hey tite question.... comment vous avez annoncé à vos proches votre maladie?
parce pour vous explique j'ai un père qui est suuuuuuuper open sur tout et me soutient énormément (tu la sens la bonne grosse ironie?)
pour la faire courte à ses yeux je ne suis qu'une cassos, une feignasse qui ne veut pas se sortir les doigts (je te passe sous silence de quel endroit je dois les sortir selon lui, t'as certainement compris toute seule

) pour aller bosser à l'usine ou récurer des chiottes, une bonne à rien, un pleurnicheuse qui ne cherche qu'à se faire plaindre, et la liste est sans fin... mes douleurs qui durent depuis 15 ne sont que des simagrées (ben oui tout le monde a mal donc je dois serrer les dents), les migraines que je me coltine depuis 10 ans ne sont qu'une connerie de maladie à la mode et ainsi de suite.... selon lui (et sa femme, qui est fibro quand même hein.... à se demander où est passé l'empathie) je ne dois même pas faire de demande de RQTH et autre car si je tombe dans le système des aides je n'aurai jamais l'envie de m'en sortir par moi même.....
et dire qu'il est éduc spé... j'espère sincèrement qu'il ne se conduit pas comme ça avec les gamins dont il a la charge... parce que sinon ils sont pas près de se relever.....
bref, je m'écarte du sujet.... vous expliqueriez les choses comment à une personne comme ça pour qu'au moins elle foute un peu la paix? (parce que comprendre et accepter j'y compte plus hein....)
bizoux