Vive les chats!!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Il faut pas oublier que la principale activité d'un chat c'est quand même de dormir ;)
Genre 16h par jour.

Si tu joues avec lui en rentrant et lui fait des papouilles il sera très bien.

Pendant la journée laisse lui des jouets, un endroit cosy en hauteur pour la sieste, un coin de fênetre et ça ira :)
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Merci pour vos réponses, il a effectivement accès à une fenêtre (même si la vue doit pas être au top pour lui puisque j'habite au 5ème et que je n'ai pas de vis à vis) et il dort sur mon lit, son endroit préféré !
Du coup je vais essayer de lui trouver un max de jouets ! :P
 
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
J'ai un chat depuis deux semaines, il a huit mois, et j'ai l'impression qu'il est pas super heureux chez moi :crying: Enfin si il est tout fou quand il me voit, il a pris ses repères etc.. Mais je crois qu'il s'ennuie ... Je vis seule ds un petit appart, donc il ne peut pas sortir, et je ne suis pas là la journée. J'ai l'impression qu'il dort quand je suis absente (car il ne touche pas à sa gamelle ni rien) mais il me regarde souvent en faisant des petits miaulements, du coup je comprends pas trop ahah. Vous avez des conseils ?

Les miaulements, si ce sont pas des râles ou autres, c'est souvent pour montrer leur affection ou pour réclamer de l'affection !
Un chat en appartement peut-être aussi heureux qu'un chat d'extérieur ! Tant que tu t'en occupes en rentrant je ne vois pas où est le souci !
Et les miens ont beau être deux ils passent aussi leur temps à dormir --'
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon, on devait récupérer notre deuxième chat (qu'on nous a promis cet été) dans deux semaines, mais on vient d'apprendre que la proprio avait changé d'avis :sad: Donc si quelqu'un connaît quelqu'un qui donne des chatons, pensez à nous !
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Non pas encore, mais on regarde en priorité les chatons trouvés par des particuliers qui veulent les donner vite. Ensuite ce sera les assos. (Je suis de Paris)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je ne comprends pas pourquoi certains chats mettent une plombe à monter sur les genoux :hesite:. Ils montrent clairement qu'ils en ont envie, mais ils posent une ou deux pattes, ils regardent à côté et moi j'attends et ça m'éneeeerve !
C'est comme leur manie de passer et repasser entre nous et l'objet de notre attention. Je me demande s'ils font ça pour participer ou si c'est pour qu'on les remarque :hesite:.
Si vous comprenez je veux bien qu'on éclaire ma lanterne :hesite:.
(on dirait pas comme ça mais je les aime hein :lol: c'est que je ne suis pas quelqu'un de patient :lol: (et je ne leur dis rien hein, les pauvres))
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Aventures du chat et de sa gamelle d'eau suite (et j'espère) fin : j'ai opté pour la fontaine que tu recommandais @Reykjavík. Ça fait quelques jours qu'elle est en service et elle fait bien son boulot. Au début j'ai eu un peu peur parce que le premier réflexe de Milton a été de patauger dedans et de triturer le filtre, avant d'aller boire dans la bonde de la baignoire :facepalm: Nous lui avons donc interdit l'accès à la salle de bain en notre absence, et là ça fait deux fois qu'on le trouve en train de s'abreuver à sa fontaine (il semble bien qu'il ait oublié son potentiel ludique, en plus!). C'est donc une victoire complète et absolue, pourvu que ça dure :pray:

Sinon je lui ai commandé des croquettes Sanabelle, mais en regardant la compo je me suis rendu compte qu'elles étaient moins riches en protéines que les Ultima achetées en supermarché (29% contre 35%) :hesite: Du coup je m'interroge, est-ce-que c'est un problème de lecture de l'étiquette? (je n'y connais pas grand chose en nutrition animale donc il y a peut-être des choses qui m'échappent en dehors des taux de protéines). Ou est-ce-que ça vaut vraiment le coup de préférer les Sanabelle aux Ultima?
Après je ne sais pas, peut-être que dans ce budget il y a d'autres marques vraiment imbattables en terme de qualité? Je vais me renseigner...
 
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
J'ai l'impression que mes chats s'ennuient et je ne sais pas trop quoi faire :/
Je suis un peu dans une situation d'entre-deux en ce moment (je suis en plein déménagement) et je ne peux donc pas trop monter leur arbre à chat maintenant et je n'ai aucun meuble sur lequel ils pourraient se percher.
Je vois bien que je ne leur accorde pas assez d'attention mais en ce moment c'est vraiment la galère alors je ne sais pas trop ce que je peux faire de mieux :sad:
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Est-ce que l'une d'entre vous connaîtrait un bon vétérinaire à Paris svp ? (et qui prend des rendez-vous rapidement...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes