Personnellement j'y crois pas mal. J'ai lu beaucoup de livres à ce sujet dont celui d'un médecin très connu aux US (là j'ai plus le nom du bouquin, ni du doc, je l'ai pas sous la main).
Il est médecin hypnotiseur, donc il fait régresser les gens dans leur enfance chose comme ça pour débloquer certains traumatisme, et puis je ne sais plus comment il a été amené a faire régresser les gens dans leurs vies antérieures alors que lui-même était sceptique ET athé.
Il a mis tout ça, une partie de ces régressions dans son bouquin.
En gros quand nous mourrons, notre âme (sorte de lumière/fumée colorée suivant son avancement) va donc dans un endroit au ciel où elle est receuillie par son "éducateur". Une âme prof en gros, un guide, avec qui elle revoit sa vie défiler et ensemble ils voient les choses bien accomplies et les choses un peu moins.
Suite aux échecs & réussites, elles décident ensemble des nouveaux objectifs à atteindre dans la prochaine vie. L'âme choisit ainsi sa nouvelle vie, ses parents, ses proches, l'esquisse de son chemin de vie qu'elle devra tracer en accomplissant les objectifs fixés.
L'âme passe même devant des "juges". 3 âmes très avancées qui jugent si le nouveau projet est viable, si l'âme progresse.
L'âme a aussi son groupe "d'âmes soeurs". Un petit groupe qui peut être petit à assez grand. C'est son "groupe de travail" , elles se retrouvent toujours dans leurs réincarnation mais avec des relations différentes : une fois la mère, ou la soeur, le grand père etc C'est comme ça qu'elles s'entraident dans leurs vies humaines pour avancer spirituellement.
Elles ne sont pas forcément au ciel au même moment, donc celles qui sont déjà ré-incarnées sont dans le goupe mais en mode "veille". (ouh lala j'espère que vous me suivez c'est hyper long et complexe).
L'âme va donc se ré-incarner. Elle a choisi ses parents, ses objectifs, les embûches qu'elle devra traverser pour "grandir". Mais pour se rappeler de ses objectifs, des gens clés qu'elle doit rencontrer le guide va lui donner des "codes". Car quand elle se ré-incarne, l'âme oublie tout, mais grâce à ses signes elle saura au fond d'elle si elle est sur le droit de chemin etc. Ca peut être n'importe quoi, mais à ce moment précis l'âme reconnaît le signe et au plus profond d'elle même, elle SAIT que c'est important.
D'ailleurs quand le docteur apprend ça, il réalise d'un coup qu'il a eu un de ses signes clés pendant sa jeunesse, qu'il lui a permis de rencontrer sa femme. (jvais pas vous le raconter lol jcommence à avoir des crampes haha).
Concernant Dieu. Les personnes hypnotisées ne parlent pas de Dieu Dieu mais d'une force, une énergie qui remplit l'univers, un flux qui les transporte et les revitalise. Quand elles sont dans ce flux, l'origine du Monde, elles se sentent faire partie d'un tout, de la lumière, de la force, la connaissance...
Les personnes hypnotisées (je rappelle qu'on ne peut pas mentir sous hypnose) racontent donc que le but de l'âme est d'évoluer, de se colorer (jcrois que quand on atteint le summum on est doré) et de cesser de se ré-incarner pour devenir un guide à son tour. (jcrois qu'on retrouve ça chez les bouddhistes).
Enfin apparemment la Terre sera l'Enfer en gros. Se ré-incarner en humain sera la chose la plus difficile et éprouvant c'est pour ça que parfois les âmes peuvent se reposer et se ré-incarner en animal.
Enfin voilà ce docteur a fait régresser des gens jusqu'à l'antiquité. Apparemment la vie qu'on a est celle qu'on a choisit pour son propre bien spirituel.
Autre histoire :
Celle-là je l'ai vu à la TV. Un petit garçon anglais de 5 ans qui racontait des choses incroyables à ses parents sur sa vie d'avant : qu'il vivait en Asie dans un petit village, qu'il avait eu tant de femmes et tant d'enfants, ses activités, sa mort etc
Les parents étaient super inquiets des "délires" de leur fils. Mais il racontait des choses qu'un enfant de 5 ans NE PEUT PAS SAVOIR et ses délires continuaient.
Du coup les parents ont décidé d'écouter leur enfant et d'aller dans ce fameux village en Asie,dont il parle tout le temps. Et ils découvrent que leur fils leur dit la vérité sur la vie de cet homme dont il serait la ré-incarnation. Ils rencontrent la famille et tout qui confirme que ce que racontele petit garçon sur son ancienne vie est bien réelle ... Une âme qui n'aurait pas oublié sa vie antérieure apparemment !