Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Denderah;3430709 a dit :
Très intéressante comme idée =)
Pour ma part, j'écris, je dessine, et je peux corriger aussi ^^

Seul détail, moi je suis plus portée sur le fantastique comme genre. Ce serait quoi votre thème commun ?

On va faire un sondage pour le thème, il y en a plusieurs de proposés :)

Edit : Je continue à envoyer par MP les identifiants pour le blog, si je vous oublie faites moi signe :)

Je réfléchissais tout à l'heure à l'organisation de tout ce bazar, et je me disais qu'on pourrait peut être se découper en groupes, de 4 ou 5, avec dans chaque groupe un "booster" qui prend des nouvelles régulièrement, pour savoir comment ça avance, si les autres ont besoin d'aide, si quelqu'un veut abandonner par manque de temps/envie/inspiration/whatever, histoire de pouvoir faire un point régulier sur l'avancement. (Je propose ça parce qu'on fonctionnait beaucoup comme ça pendant mes études, pour ne perdre personne en route et pour être surs que le projet aboutisse). Ca évite de se sentir seule/délaissée, ça motive et les "boosters" peuvent relayer les informations sur l'avancement de tout le groupe genre "WAIIIII on est au taqueeet" ou "Ohlala les filles, on va mettre un peu plus de temps, mais on est toujours à fond !"

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Goule;3430759 a dit :
Coucou ! :)

je trouve cette idée très motivante et sympas. Où est ce qu'on peut s'inscrire ?!

Bises

Ici même ! Tu dis quel rôle tu veux avoir (si tu veux relire/corriger, écrire, dessiner) et la super Iaoranamoana te rajouteras à la liste ! Et en parallèle je vais t'envoyer un MP pour que tu puisses accéder au blog qu'on utilise :)

(Il va être méga énorme ce recueil :yawn: )

7 Octobre 2010
24
15
1 064
Lyon
Je me propose en tant que Dessineuz ! Comment ça marche pour avoir accès aux nouvelles et compagnie ? Merci !

5 Avril 2012
112
493
4 764
Cette idée est juste géniale !!!
je n'ai pas assez de talent pour écrire, mais je suis une grande amatrice de relecture/corrections ! Donc je me ferai un plaisir de vous aider en corrigeant vos petites fautes d'inattention ;)
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles :d

L

Lady-Godiva

Guest
Ortie.;3430711 a dit :
Je réfléchissais tout à l'heure à l'organisation de tout ce bazar, et je me disais qu'on pourrait peut être se découper en groupes, de 4 ou 5, avec dans chaque groupe un "booster" qui prend des nouvelles régulièrement, pour savoir comment ça avance, si les autres ont besoin d'aide, si quelqu'un veut abandonner par manque de temps/envie/inspiration/whatever, histoire de pouvoir faire un point régulier sur l'avancement. (Je propose ça parce qu'on fonctionnait beaucoup comme ça pendant mes études, pour ne perdre personne en route et pour être surs que le projet aboutisse). Ca évite de se sentir seule/délaissée, ça motive et les "boosters" peuvent relayer les informations sur l'avancement de tout le groupe genre "WAIIIII on est au taqueeet" ou "Ohlala les filles, on va mettre un peu plus de temps, mais on est toujours à fond !"

On répartis les équipes une fois que l'on aura bloqué le cadre définitif du projet de recueil : thème, police de caractère, etc ... ah, et pour le recrutement des dessineuz, on peut mettre une dead-line un peu plus tardive, vu que ce n'est pas un besoin urgent ?

(C'est vraiment, magique toute cette motivation ! :d)

20 Juillet 2010
19
9
1 074
FAVERGES
j'en suis aussi!
en tant qu'écriveuz, je suis en vacances et j'ai plein de temps à y consacrer, donc s'il y a des tâches d'organisation ingrates, je suis dispo aussi!:flappie:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Lady-Godiva;3430809 a dit :
On répartis les équipes une fois que l'on aura bloqué le cadre définitif du projet de recueil : thème, police de caractère, etc ... ah, et pour le recrutement des dessineuz, on peut mettre une dead-line un peu plus tardive, vu que ce n'est pas un besoin urgent ?

(C'est vraiment, magique toute cette motivation ! :d)

Oui de toute façon je pense que les dessineuz devront attendre que des nouvelles soient finies avant de se lancer :)

L

Lady-Godiva

Guest
loxlady;3430817 a dit :
Moi, moi, moi, moi !!!!

Je me porte volontaire en temps qu'écriveuZ ^^
:pedo:

J'ai trop pensé à ça, en lisant ton post !

tumblr_m7jsmlCWb11rtslij.gif

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors ! :)

L

Lady-Godiva

Guest
Amy';3430837 a dit :
C'est un joli projet, j'ai bien envie de m'investir. :happy: Je n'écris pas mais je peux relire ! Je peux aussi tenter une illustration (pas du dessin par contre, plus de la photo ou du collage, si ça va aussi), mais je ne promets rien de ce côté là.

Ah oui, des photos ça pourrait être sympa ! :d
Si jamais, y a besoin, je peux aussi aider de ce côté là ! :joy:

Chaque Ecriveuz, pourrais ainsi choisir un peu l'univers de sa nouvelle, avec le type d'illustration, qu'elles veulent !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes