SassyFruits;2981829 a dit :Merci pour ce joli article sur ce qui relève pour moi d'un non-sujet absolu. Tant que ma viande est bonne et saine, je me fiche de savoir si elle est halal, casher ou non; et je pense comme tu l'as dit à très juste titre qu'il y a des sujets biens plus importants sur lesquels les politiques peinent et ils se raccrochent donc à des sujets populaires/populistes. Ca me laisse perplexe sur leur crédibilité.
Et comme d'habitude ce Guéant qui ne comprend vraiment pas grand chose et qui selon moi devrait vraiment arrêter de diffuser sa pensée xénophobe que je n'oserai même pas qualifier de peur d'être vulgaire.
Ca tourne au ridicule.. On ne pourrait pas plutôt parler des impôts? de la hausse des prix? de la flambée de l'immobilier? de la crise de l'euro? de la situation des universités? Il y a mille sujets plus intéressants tout de même.. mais bon c'est vrai que ça fait un peu moins de buzz et que ce sont des sujets plus délicats à traiter sur lesquels il faut vraiment pousser sa réflexion..
Je comprends les gens qui veulent un étiquetage (c'est notre droit), mais pour le reste, la "polémique" je suis complètement d'accord.
Les politiciens nous sortent ça comme une révélation (si tant est que l'info soit VRAIE ) ou ne menace pour le futur. Et alors?
Ce que je ne veux pas dans mon assiette c'est de la vache folle c'est tout.
Mais si certains abattoirs produisent effectivement de la viande Halal, je leur conseille vivement d'étiqueter parce qu'en cas de problème sanitaire, on aura vite fait de pointer le doigt vers eux.
Moi aussi je fais partie de ceux qui trouvent que cette année la campagne est EXTRÊMEMENT, voire DANGEREUSEMENT creuse. En dehors des millions de débats sur l'immigration et polémiques sur les citations racistes envers la population musulmane qui est hyper stigmatisée, je n'ai pas entendu beaucoup de propositions.
Je trouve ça super grave, ducoup on est là à débattre sur le fait qu'on devrait être informé de ce qu'on mange ALORS QUE L'INFO A ÉTÉ DÉMENTIE. Bref ils ont tout gagné.
C'est pas nouveau, à chaque campagne ils nous font le coup des problèmes d'immigration, de chômage et d'insécurité, mais là ya QUE ça quasiment.
Je sens qu'on va en chier dans quelques mois...