aniochka;3428043 a dit :Je suis partante également !
Pis j'ai accumulé quelques contacts lors de mes stages en maison d'édition, donc ça pourrait être intéressant par la suite...
Je n'ai pas lu les 6 pages de commentaires donc je me permets de demander un résumé (qui sera utile aussi pour les suivantes!) : si j'ai bien compris, on partirait sur douze mille thèmes différents ? et on garde l'idée du "premier mot-dernier mot" (ça me paraît chouette mais je pense que ça pourrait en brider certaines).
Et sinon, un truc qui peut être rigolo, que j'avais testé en atelier d'écriture à la fac : au lieu d'un thème, imposer une première phrase et partir en roue libre dessus. Pour nous par exemple, c'était : "Souvent, l'histoire se passe dans une voiture et c'est moi qui suis au volant". Et ça a donné des trucs complètement différents, mais reliés par cette même phrase.
Et en pratique ça se passe comment : on commence à partir de septembre ? Un p'tit google docs pour partager les textes ? Nombre de signes ?
Bref, je suis impatiente !
Ce qui ressort des 6 pages :
- On a jusqu'au 15 août pour s'inscrire (= dire qu'on veut participer).
- On peut proposer des thèmes jusqu'à la fin de la semaine.
- Il y aura un sondage pour déterminer si on prend un ou plusieurs thèmes, et le ou les thème(s) en question, et pour savoir si on conserve l'idée du premier-dernier mot.
- Quand tout ça sera décidé, on pourra commencer la partie écriture avec les "contraintes" suivantes : de 1 à 8 pages, en Times new roman 12, interligne 1,5.
- Il y a des madmoizelles qui se sont proposées pour relire, donc je pense que soit on fera un google doc (qui risque vite de devenir géant/bordelique), soit on se débrouiller par mail, soit, pourquoi pas, on pourrait créer un blog non-ouvert au public sur lequel chacune poste son texte pour se faire relire/corriger, ou pour demander des avis.
- Si on arrive à aller au bout de cette aventure (et il n'y a aucune raison pour qu'on y arrive pas), et qu'on peut se faire éditer, les sous gagnés seront reversés à une association (à priori contre l'analphabétisme) qui n'est pas encore choisie.
Iaoranamoana, j'ai bon ?