@Silure_ : La première chose qui me vient à l'esprit est "Le totalitarisme" de Hannah Arendt. Je l'ai pas encore fini, mais je le trouve plutôt accessible dans la mesure où il n'invoque pas des jargons et des concepts que seuls les initiés pourraient comprendre.
J'ai remarqué aussi cette soudaine résurgence de la famille Le Pen dans l'espace médiatique. Je suis un peu plus pessimiste que toi, je pense qu'ils sont parfaitement conscients des risques et qu'ils sont prêts les prendre...
Parfois je me dis encore 3 ans à ce rythme, mais quand je vois comme beaucoup de rédactions/chaîne télés posent l'extrême droite comme unique opposition, invitent Marion Maréchal Le Pen, qui va aussi fricoter avec LR, je me dis que franchement ils jouent tous avec le feu.... leur stratégie de planifier le futur vote utile pourrait péter à la tête de tout le monde....
J'ai remarqué aussi cette soudaine résurgence de la famille Le Pen dans l'espace médiatique. Je suis un peu plus pessimiste que toi, je pense qu'ils sont parfaitement conscients des risques et qu'ils sont prêts les prendre...