Vie antérieure

7 Juillet 2010
132
46
2 189
saint-rémy-de-provence
Coucou les Mad'z !
Tout à l'heure je me suis posée une question existentielle : Est-ce que j'ai une autre vie avant celle-là ?
J'avoue que franchement ça m'intrigue, et je me demande si je ne vais pas consulter une médium ou autre pour en savoir plus ...

Vous en pensez quoi ? On vous a déjà dit des choses sur ça ? Vous avez déjà consulté une voyante ?
Dites-nous tout :P

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vais être très pragmatique : non, pour moi, je n'étais rien avant d'être ce que je suis.

C'est un point de vue qui se base surtout sur la science : le petit spermatozoïde, spécimen unique n°152565, a rencontré l'ovule spécimen unique n°2536582, pour me former, et pouf me voilà. J'aurais eu du mal à exister avant, vu que je n'existais pas, et que ça n'aurait pas été possible.

Je ne crois pas que mon âme a pu s'envoler de mon ex-carcasse corporelle pour se stocker quelque part, devenir amnésique, et ré-intégrer mon corps de maintenant. C'est quelque chose que je suis incapable de concevoir, à la fois scientifiquement et à la fois d'un point de vue psychique. (Je sais très bien que les morts ne vont pas dans les étoiles, mais quand je les regarde, je fais comme si c'était vrai quand même. Chose que je ne sais pas faire avec la "vie antérieure" ou la réincarnation -qui est un peu la même chose).

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
J'ai tendance à avoir un point de vue assez pragmatique sur la question, qui correspond en fait à ce qu'a expliqué Spiracle. Croire à une vie antérieure ne correspondrait pas à ce que nous ont appris la logique et la science. Je n'adhère donc pas à ce genre d'idées.
Malgré cela, je dirais que j'ai envie d'y croire. J'aimerais penser que les limites ne sont pas définies, qu'il existe autre chose qu'une vie suivie d'une mort et du néant, et que finalement nous ne nous limitons pas qu'à une enveloppe corporelle. Ce serait également une façon d'éviter la disparition et l'oubli qu'engendre la mort. Mais je n'y crois pas car pour moi, c'est tout simplement impossible scientifiquement parlant. Après, si l'on est un jour en mesure de prouver réellement qu'il existe effectivement une vie avant et après la mort, sous quelque forme que ce soit, je serai prête à réviser mon avis, mais pas avant.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'aimerai bien croire en une vie antérieure. Me dire qu'en moi / avant moi, il y a eu d'autres personnes / personnalités, et qu'on est reliées, par des détails, des habitudes qu'on ne soupçonne pas.

Après, concrètement, je n'arrive pas à y croire parce que je n'ai pas de preuve. Mais ça me plairait, vraiment. Enfin je pense (ça doit faire peur aussi en même temps, surtout si il y a des cycles, des répétitions dans ces vies, or je ne veux surtout pas savoir ce qui m'attend dans ma vie).

Personnellement, j'y crois dur comme fer !
Mais je sais pas si j'était un animal ou un être humain ... En faite, je pense que j'était soit un animal soit une personalitée ( je penche pour catherine II de Russie) parceque je m'y prend mal avec les gens, je suis un peu soit égoiste soit trop gentille comme sa j'avais déjà vécue dans un monde à part, enfermée dans ma bulle ! ^^

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
& bien j'ai longtemps refusé de croire à ce genre de choses, tout ce qui était un peu trop spirituel et me paraissait absolument irréaliste.

Mais finalement, j'ai fini par me dire que c'était se croire bien supérieur, d'une certaine façon, de penser qu'il n'existait rien d'autre que notre réel, celui auquel nous avons accès, de n'accepter que ce que nous pouvons voir et expliquer..

Oui, bien sûr, il y a tout ce phénomène scientifique à l'origine de ce que tu es devenu aujourd'hui, la vie t'as "transformée", mais la vie te viens d'où ? Qu'est-ce qui fait que tu es là, qu'est-ce qui fait que tu vis, et qu'est-ce que tu penses, et que tu penses à cette possibilité de vie antérieure ?

En revanche, si je décide d'accepter cette idée de "vie antérieure", ce ne serait pas l'idée d'une moi vivant à une toute autre époque, dans un tout autre corps, ce ne serait pas forcément l'idée d'une âme.. Quelque chose qui nous dépasse plutôt. Quelque chose que nous ne pouvons pas envisager, justement parce que nous sommes trop bien ancrés dans notre réel, notre représentation des choses..

Je ne peux pas avoir d'avis tranché à ce sujet, dans la mesure où rien ne me prouve que cette hypothèse n'est pas valable.
(Bac de philo quand tu nous tiens.. :knockout:)

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Pour les mêmes raisons qui font que je me sens agnostique, je ne suis pas convaincue que, quelle que soit la réalité, nous puissions l'appréhender.

Je ne sais pas qu'en penser, ça me donne le vertige.

Ce qui me ferait pencher en faveur du "oui", ce sont les rencontres avec les gens. Parfois, on se sent à l'aise immédiatement avec quelqu'un, parfois ça prend des mois. Une question d'atomes crochus ? De centres d?intérêt ? Vous avez certainement des amis avec qui il a fallut du temps quand même. Donc j'imagine que je connais déjà un peu ces personnes quand tout parait totalement naturel.

Le soucis, c'est que la réincarnation peut difficilement être étudiée en dehors de la notion de karma. Bref, les premiers seront les derniers, si tu morfle soit tu l'as mérité soit tu en seras récompensé... et je doute de plus en plus d'une justice (divine ?) véritablement équitable.

A

AnonymousUser

Guest
Personnellement j'y crois pas mal. J'ai lu beaucoup de livres à ce sujet dont celui d'un médecin très connu aux US (là j'ai plus le nom du bouquin, ni du doc, je l'ai pas sous la main).

Il est médecin hypnotiseur, donc il fait régresser les gens dans leur enfance chose comme ça pour débloquer certains traumatisme, et puis je ne sais plus comment il a été amené a faire régresser les gens dans leurs vies antérieures alors que lui-même était sceptique ET athé.
Il a mis tout ça, une partie de ces régressions dans son bouquin.

En gros quand nous mourrons, notre âme (sorte de lumière/fumée colorée suivant son avancement) va donc dans un endroit au ciel où elle est receuillie par son "éducateur". Une âme prof en gros, un guide, avec qui elle revoit sa vie défiler et ensemble ils voient les choses bien accomplies et les choses un peu moins.
Suite aux échecs & réussites, elles décident ensemble des nouveaux objectifs à atteindre dans la prochaine vie. L'âme choisit ainsi sa nouvelle vie, ses parents, ses proches, l'esquisse de son chemin de vie qu'elle devra tracer en accomplissant les objectifs fixés.

L'âme passe même devant des "juges". 3 âmes très avancées qui jugent si le nouveau projet est viable, si l'âme progresse.

L'âme a aussi son groupe "d'âmes soeurs". Un petit groupe qui peut être petit à assez grand. C'est son "groupe de travail" , elles se retrouvent toujours dans leurs réincarnation mais avec des relations différentes : une fois la mère, ou la soeur, le grand père etc C'est comme ça qu'elles s'entraident dans leurs vies humaines pour avancer spirituellement.
Elles ne sont pas forcément au ciel au même moment, donc celles qui sont déjà ré-incarnées sont dans le goupe mais en mode "veille". (ouh lala j'espère que vous me suivez c'est hyper long et complexe).

L'âme va donc se ré-incarner. Elle a choisi ses parents, ses objectifs, les embûches qu'elle devra traverser pour "grandir". Mais pour se rappeler de ses objectifs, des gens clés qu'elle doit rencontrer le guide va lui donner des "codes". Car quand elle se ré-incarne, l'âme oublie tout, mais grâce à ses signes elle saura au fond d'elle si elle est sur le droit de chemin etc. Ca peut être n'importe quoi, mais à ce moment précis l'âme reconnaît le signe et au plus profond d'elle même, elle SAIT que c'est important.

D'ailleurs quand le docteur apprend ça, il réalise d'un coup qu'il a eu un de ses signes clés pendant sa jeunesse, qu'il lui a permis de rencontrer sa femme. (jvais pas vous le raconter lol jcommence à avoir des crampes haha).

Concernant Dieu. Les personnes hypnotisées ne parlent pas de Dieu Dieu mais d'une force, une énergie qui remplit l'univers, un flux qui les transporte et les revitalise. Quand elles sont dans ce flux, l'origine du Monde, elles se sentent faire partie d'un tout, de la lumière, de la force, la connaissance...

Les personnes hypnotisées (je rappelle qu'on ne peut pas mentir sous hypnose) racontent donc que le but de l'âme est d'évoluer, de se colorer (jcrois que quand on atteint le summum on est doré) et de cesser de se ré-incarner pour devenir un guide à son tour. (jcrois qu'on retrouve ça chez les bouddhistes).
Enfin apparemment la Terre sera l'Enfer en gros. Se ré-incarner en humain sera la chose la plus difficile et éprouvant c'est pour ça que parfois les âmes peuvent se reposer et se ré-incarner en animal.

Enfin voilà ce docteur a fait régresser des gens jusqu'à l'antiquité. Apparemment la vie qu'on a est celle qu'on a choisit pour son propre bien spirituel.

Autre histoire :
Celle-là je l'ai vu à la TV. Un petit garçon anglais de 5 ans qui racontait des choses incroyables à ses parents sur sa vie d'avant : qu'il vivait en Asie dans un petit village, qu'il avait eu tant de femmes et tant d'enfants, ses activités, sa mort etc
Les parents étaient super inquiets des "délires" de leur fils. Mais il racontait des choses qu'un enfant de 5 ans NE PEUT PAS SAVOIR et ses délires continuaient.
Du coup les parents ont décidé d'écouter leur enfant et d'aller dans ce fameux village en Asie,dont il parle tout le temps. Et ils découvrent que leur fils leur dit la vérité sur la vie de cet homme dont il serait la ré-incarnation. Ils rencontrent la famille et tout qui confirme que ce que racontele petit garçon sur son ancienne vie est bien réelle ... Une âme qui n'aurait pas oublié sa vie antérieure apparemment !

15 Avril 2009
32
13
1 559
B
Perso j'y crois pas mal, cela dit je suis d'orientation bouddhiste,
C'est surtout avec la rencontre de mes amies, et d'autres personnes qui me le "prouve". Ils m'aident me poussent vers la construction de ma vie, vers des objectifs toujours plus cohérents avec mes désirs profonds, et la pratiques de l'art qui m'a aidé a m'interrogée, la dessus, et le bouddhisme (c'est un peu leur marrotte). Comment expliquer que l'on rencontre des gens qui sont bon envers nous qui nous aident à atteindre nos objectifs, qui viennent de loin (ouais j'ai beaucoup d'étranger autours de moi alors que je voyage jamais) et on se retrouve à avoir une vie beaucoup plus riche que ce que l'on avait jamais imaginé ? Si l'on à pas déjà tissé un lien par le passé, si on ne les à pas déjà choisis parce que l'on savait qu'il nous aiderait ?
Cela dit, tout ca reste de la croyance personnelle, c'est la mienne je force personne ni à m'écouter ni à me croire ni à partager mon avis.
Cela dit tout ça rejoint un domaine beaucoup plus vaste et complexe que la simple réincarnation en elle même.

Mon petit pavé à l'édifice.

J'ai fait faire, il y a un mois, mon thème astral, avec une personne donc qui était très orientée réincarnation. Sans y croire, c'était une option que j'estimais possible, je n'en suis toujours pas sûre mais ce rendez-vous m'a tellement bluffée que j'en ai une perception bien différente aujourd'hui.

Je ne vais pas raconter tout mon thème astral ici parce que ce n'est pas le sujet mais en gros j'avais pris rendez-vous pour avoir des pistes face à mon avenir que je voyais chaotique depuis quelques années maintenant. Pour m'aider cette personne m'a décrite à partir de ma date, heure et place de naissance, juste avec ses informations. Au delà du portrait de moi qui m'a laissée sur le cul de vérité, elle parla aussi à un moment de mes vies antérieures, qui font de moi ce que je suis aujourd'hui.
L'idée étant que chaque vie nous enrichit, qu'on peut être une âme plus ou moins vieille, et que chaque vie a son but. Pour qu'au final (s'il y a réellement une fin), on soit un être complet, riche en qualités, comme s'il s'agissait de tendre vers un idéal.

Par exemple, cette personne expliqua que mon objectif durant cette vie était de m'affirmer, de sortir du lot, car auparavant, j'avais eu des vies extrêmement religieuses, dévouées aux autres (bon, ok, j'ai souri en m'imaginant en moine). Pour le cas de ma mère qui l'a fait aussi, ses vieux démons de manque de confiance viendraient d'anciennes vies d'esclave, aussi.

(NB : le thème astral, quand il est bien fait, est une expérience vraiment très intéressante. J'en suis sortie plus qu'apaisée, éblouie aussi, je conseillerais ça à beaucoup de monde)

• Big up !
Réactions : Vervain
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
@ImBabycakes: C'est vraiment intéressant ce que tu dis là, moi aussi je serais intéressée par le nom du livre et l'auteur.

Personnellement je peux concevoir qu'on ait plusieurs vies, par contre je me suis toujours demandé quel était notre" vrai nous": le corps ou l'âme ? Je sais pas comment expliquer, mais si notre vrai nous c'est l'âme (vu qu'on parle de vies antérieures),on ne meurt donc jamais ? Si jamais on a vraiment plusieurs vies, je pense être à ma première (ou une de mes premières) si comme l'a dit Tracy Jacks le but est d'atteindre une âme riche en qualité.

Et un ami m'a dit que dans une civilisation (mais j'ai complètement oublié laquelle) on évaluait le nombre de vies antérieures à la grosseur du lobe de l'oreille (d'ailleurs ce même ami n'a pas de lobe, je l'ai traité de débutant haha).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes