Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Calliopée;3456695 a dit :
Moi non plus ça ne m'inspirerait pas franchement :shifty:

Ce que je trouve bizarre c'est que vous êtes nombreuses à râler sur ce thème, et pourtant le thème est largement en tête dans les votes :yawn:

Mais parce que du coup, on a toutes voté pour un thème différent, du coup il est passé devant !

(Je me creuse la tête pour trouver une idée, et j'ai beau creuser, je trouve rien)(Remarque, je finirai peut être par trouver du pétrole :yawn: )

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'ai trouvé une idée pour le thème :cretin: et même si je me dis que ça va passer vite d'ici octobre, c'est vrai que ce n'est qu'une nouvelle de cinq pages...

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
J'ai pas mal d'idées mais pareil, j'ai peur qu'on se retrouve avec des nouvelles presques identiques. :shifty:

(et à chaque fois que je parcours le topic j'ai peur de tomber sur des idées des madz qui seront comme les miennes et que je me sente obligée de changer :gonk:)

(C'était la minute questionnement intérieur. :lunette:)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Hollie;3457643 a dit :
Et comment ça se passe si plusieurs filles ont la même idée et qu'on s'en rend compte après l'écriture ? Parce que c'est envisageable, vu qu'on est quand même 70 :erf:

Zen, même en ayant exactement le même sujet, il est impossible d'écrire le même texte. :)

Si je puis me permettre une métaphore, pensez aux reprises en chanson : même texte, souvent même rythme, et pourtant, ça donne des choses différentes, du simple fait de l'interprète ;)
Et quand certains s'amusent à changer juste le tempo... là la chanson peut même devenir carrément méconnaissable !

Aucune inquiétude à avoir, à moins d'écrire toutes sous la dictée d'une seule personne, les textes seront forcément différents.

Et ça pourrait ainsi être tout aussi intéressant à voir, si plusieurs prennent le thème sous le même angle ^^

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Débloquée ! Et je connais déjà la dernière phrase de ma nouvelle :joy: (Je suis super soulagée d'avoir trouvé l'inspiration, et d'avoir commencé à écrire. Et si c'est pas ce thème qui est choisi, ça m'aura fait un bon entrainement !)

Edit : Il va falloir qu'on trouve une organisation pour mettre les nouvelles sur le blog, si celles qui n'ont pas commencé ne veulent pas être influencées par celles qui ont commencé/finit... Genre fixer une date à partir de laquelle on a le droit de poster son texte sur le blog, et du coup celles qui ne veulent pas voir ne lise pas le blog tant qu'elles n'ont pas commencé ? Je sais pas trop comment bidouiller ça :erf:

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Ortie.;3457848 a dit :
Débloquée ! Et je connais déjà la dernière phrase de ma nouvelle :joy: (Je suis super soulagée d'avoir trouvé l'inspiration, et d'avoir commencé à écrire. Et si c'est pas ce thème qui est choisi, ça m'aura fait un bon entrainement !)

Edit : Il va falloir qu'on trouve une organisation pour mettre les nouvelles sur le blog, si celles qui n'ont pas commencé ne veulent pas être influencées par celles qui ont commencé/finit... Genre fixer une date à partir de laquelle on a le droit de poster son texte sur le blog, et du coup celles qui ne veulent pas voir ne lise pas le blog tant qu'elles n'ont pas commencé ? Je sais pas trop comment bidouiller ça :erf:

C'est peut-être un peu bancal comme idée mais les filles peuvent écrire les nouvelles de la couleur du fond de l'article pour qu'il soit lisible seulement si on le surligne en le sélectionnant ? Comme ça tout le monde peut aller sur le blog quand même. Ca fait des balises spoilers artisanales quoi.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Solania;3457953 a dit :
C'est peut-être un peu bancal comme idée mais les filles peuvent écrire les nouvelles de la couleur du fond de l'article pour qu'il soit lisible seulement si on le surligne en le sélectionnant ? Comme ça tout le monde peut aller sur le blog quand même. Ca fait des balises spoilers artisanales quoi.

Pas bête ;)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Iaoranamoana;3458010 a dit :
Pour moi, on ne mettait les nouvelles sur le blog que début octobre, date limite des écrits :) Je n'avais pas pensé au fait que des filles ayant finit plus tôt voudraient rapidement les avis.

Laura Jeyne Chapple, ya un article vote !

Ben en fait, c'est plus pour simplifier le boulot des Relecteuz aussi, qu'elles ne se retrouvent pas toutes avec un gros rush de 70 nouvelles postées en même temps :)

Bon après, j'en sais rien hein, je me posais juste la question donc je l'ai postée ici :d

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Antigone.;3458091 a dit :
Vous me faites peur, là, à avoir déjà démarré l'écriture ! Moi, j'attendais la fin des votes pour songer à ma nouvelle :shifty:

Je réfléchissais beaucoup au thème parce qu'il ne m'inspirait absolument pas, et d'un coup j'ai eu l'inspiration, alors j'écris vite avant qu'elle s'en aille :d

Mais ne te mets pas la pression, la deadline est loin ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes