L
Lady-Godiva
Guest
cherrypop;3602448 a dit :Envoyées... envoyées au relectrices ? (non parce que j'ai pas bien compris si on va nous envoyer une nouvelle sur notre adresse mail, ou si elles seront postées sur le blog et qu'il faudra en choisir une, mais dans ce cas là, comment le signaler aux autres relectrices... Et puis est ce qu'on doit te la renvoyer à toi après l'avoir corrigé ou bien à celle qui l'a écrite pour voir si les changements lui convienne ? Oui j'ai pleins de questions!)
Sera seulement sur le blog, des résumés de chaque nouvelle. Vous devrez indiqué votre choix de nouvelle à corriger dans les commentaires en signant avec votre pseudo. J'enverrai la nouvelle à la première qui aura dit qu'elle voudra telle ou telle nouvelle. Ensuite, selon le type de correction que vous aurez effectué, ce sera soit à envoyer directement à votre responsable de groupe (si orthographe corrigé et syntaxe sans problème etc.) soit à l'Ecriveuz de la nouvelle pour modification, confirmation (si syntaxe corrigé etc.).
La nouvelle une fois corrigé une première fois, repartira pour une seconde relecture, au sein de votre équipe. Et le processus reprend jusqu'à validation de la seconde relecteuz' !
L'ensemble des explications inhérentes au processus de relecture, est expliquer dans un document intitulé "Organisation de la Relecture" qui a été envoyé en début de mois, à l'ensemble des Relecteuz' !