Veille Permanente "Body Positive"

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@mjcm12 @AudreyMily non mais être gros c'est tellement la honte! Tu es gros.se? Okay bah c'est nul pour faire des bébés. Tu es gros.se? Personne ne voudra de toi. Tu es gros.se? Bouge ton cul au lieu de lire (ça, je l'ai vécu).

Je ne sais pas vous, mais je suis fatigué.e de vivre dans un monde avec autant de discrimination. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est de pus en plus radical. Est-ce que l'internet nous permet d'avoir plus connaissance des choses? Je n'en sais rien, mais si je reçois encore une remarque, je pense que ça ne va pas le faire du tout.
(Ceci est valable avec toutes les sortes de body-shaming)

@mjmc12 ton bébé ira bien. Et fuck le gynécon (nouveau mot).

Pareil...je trouve ça épuisant la connerie et le manque de respect et d'empathie des gens au quotidien, sérieux on a vraiment que ça à foutre de traiter notre prochain comme de la m***e ?
 
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Juste pour préciser, je ne suis pas enceinte ni rien mais depuis quelques années cette idée m'angoisse. Déjà j'ai une véritable angoisse d'aller chez le médecin (même le dentiste, c'est pour dire) parce que j'ai peur qu'on me renvoie à mon poids. Alors j'ai encore + peur que si un jour je suis enceinte, je vois un gynéco qui me renvoie à la figure que je suis qu'une grosse qui ferait mieux d'arrêter de nuire à l'humanité (j'exagère à peine !) :goth:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
:eek: !!!@PousseMoussue
Je suis choquée oo
Pourtant je suis loin d'être une adepte du politiquement correct et je connaissais la dernière campagne avec Zaya en morceau de viande. Je savais que la PETA n'était pas une orga particulièrement fine et intelligente mais la...
Je crois que je vais aller m'acheter des mouffles en poil de truc! Ah non je peux pas mon chat me regarde de travers. Sérieux comment peut on espérer être crédible et faire passer un message sérieux si on le fait en d'attaquant aux autres!! Raa ça m'ennerve.
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
Il existe un site (je n'ai plus le nom mais il a été donné sur madmoizelle) qui recense les médecins féministes, non grossophobes etc.

Je sais pas si je dois être rassurée ou pas mais, j'ai eu aussi une gynéco qui m'a conseillé le régime car surpoids (je ne nie pas mon surpoids mais je n'ai pas envie de maigrir/mincir), j'étais une bouffeuse de charcuterie (si je traduis ce qu'elle a dit, j'avais parlé d'une raclette faite super longtemps auparavant en disant bien que c'était y'a longtemps et mes parents n'achètent pas spécialement la charcuterie). (c'était le premier rendez vous).
Plusieurs rendez vous plus tard, elle me demande si je mange équilibré (j'ai toujours tenter de manger le plus équilibré que possible avec mes moyens mais ça elle y a jamais pensé), et j'ai parlé d'un risotto; Malheur! c'est pas équilibré! euh si! si tu m'avais demandé avant de juger, mon risotto c'était lardon champi, riz, eau donc assez équilibré, mais pour elle risotto = crème.

Comment vous dire que je l'aime pas, que j'ai arrêté mes cachets pour mes problèmes hormonaux quelques mois parce que je ne voulais plus aller la voir (elle avait tendance malgré ce que les gens disent à me/nous faire subir son humeur), c'était pas dangereux en soi mais si j'avais eu pire bonjour les dégats que ça aurait pu causer!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@mjcm12 Si ton gynéco te fait une réflexion il faudra en changer, il peut te prévenir si c'est mauvais pour ta santé mais le reste ne le regarde pas. Yen a quand meme des biens des medecin.
Pour l'écho, t'inquiète j'ai le même bidou et ça n'a jamais posé de problème :rire:

@titelilie
Idem, si tu n'es pas à l'aise avec ton gynéco, faut en changer. J'ai été traumatisée pendant des années (ptet plus de 10 ans) par ma première gynéco, à tel point que c'est mon médecin qui gérait tout ça (et elle adore pas ça la pauvre). Et puis un jour ma soeur ma conseillé une perle. Ok il a toujours 2h de retard et j'aime pas me faire tripoter le frifri, mais lui il essaye de me mettre à l'aise et il ne m'a jamais jugé sur aucun sujet. Donc oui c'est peinible de trouver le bon, mais ça existe. :top:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
J'essaie toujours d'avoir un esprit neutre dans tous ce que j'observe (donc essayer de ne pas voir de la discrimination partout quand il n'y en a pas et ne pas non plus me voiler la face quand il y en as). Et là, je trouve que la personne qui a écrit cette article voit à certains endroits de la discrimination alors qu'il n'y en a pas. Je m'explique:

- Tout d'abord, elle reproche à PETA d'avoir fait une espèce d'analogie avec les personnes en situation de handicap pour dire que tous les animaux avaient des droits en disant "de la même façon, un handicapé mental a des droits, même si il n'est pas mignon ou si personne ne l'aime". L'auteur prend ça pour un "les handicapés mentaux sont moches et pas aimés". Or, je pense que ce n'était pas le propos de PETA, du moins, moi je ne l'ai pas compris comme cela. La comparaison est maladroite, mais je pense qu'ils voulaient dire qu'il est plus ou moins accepté socialement que les personnes handicapées, qu'elles soient belles ou non, qu'elles soient aimées ou non (c'est 2 attributs étant indépendants du handicap), aient les mêmes droits que les autres êtres humains. Alors qu'un animal, suivant qu'il ait des "problèmes" (borgne, boite...) ou pas, qu'il soit mignon ou pas, qu'il ait un humain qui l'aime ou pas, ne sera pas du tout traité de la même façon: Autant le chien super mignon, sans problème de santé et vivant dans une famille qui l'adore, on trouvera ça terrible si il lui arrive du mal, si on veut l'euthanasier au lieu de le soigner etc, autant le chien de rue, plein de puce, borgne, avec la moitié du corps sans poil, on trouvera ça normal de l'euthanasier même si il n'est pas en souffrance.

-Pour la partie grossophobie, par contre, je suis d'accord avec elle, cette campagne est débile et méchante. Surtout que je ne vois pas le rapport entre sauver des baleines et l'idée de perdre du poids.

-Pour la photo de Zahia, en fait, l'idée de l'affiche en elle-même ne me semble pas mauvaise mais ce qui est dérangeant, je trouve, c'est la pause lascive, je trouve que ça aurait été plus pertinent en mettant tout simplement un homme et une femme en position "anatomique" (sur le dos, jambes et bras tendu, paume vers le haut) avec ces mêmes inscription, pour éviter l'effet "femme-objet" que cette affiche renvoit
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
EDIT: je viens de m'appercevoir que je me suis trompée de topic :slap:
je le laisse au cas où il y aurait quand meme des madz interessées, mais je m'en vais de ce pas poster tout ça au bon endroit.
Sorry, sorry!! :worthy:

je mets le lien d'un article de poulet rotique qui fait un petit quizz marrant et affligeant intitulé "qu'essaye t'on de vous fourguer?" Pour dénoncer les pubs sexistes.
http://pouletrotique.com/2015/08/26/le-beurre-largent-du-beurre-et-surtout-le-cul-de-la-cremiere/
ma préférée: surtout le slogan!
Devenir un donneur est probablement votre seule chance d'entrer en elle.
L'art de dénaturer une cause en en bafouant une autre...
don-dorgane.jpg
 
Dernière édition :
2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Un coup de gueule par rapport aux propos et campagnes grossophobes, psychophobes, validistes et sexistes de la PETA (que je vais aussi poster dans les Veilles Permanentes Psychophobie et Sexisme du coup) : https://coupsdegueuledelau.wordpres...-validisme-vous-comptez-vous-arreter-un-jour/

Merci! Je suis super choquée. Moi-même végétarienne et acquise totalement à la cause animale et du bien-être, j'ai toujours eu du mal avec PETA mais je n'ai jamais trouvé à redire profondément, je les trouvais trop trash mais c'est une question personnelle de militantisme et je respecte. Par contre le discours animaux = vus comme moins intelligents = comme les handicapés; non mais sérieux? Quel manque de tact, quel manque de connaissance sur le handicap (quel handicap?)...C'est vraiment révoltant. Ils devraient juste s'abstenir de faire des parallèles aussi grotesques, on peut défendre les animaux sans les mettre sur le même plan que qui que ce soit ou sans les comparer. Et surtout, ils ont choqué des parents d'enfants en situation de handicap et ne s'excusent pas de les avoir offensé, se limitant à un message automatique.

:mur:
 
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Bon je viens partager ça ici parce que ce n'est peut être pas dans les commentaires de l'article qu'il faut pousser le débat, mais voilà.

Dans cet article, Madz a relégué une vidéo qui prône la self acceptance. Oui mais voilà, les deux femmes rondes de la vidéo portent une culotte taille haute. Personnellement ça me choque un peu, pourquoi une vidéo qui prône l’acceptance de soi montre-t-elle des femmes habillées toutes pareilles, sauf les deux rondes ?

Je suis un peu perplexe.
 
  • Big up !
Réactions : Angel. et Insanis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes