Veille permanente grossophobie

11 Février 2017
16
119
39
@Mad_Ame C'est une blague???? Donc en fait être gros c'est subir toutes les discriminations mais sans que ce soit jamais reconnu comme tel en somme?!

Grrr mon sarcasme habituel a envie de répondre à ces enfoirés "ben justement, assurez moi au kilo dans ce cas bande de gros nazes"!

A quand une reconnaissance légale de discrimination par le poids? Parce que là j'ai l'impression que tout le monde se sent un peu trop en impunité totale...
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Mad_Ame ça c'est les assurances malheureusement, leur but c'est de se faire du fric pas de protéger leur clients. Les assurances vies en sont un très bon exemple: si tu es obèse, as plus d'un certain âge, gravement malade, ou avec plusieurs maladies chroniques, c'est non. En gros plus tu es "à risque", plus tu dois te débrouiller seul pour payer tes soins médicaux. Logique.
 
11 Février 2017
16
119
39
@La Simili-Tortue c'est bien ça qui est juste révoltant, se retrouver mis au ban de la société (parce qu'il n'y a pas que les assurances au final) sur des critères sur lesquels nous n'avons strictement aucun contrôle ni aucune responsabilité, qui s’appellent juste diversité en fait, que ce soit un aspect physique, un état de santé ou je ne sais quoi d'autre. Qu'un pédophile multi-récidiviste soit privé de certains de ses droits fondamentaux (et encore lui, il a droit à souscrire une assurance-vie!!!), je peux l'entendre, mais t'es trop gros/trop noir/trop musulman/trop homo/trop handicapé ou je ne sais quoi pour justifier un refus de droits... Comment cela peut-il être accepté ne serait-ce que moralement? D'où la vie humaine se limite à une donnée statistique et une équation risque-bénéfice?
 
26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Et encore, si ce n'était que l'assurance-vie. Je ne sais pas si c'est le cas pour l'obésité morbide, mais les banques peuvent refuser un prêt s'il n'y a pas d'assurance de prêt, et l'assurance de prêt est quasi-impossible à obtenir pour un prêt long (type prêt immobilier) si la personne est considérée comme "présentant ou ayant présenté un risque aggravé de santé". Jusqu'à récemment, c'était valable pour un cancer, même s'il était guéri depuis 10 ans, donc je suppute qu'en cas d'obésité, ils ne se gênent pas pour refuser...
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Corback @Cirrannai Malheureusement, c'est le fric qui fait la loi... Si demain une étude montrait que les rou.x.sses avaient plus de risques que les autres de faire un AVC, bam, plus d'assurance vie pour elleux, ni d'assurance prêt pour un prêt à long terme. Les personnes asmathiques ont en moyenne plus d'accidents de la route? Plus d'assurance auto pour elleux. C'est débile et arbitraire, mais c'est ainsi: on ne vous assure que si on est quasi-sûrs que ça rapportera de l'argent. Vive le capitalisme!
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
Salut les madz, comme vous le savez j'ai une thyroïdite de Hashimoto (en gros les anticorps sont con au point de me bouffer la thyroïde, ce qui a eu pour effet de me faire prendre 45kg en une année il y a 5 ans)
Donc petite note de joie et d'espoir:
Il y a un mois j'ai été voir une naturopathe, car déçue de mon médecin traitant que me traite de dépressive depuis août dernier alors que je soutenais mordicus que j'étais en hypo (et c'était bien le cas)
Eh ben après un mois de traitement je revis! J'ai perdu 6 kilos 500, je suis de nouveau zen, je ne suis plus fatiguée, Je dors mieux et moins
Bref, j'ai l'impression de retrouver mon moi d'avant, mais en plus forte, car oui combattre cette saleté de maladie, ca rend forte!
Et mardi soir je me fais tatouer mon papillon!
Bisous les madz!
 
24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
Je viens me plaindre/rager

J'ai eu un mal de dos qui a commencé ce matin vers 7h30, c'était juste une légère gêne mais ça se gère. Vers 11h ça empire au point que je reconnaisse un mal de dos qui nécessite de vomir pour aller mieux (cherchez pas j'ai un de mes maux de dos qui est comme ça), je vais vomir.
Mon mal de dos ne se calme pas (normal j'ai l'impression de devoir encore vomir mais j'ai plus rien donc ça passe pas), je préviens mon maitre de stage que ça va pas et que je vais à l'infirmerie, ne serais ce que pour avoir une pause ou les prévenir. Ayant déjà pris un anti douleur (juste avant de vomir mais j'avais pas encore identifié tout ça) on me propose juste du repos pendant 45 minutes pour voir comment ça avance.
Les 45 minutes passent, ça va mieux. Voyant lh'eure je me dis qu'il vaudrait mieux aller manger pour éviter d'être en plus mal à cause de ça. Je prends peut être pas les plats les plus intelligents pour ça mais je fais attention, je mange très lentement pour bien ressentir la sensation de satiété et pas avoir cette impression d'avoir trop manger qui arrive parfois (j'aime pas ne pas finir mon assiette au boulot). Vers la fin du plat, mon mal de dos revient, assez, fort, je range le tout, me précipite aux toilettes, et je revomis tout ou presque.

Je retourne à l'infirmerie, là inquiètes les infirmières me font des examens, (j'avais mal au point que ça passait vers l'avant et bloquait ma respiration), j'ai le droit à pas mal de choses, prise de tension, de pouls, électro encéphalogramme, mais jamais elles ont évoqué mon poids.
J'étais en nage, incapable de m'allonger sinon j'avais très très TRES envie de vomir, incaable de rester assise sinon mon mal de dos était très tres douloureux, à choisir j'ai préféré rester assise pendant les examens (sauf 3 minutes où j'ai pris sur moi pour l'encéphalo parce que les électrodes se barraient)

Tout va bien, elles me proposent de me reposer.
1h30 après, le médecin arrive et là violence.
résumé:
"Vos douleurs c'est à cause de votre poids faut maigrir"
"je vais pas vous examiner je sais que c'est votre poids"
"je vais rien vous donner non plus"
il m'a répété au moins 3 ou 4 fois qu'il faudrait que je perde au moins 30 kilos, que dans l'idéal je devrais faire maxi 70kg, (mes hanches sont très larges, il doit y avoir maximum 2 cm de graisses entre mes os et ma peau à ce niveau, j'ai une forte ossature, donc ses 70kg j'y crois moyen)
"Vous pouvez rester ici vous reposer mais bon" (sous entendu que ça sers à rien, pour info, ma douleur avait vraiment vraiment bien diminuée)
"30kg en moins vous allez changer"

Quand il s'est décidé à partir, j'ai fini en pleurs (mais pas devant lui, ça lui aurait fait plaisir).

J'ai attendu de me calmer un peu puis je suis partie, il était accoudé avec les infirmières, elles m'ont proposé un anti douleur et du coca pour avoir du sucre. (c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il m'avait pas écouté ou qu'il avait pas pris trop de renseignement, puisqu'il a demandé si ça servait et qu'elles lui ont rappelé que j'avais vomi) Sauf que bien sur en le voyant je me suis un eu braquée et j'osais rien accepté, de peur qu'il ouvre sa bouche pour dire que j'en avais pas besoin ou autre (mais non il avait fini son speech donc c'était bon, et puis j'étais plus toute seule)

Je suis remontée dans mon bureau, au bout de 10 minutes assise j'ai mon dos (qui n'était pas soulagé il restait un peu bloqué) qui a recommencé à faire un peu mal. Ce qui pour moi revient plus à entre autres choses ma position devant l'ordinateur (je touche à peine le sol, le bureau est un peu haut)

Y'a des points sur lequel je suis d'accord avec lui, mon obésité peut entrainer des soucis (diabète, cholestérol et autre) mais il était violent dans ses paroles.

Une question que j'aurais eu envie de lui poser mais à laquelle j'ai pensé une fois qu'il était parti, c'était "quel diagnostique auriez vous donné à une personne avec 30 kg de moins et mes symptomes?"

Si vous avez lu jusque là bravo, j'avez besoin de poser ça quelque part parce que je voulais avoir un peu votre avis aussi. Et encore j'ai oublié des passages déjà depuis.
 
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@titelilie sache que tu peux écrire à l'ordre des médecins ici pour signaler le manque de professionnalisme et la mise en danger de ce médecin: refus d'ausculter, d'envisager un diagnostic ou un traitement, d'écouter les antécédents et la version du patient. Comme tu l'as dit: qu'aurais-été son diagnostic si tu étais plus mince? Le fait qu'un surpoids puisse parfois impacter la santé ne dispense pas les médecins de prendre tout en considération, d'ausculter correctement et de faire preuve de respect :mad: Et tu as le droit de porter plainte à l'ordre si tu le souhaites, je sais que sur le forum Vive Les Rondes plusieurs l'ont fait et ont eu de bons retours
Courage en tout cas ne te laisse pas démonter par cet abruti et n'hésite pas à consulter quelqu'un d'autre!! :fleur::calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes