Veille Permanente "Body Positive"

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Et en tant que génie irresponsable, aussi, non ? 'Fin il me semble que ce sont les trois aspects de lui clairement évoqués, donc ça me semble déjà moins stigmatisant que s'il s'agissait uniquement du "gros de service".
Ah oui ! j'ai pas dit qu'il n'était là qu'en tant que gros, mais clairement c'est considéré comme une donnée importante de son personnage et de l'histoire, ça n'est pas une caractéristique neutre.
A contrario, on ne souligne pas (et même on ne mentionne pas il me semble) qu'Himuro et le directeur sont petits. C'est une caractéristique, mais elle est neutre, ils ne sont pas là en tant que petits.
Donc oui, c'est un progrès par rapport au personnage du "gros de service". Donc oui moins pire, mais pas si positif.
(J'espère que je m'exprime plus clairement :cretin:.)

• Big up !
Réactions : Denderah
7 Mai 2014
142
425
1 344
27
Toulouse
Les filles au secours je craque :crying::tears:
En moyenne une fois par mois ma mere vient me voir et me dis à quel point me voir grossir comme çà l'inquiète ... Le souci c'est que JE LE CONTROLE PAS je stocke en periode de pression intense (et dieu sait si à Sciences Po elles sont nombreuses) c'est comme çà mais voilà selon ma mère à qui çà crée "quand meme pas mal de souci de me voir comme çà" elle vient me le dire régulièrement et là 'est la fois de trop : alors que j'essaye de m'accepter je me sens immonde

Ah oui précision en tant que l'obèse de la famille : je fais 1.65 et demi pour entre 72 et 73.5 kilos (j'en ai déjà perdu 3) : ma mère en ait 45 et ma soeur 50 + mon père qui fait régulièrement les régimes à la mode

24 Mai 2013
1 805
7 753
5 184
@Amanda0 , tu as déjà tenté de lui dire? ma mère revenait dessus souvent quand j'étais petite avant de comprendre que ça me braquait (maintenant je pleure c'est pas mieux ^^)
Tu as la manière "douce" tu lui fait comprendre gentillement, en répétant que ça te mets mal(ou en lui craquant dessus)
la manière moins gentille, tu lui hurles dessus un bon coup
la manière méchante, tu lui fais la même chose sur un truc qui la complexe jusqu'à ce qu'elle te dise que ça se fait pas et là tu lui rappelle que c'est ce qu'elle te fait

(obèse ce qu'il faut pas entendre (même taille 40 kilo de plus ^^ j'ai du mal à t'imaginer "obèse"))

24 Mai 2013
1 805
7 753
5 184
@Amanda0 ah ouais ok... Alors la méthode du "oui oui", tu écoutes d'une oreille, tu dis oui oui (oui je vais faire attention, oui je fais du sport, non je mange pas n'importe quoi, enfin tu vois le genre je pense) mais je vois pas comment t'aider autrement.

Et flute à elle, (je suis fatiguée j'arrive pas à t'aider plus désolée)

10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Amanda0
Au bout d'un moment, il faut rentrer dans le tas. Quand elle te dit ça, tu la regardes calmement ( ce n'est pas facile) et tu l'envoies chier calmement, en lui disant que tu te fous qu'elle se fasse du souci pour ça et qu'il faut qu'elle arrête de te faire chier, que si elle veut elle peut passer les exams à SP à ta place, comme ça elle grossira et tu lui feras la même. Et ensuite, sans écouter, entendre ou même sembler intéressée par sa réponse, tu sors sur un " bonne journée, maman".
Plus le ton est calme, plus c'est efficace.
Si la fois d'après, elle recommence, tu fais pareil. S'il y a un témoin qui te demande comment tu oses parler ainsi à ta mère, tu le toises calmement et tu dis brièvement que tu n'es pas un punching-ball mais un être humain et que tu refuses qu'on t'emmerde sur un truc qui ne regarde que toi. Ensuite, tu salues ta mère et la personne comme expliqué avant.
Tu agis ainsi autant de fois que nécessaire. Le risque est que ta mère ou le témoin s'y fasse, se taise et ouvre sa gueule à un repas de famille. Là, tu ressors la même chose et en plus tu demandes à ce qu'on te resserve un truc bien gras. Si les gens, malgré tout, en parlent comme si tu n'étais pas là, tu quittes la table calmement et tu dis que tu reviendras quand on ne parlera plus de toi comme si tu n'étais pas là, que maintenant c'est stop. Tu reviens 1/2 après.
Ce n'est pas la méthode la plus facile mais elle est efficace. C'est une grosse grosse qui te le dit :d

7 Mai 2014
142
425
1 344
27
Toulouse
@Berserker merci tu es géniale <3 je sais pas si je suis hyper légitime à venir ici mais ton message me fais un bien fou <3
Paillettes sur toi mais de toute facon dans 16 jours je signe mon bail ma décision est prise je me casses ca va pas etre facile mais en parlant avec vous toutes je me rends compte que je mérite pas d'etre traitée comme çà (en plus je sais pas mais je suis très loin d'etre obèse quoi)
Du coup très très coeur sur vous <3

10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Amanda0
Ca, c'est super! Tu vas voir: vivre seule, c'est un peu flippant au début mais c'est vite génial. Tu ne seras pas obligée de suivre le programme pourri du jeudi parce que ton père choisit, ou parce que c'est le tour de ton frère. Si tu n'as pas envie de ranger, il n'y aura personne pour te dire " range ta chambre, grandis un peu, quand tu vas être une adulte?" et surtout, surtout, le pied c'est quand tu invites du monde chez toi. Il y a des fois un peu de stress au début, tu as envie que tout le monde soit content mais tu ne seras pas obligée de te coltiner tante Griselda parce que tes parents ont décidé de l'inviter à manger :d Toi, tu ne l'inviteras pas :d Qui tu veux, où tu veux, quand tu veux. La liberté, c'est le pied! Et si tu aimes copuler et que ça te prend sur le canapé, t'auras pas peur de fiche un infarctus à ta famille qui bien sûr choisit ce moment pour rentrer :d
Bonne chance!
ps: j'ai épinglé une photo de la meuf de my fat diary à côté de mon clic-clac ( même si maintenant je vis avec mon copain ). C'est con mais quand je doute parce qu'on m'a encore dit, par exemple, que je ferais mieux de faire attention quand je prend une frite au Macdo, ça me rappelle qu'on peut être grosse et badass ( la preuve, on est badass toutes les deux ^^ ).
ps: pour les frites, je ne connaissais pas la meuf et je lui ai dit que la salade faisait manifestement grossir vu le cul qu'elle se payait :d Puis je l'ai planté là :d Elle réfléchira à deux fois avant d'emmerder le monde avec des jugements à la con ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes