Salut les Madz !
Je travaille depuis quelque mois avec une collègue écrivain sur le projet I2A. Qu'est-ce que c'est ? I2A pour Interviews, Aide, Auteurs. Voilà qui vous donne une bonne première approche de notre idée
En détails... Nous tenons Elodye et moi, chacune un blog qui vise à aider les auteurs dans leur processus d'écriture. En gardant cette idée en tête, nous avons créé I2A en partenariat : nous souhaitons en fait, au cours de l'année scolaire à venir, regrouper toute une série d'articles d'aide gravitant autour d'un thème unique (mais bien vaste !) : les personnages. Chaque mois donc, vous verrez paraître un doublon d'articles sur un "type" de personnage en particulier (personnage principal, les méchants, le meilleur ami, etc...). L'un des articles sera l'interview d'un auteur volontaire pour partager son expérience et son point de vue. Le second sera plus un "article-conseil", rédigé par Elodye ou moi, à partir de différents petits témoignages que nous aurons recueilli, et de notre expérience personnelle.
En soi, ce n'est donc pas seulement un projet d'aide aux auteurs, mais aussi un (long) moment de partage entre tous ceux qui souhaiteront y apporter leur grain de sel !
Le premier personnage à entrer dans le bal sera évidemment le personnage principal. Les articles seront à paraître le 1er septembre prochain, et les appels à témoignages seront lancés dès demain. Envie de nous aider, de nous soutenir, de participer, ou juste de jeter un coup d'oeil à ce petit projet ? Rendez-vous sur le blog dédié
N'hésitez pas à donner votre avis ou suggestions par commentaire sur le blog, ici-même ou par message privé ! Nous sommes ouvertes à toutes les contributions aha
Edit 02/07 : L'appel à témoignages a été lancé hier soir, et c'est par ici
Dernière édition :