Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

L

Lady-Godiva

Guest
cherrypop;3602448 a dit :
Envoyées... envoyées au relectrices ? (non parce que j'ai pas bien compris si on va nous envoyer une nouvelle sur notre adresse mail, ou si elles seront postées sur le blog et qu'il faudra en choisir une, mais dans ce cas là, comment le signaler aux autres relectrices... Et puis est ce qu'on doit te la renvoyer à toi après l'avoir corrigé ou bien à celle qui l'a écrite pour voir si les changements lui convienne ? Oui j'ai pleins de questions!) :shifty:

Sera seulement sur le blog, des résumés de chaque nouvelle. Vous devrez indiqué votre choix de nouvelle à corriger dans les commentaires en signant avec votre pseudo. J'enverrai la nouvelle à la première qui aura dit qu'elle voudra telle ou telle nouvelle. Ensuite, selon le type de correction que vous aurez effectué, ce sera soit à envoyer directement à votre responsable de groupe (si orthographe corrigé et syntaxe sans problème etc.) soit à l'Ecriveuz de la nouvelle pour modification, confirmation (si syntaxe corrigé etc.).

La nouvelle une fois corrigé une première fois, repartira pour une seconde relecture, au sein de votre équipe. Et le processus reprend jusqu'à validation de la seconde relecteuz' ! :)

L'ensemble des explications inhérentes au processus de relecture, est expliquer dans un document intitulé "Organisation de la Relecture" qui a été envoyé en début de mois, à l'ensemble des Relecteuz' ! :)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis tellement heureuse de participer à ce projet :)
(Oui, bon après ce moment niais, je repart écrire =====>)

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Halli Hallo c'est ewelina -----> je suis devenue ewyta

je vais modifier ça sur le blog.
sinon je suis ravie de ce délais. J'espère que mon seum du dimanche m'aidera à avancer (oui c'est triste mais il n'y a que le spleen qui m'aide à écrire... depuis TOUJOURS ! :facepalm:)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Lady-Godiva;3602579 a dit :
Sera seulement sur le blog, des résumés de chaque nouvelle. Vous devrez indiqué votre choix de nouvelle à corriger dans les commentaires en signant avec votre pseudo. J'enverrai la nouvelle à la première qui aura dit qu'elle voudra telle ou telle nouvelle. Ensuite, selon le type de correction que vous aurez effectué, ce sera soit à envoyer directement à votre responsable de groupe (si orthographe corrigé et syntaxe sans problème etc.) soit à l'Ecriveuz de la nouvelle pour modification, confirmation (si syntaxe corrigé etc.).

La nouvelle une fois corrigé une première fois, repartira pour une seconde relecture, au sein de votre équipe. Et le processus reprend jusqu'à validation de la seconde relecteuz' ! :)

L'ensemble des explications inhérentes au processus de relecture, est expliquer dans un document intitulé "Organisation de la Relecture" qui a été envoyé en début de mois, à l'ensemble des Relecteuz' ! :)

Oui j'avais lu ce document, mais je n'avais pas trop compris.. :shifty: Mais là, c'est okay, merci ;)

13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Oh parfait! Je viens de voir le délai!

J'étais en panique parce que je n'ai pas eu le temps de continuer..
Comme pour beaucoup le mois de septembre n'a pas été très reposant, mais là la deadline s'étend au delà de mes 5jours de repos en fin de semaine donc c'est un gros soulagement!

ça me laisse le temps de faire mieux et surtout de finir.
J'me sens un peu comme Shield je dois dire ^^'

Bonne soirée sinon!

M

mandyandme

Guest
Iaoranamoana
Non non je n'ai pas changé de pseudo et je suis à la fin de l'écriture (merci pour le délai) ^^

On y croit, on se motive :cheer:

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Alors moi, j'ai commencé à écrire une nouvelle, et comme je n'étais pas satisfaite j'ai changé de sujet, plusieurs fois. J'ai commencé 4 ou 5 nouvelles sans en finir aucune, ce qui est une très mauvaise idée, en fait ! :cretin: J'ai donc laissé tomber toutes mes idées pour écrire quelque chose qui me tenait plus à coeur, en une soirée. Je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet et tout, mais maintenant je préfère attendre l'avis des relecteuz ! :shifty:

L

Lady-Godiva

Guest
Et pour compléter Breshke : j'ai lu l'ensemble des nouvelles proposées, et fera les résumés jeudi soir. Ils seront donc posté sur le blog vendredi matin.

J'ai un exposé pour jeudi et je met la priorité dessus mais je ne vous oublis pas ! :)

H

hybriss

Guest
J'ai eu un petit probleme qui fait que j'avais zappé le projet (jetez moi des tomates si vous voulez) mais je me met à l'ecriture dès ce soir.

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Iaoranamoana;3601535 a dit :
Première fournée de nouvelles envoyées !

Je rappelle aux écriveuZ (@Denderah, @Alchimie., @Apprentie-Diva, @Quiche, @Spiracle, @Wolowizzard, @Lynnaa, @Lila-Rose, Maeleen, @Meloudamour, @Gaeguri, @Juliette Drouet, @Wallace, @Ewelina, @Bitchoune, @Saria 42, @Beck, @Hybriss, @Mandy, @Caracallas, @Moriar-tea, @Cocomilie., @Lilith04, @Dub, @Dumdy, @Souky, @1337, @Shatsy Shell, @Lafilledenface, @Mercy, @Ninie Pouce, @RoseTyler, @Juicebow, @Caou, @Alba Perséphone, @Lu-ciole, Kattya_L, @Liouba, Aniochka, @Pauline C., @Lyncis, @Shield, @pepitacactus, @Laura Jeyne Chapple, @Scroufie, @Loxlady, @Poe, @Miawou) que si vous avez besoin de délai, nous avons reporté la date butoir au 15 Octobre. Mais si vous comptiez m'envoyer votre nouvelle dans la journée, c'est encore mieux :d

Aller tout le monde, courage ! Luna vous encourage aussi !

luna-supporter-des-gryffondors-d-ginny-weasley-20100717145919.jpg

Edit: Si certaines filles sont au courant de changement de pseudo ... J'ai l'impression que certaines sont parties du site :sad:

Oh-oui ! Merci ! (désolée pour le manque de nouvelle de ma part, au passage.)
Ce sera prêt le 15.
Des bises.

16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Breshke kikooooooo en temps que Dessineuz, je viens d'avoir un TILT : ce serait bien de définir un format (assez global) pour les illus, pour donner un ordre d'idée et ne pas se retrouver embêtées au moment de la création de ce ci joli recueil...
D'ailleurs, j'en profite pour rajouter des chtis détails techeuniques inhérents à la résolution etc des illus :
-dans le cas d'une édition purement numérique, les illu doivent être en 150dpi, c'est suffisant, et en format RVB.
-dans le cas d'une édition papier, les images doivent être en 300dpi, et au format CMJN.
Si tout le monde pouvait produire ses illus dans ces formats/résolutions, ça serait moins casse c**** au moment du maquettage !

Et btw, gogogo les Relecteuz et les Ecriveuz !

tumblr_mazn1zuen91r2ohn0.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes