment plus quoi faire...J'ai encore été refusé.
Mon dossier est trop pourri c'est normal qu'on veuille de moi nulle part. Je peux rien y changer, je jette l'éponge, j'abandonne.

Je sui vraiment désolée pour tous les problèmes que tu as et ça ne doit vraiment pas être facile mais il faut que tu t'accroches! Il y a surement des gens qui peuvent t'aider dans les associations d'étudiants par exemple.... Et pense que ce sont eux qui y perdent puisqu'ils ne sont pas capables de voir au dela d'un simple dossier.... En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que le vent va tourner pour toi!

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
In.medias.res;1612376 a dit :
Je sais vraiment plus quoi faire...J'ai encore été refusé.
Mon dossier est trop pourri c'est normal qu'on veuille de moi nulle part. Je peux rien y changer, je jette l'éponge, j'abandonne.

Non. Non tu ne jettes pas l'éponge. Tu sais, j'avais un dossier plus que banal, et j'ai été accepté dans une autre fac après un echec en fac de droit, comme toi.
Alors ne baisse pas les bras, postule dans les facs autour de Paris qui ont la discipline qui t'intéresse.

A

AnonymousUser

Guest
Methylenn;1612242 a dit :
Tu ne passes pas par post-bac mais directement par le site de la fac qui t'intéresse, ils t'envoient le dossier d'inscription par courrier.

Pour In.Media.res, pourquoi tu n'essaierais pas une fac ailleurs qu'a Paris ? ( question peut être idiote, je m'en excuse d'avance ! )
J'habite dans le 77 alors Lille ou Lyon c'est vraiment loin.
Je vais essayer l'enseignement à distance au point où j'en suis...

A

AnonymousUser

Guest
Rainer;1612893 a dit :
Paris c'est la merde ! Vous êtes trop ! Trop de demandes = sélection. Là tu n'as pas de bol géographiquement... Pourquoi ne pas déménager ? Tu prendrais une chambre universitaire si tu as les bourses, et tu intègrerais une filière qui te plairait mais dans une autre ville ! La France est grande (: Non ?

Tout à fait ! Je sais qu'à Nantes (puisque je parlerais que de ce que je connais), il y a une licence lettres modernes qui peut aboutir à une licence 3 info-com et ils prennent beaucoup de monde.
D'ailleurs In-media-res, tu parlais d'avoir envie de "partir" de chez toi. Alors quitte à le faire, pourquoi pas tenter plus loin ? Bon, peut-être pas Nantes, mais il y a des villes pas très loin de Paris, et quand même accessible du 77. (je sais pas où tu es dans le 77 mais par exemple, le TGV Lille-Nantes passe par Marne-la-vallée...

A

AnonymousUser

Guest
Je vais déposer des candidatures à Marne-la-Vallée et à Lille 3 dans la foulée.
J'ai plus de chances d'être prise à Marne-la-Vallée vu que c'est dans mon académie.

A

AnonymousUser

Guest
Diderot et La Sorbonne m'ont envoyés les motifs "capacité d'accueil atteintes" dans un sens ça me rassure. Mais ça ne m'avance pas plus que ça. L'avantage c'est que La Sorbonne m'a renvoyé mon dossier et donc j'aurai moins de paperasse à faire pour les autres facs que j'ai déjà certains documents.
Je postule finalement dans 6 autres facs. J'ai téléchargé le dossier de transfert de Lille 3 et ils me demandent de leur envoyer "un justificatif permettant l'accès dans la filière demandée". Je ne sais pas du tout quoi leur envoyer vous avez des idées :erf: ?

A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1621913 a dit :
Quasiment 5 semaines après l'envoi de mon premier dossier, je n'ai toujours pas de réponses. Je guette tous les jours la boîte à lettres, qui reste désespérément vide.

J'en ai franchement assez de ce bordel, et je commence à penser qu'on se fout pas mal de ma gueule. Putain, mais ils ne savent même pas me dire quand est ce que j'aurai une réponse. C'est tout simplement dingue.

Je ne sais plus quoi faire maintenant, faire encore des dossiers, ou attendre?
Ça dépend de combien de dossiers tu as envoyés au départ.
Perso' là je viens de finir mon 6ème dossier (oui,oui je suis parano :shifty: ) et j'ai encore peur de n'être prise nulle part.

A

AnonymousUser

Guest
C'est mort pour Lille 3 pour deux raisons:
-sur la fiche de transfert il est écrit que je devais l'envoyer le 15 juillet.
-mes parents ne m'aideront pas si je dois trouver un logement, je me vois pas dormir sous un pont alors je vais me contenter de postuler pour des facs qui ne sont pas trop loin de chez moi
On verra bien... :stare:

A

AnonymousUser

Guest
Aucune en particulier mais il fallait rendre la fiche de transfert avant le 15 tant pis.

A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1623616 a dit :
Putain, j'en ai vraiment ras le cul. Vraiment.
Je viens d'appeler Paris-IV qui m'a dit qu'il prenait pas les réorientations en LEA. Ils pouvaient pas le dire avant ? Ils pouvaient pas le marquer sur le site ? Merde quoi.
Je n'ai plus qu'à espérer que ma lettre de motivation (qui n'était pas obligatoire) fasse son effet.
Demain, je passe là bas pour demander une réorientation à Lille 3, même si je n'ai franchement pas envie d'y aller pour le moment.

Mais réellement, je suis choquée par le manque de professionnalisme des facs en général.
J'ai fait une demande il y a près de 5 semaines auprès d'une fac, et lorsque j'ai appelé pour demander quand est-ce que j'aurais une réponse. La réponse de la secrétaire a été de me dire "Oh, bien faut être patient dans la vie". Non, mais vraiment, c'est quoi ce bordel?

J'ai l'impression de n'avoir pas le droit de m'être trompée. Je sens que je vais aller dans une filière poubelle, malgré moi.
Cette réorientation me bouffe, des conflits avec mon copains apparaissent et deviennent de plus violentes. Je n'ai pas le droit d'avoir une seconde chance ?

Excusez-moi, là, j'en ai vraiment assez de tout cela.

J'ai exactement la même impression que toi que se tromper à la fac c'est la mort de ses études. Franchement combien d'étudiants arrivent à avoir de bonnes notes en sachant que la licence qu'ils font ne les intéressent pas?
Ce que je trouve le plus scandaleux c'est qu'ils font parfois une deuxième session de candidatures mais elles s'arrêtent après la réunion d'information et parfois même après la semaine d'intégration. En gros, même quand tu es accepté tu es complètement lâché dans la nature.
J'ai vraiment peur de ne pas avoir de réponse en temps et en heure.

A

AnonymousUser

Guest
Je dois attendre jusqu'au mois de septembre c'est ce qu'on appelle vivre dans le suspense :tears:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes