@Mama Sara : Je suis mal à l'aise à l'idée de "lire la bible", car une seule lecture littérale n'apporte, à mon sens, que peu de choses et que j'aurais l'impression de faire du prosélytisme et ou de punir le gamin. Mais, par exemple, en France on étudie en classe de seconde, les religions monothéistes et l'impact qu'elles ont sur la société d'aujourd'hui. J'ai trouvé cette séquence hyper interessante et fondamentale, bien plus que si on avait uniquement étudié une religion, ou pire, un texte religieux.
Etudier d'autres religions permet aussi de sortir du côté : culture occidentale = catholicisme, pour élargir un peu ses horizons.
Ensuite la question de l'âge est interessante : à partir de quel âge, peut on aborder la religion et les textes sacrés avec un enfant.
Etudier d'autres religions permet aussi de sortir du côté : culture occidentale = catholicisme, pour élargir un peu ses horizons.
Ensuite la question de l'âge est interessante : à partir de quel âge, peut on aborder la religion et les textes sacrés avec un enfant.