Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Quiche;3460939 a dit :
Comme dit @Iaoranamoana, le thème en tête est genré, et c'est pas pratique (en plus du problème de redondance que ça risque de provoquer). Je sais que c'est le slogan de Madmoizelle, mais est-ce impossible de le changer ici en "Je ne suis pas la personne que vous croyez" ? (parce que sinon, on va se retrouver avec seulement des trucs sur des filles mystérieuses et des transexuels) (j'exagère, bien sûr, mais ça limite quand même beaucoup é_è')

Rah lala, sortez un peu des sentiers battus de la pensée, "celle" n'implique pas forcément une fille, ni même forcément une personne. :cretin: Faut jouer avec les termes.

On peut très bien conserver le slogan, et le comprendre et le décliner comme on l'entend. ;)

Ça n'en permettra que plus de surprises :taquin::winky:

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Denderah;3461071 a dit :
Rah lala, sortez un peu des sentiers battus de la pensée, "celle" n'implique pas forcément une fille, ni même forcément une personne. :cretin: Faut jouer avec les termes.

On peut très bien conserver le slogan, et le comprendre et le décliner comme on l'entend. ;)

Ça n'en permettra que plus de surprises :taquin::winky:
Ah, mais on peut dire qu'on transforme "celle" en "selle" et parler cheval ou agneau, hein, je dis pas :XD:

D

deamone-iak

Guest
Ouah, franchement, l'idée est carrément super !! Il est un peu tard d'après ce que j'ai compris pour me proposée au projet, mais je vous encourage de tout cœur!

5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Bon j'ai aucune idée de ce que je vais écrire, pourvu que je trouve pas la veille de la deadline hein !
(scénario ultra-probable :lunette:)

Edit : Au fait pour celles qui ne savent pas quoi lire en ce moment Iaoranamoana à écrit une super histoire qui parle de révolte! d'amour! et de référence HP! et c'est géniale :free: alors n'hésiter pas à lui demander par mp ou sur son mur pour qu'elle vous l'envoie ^^
(Je crois que je suis HS là :shifty:)

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
En fait ce thème est compliqué parce qu'on a tout de suite envie de faire un truc à chute qui surprenne le lecteur, sauf que la réponse est dans le thème quoi, on sait qu'on va être surpris et du coup dès qu'on va lire les premières lignes d'une nouvelle on s'attendra juste à ce que tout soit faux/surprenant et du coup on connaîtra un peu déjà la fin, non ?

Pardon pardon, il est tard. :shifty:

Edit : Quand on tape le slogan dans google, la première réponse est le site de Christine Boutin. :gonk:

L

Lady-Godiva

Guest
Team Relecteuz !

Rappel : Les adresses nous permettrons de vous envoyer les nouvelles, de vérifier que tout vas bien, vous remonter le moral au besoin, et SURTOUT, de répartir les équipes, dans un premier temps.

Il me manque encore les email's de : Aloysia @P’tit Lu’tin Dreamer Patatelalex Lixo Caliodë Leopoldine. Samounel Calliopée Roonie AurAuKiwi FireFly cirkeuse @P’tite-fleur-des-prés

Vous n'avez pas encore validée votre inscription, en tant que Relecteuz' : Leillinita kro_231 John Doe Amy' Schlouk MlleLau

Je n'ai pas non plus vos adresses mails ! eh, pensez à moi ! :d

Vos super chefs d'équipe sont : Pluk Menthe et Shannon Rutherford et moi-même !
Chacune d'entre nous sera responsable d'une équipe composé de 9 à 10 personnes, et géreront la rotation des nouvelles au sein d'un même groupe, vérifiera si tout va bien etc.

En cas d'ultime problème, vous pourrez m'en faire part par mail, par MP Madmoizelle, par pigeon voyageur ou signaux de fumées. :d

Alors, le fonctionnement de la Relecture : (Attention c'est du sérieux ! ;))

1 : Je reçois de Iaoranamoana les nouvelles, au fur et à mesure de la publication
2 : Je répartis les nouvelles entre les différentes chef d'équipe afin que nous fassions des résumés. Ceci afin de vous permettre chère Relecteuz, de choisir celle que vous voulez corriger. (Les résumés seront publiés sur le blog !)
3 : Vous choisissez la nouvelle qui vous plaît et on vous l'envoie pour correction.
4 : Une fois la correction faîtes, deux choix possibles : Retour à l'Ecriveuz pour correction du style etc. ou alors renvois à votre chef d'équipe.
5 : Votre chef d'équipe une fois la nouvelle corrigée reçue l'enverra à une autres Madmoizelle du groupe qu'elle a en charge pour seconde relecture.
6 : Une fois la seconde relecture faîtes, la nouvelle est à renvoyer à votre chef d'équipe.

Vous devrez donc choisir chacune une nouvelle. Une seconde vous sera donnée à relire, sans choix possible (petite surprise d'automne !) pour seconde relecture. Vous en aurez au minimum chacune deux. Si parmi vous, certaines ressentent l'envie d'en corriger plus, pas de soucis. Nous pouvons toujours organiser un troisième tour de lecture.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition. :)

Pour rappel : Menthe a mis pas mal de lien sur l'article à destination des Relecteuz pour vous aider. N'hésitez pas, à le lire. :)

Après, ce message super sérieux, place à Kaeloo :

PS : Je serais absente du 23 au 26 inclus, pour cause de bénévolat à Rock en Seine 2012.

L

Lady-Godiva

Guest
Calliopée;3466075 a dit :
Lady-Godiva, comment est-ce qu'on signalera qu'on voudrait relire telle ou telle nouvelle ?

Je t'envoie un MP avec mon adresse tout de suite :d

Directement sur l'article "Résumés des Nouvelles", sur le blog. Vous indiquerez le numéro de la Nouvelle et on l'enverra à la première personne qui l'a choisi. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes