Vive les chats!!

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Aaaaah les chats c'est une grande histoire d'amour entre eux et moi :cupidon:<3:jv:

J'ai eu mon premier chat à l'âge de 2 ans, lui il était âgé de 2 mois. On a vécu tellement de trucs ensemble, il était mon chat, mon confident, mon meilleur ami.

Il nous a fait quelques belles frayeur, quand il avait deux ans, il est tombé dans un piège qu'un voisin avait mis parce que ce cher monsieur avait des pigeons. Il a eu la queue sectionnée, mais heureusement le vétérinaire a pu le sauver. Ensuite en 2002, il a disparu pendant 1 semaine, je me souviendrai toujours du chat des voisins qui est venu me voir le soir de sa disparition en miaulant comme un fou, je suis persuadée qu'il voulait me dire qu'il était arrivé quelque chose à mon chat. Et effectivement 1 semaine après jour pour jour, j'ai vu mon chat réapparaître à la fenêtre, je pense qu'il avait du se faire enfermer dans une cabane de jardinage et que les personnes n'ont pas fait attention et sont partis en vacances. J'ai pleuré de joie quand je l'ai revue. :puppyeyes:

Il aura vécu jusqu'à ses 16 ans, enfin je pense qu'il aurait pu vivre un peu plus longtemps si le vétérinaire ne lui avait pas donné un médicament qui lui a pourri le foie. Le pauvre n'avait plus de force pour sauter sur mon lit et encore moins pour miauler. Du coup, je lui avait arrêté ce médicament, il avait repris du poil de la bête. Et puis un jour, mes grands-parents ont décidés sans me consulter d'aller le faire euthanasier. Je leur en ai voulu beaucoup surtout qu'en plus ils m'en ont voulu parce que je n'ai pas accouru pour les consoler. Je suis désolée mais j'avais du mal à consoler des gens qui ont tué mon chat. :stare::tears:

Mon chat comme je l'ai dis plus haut, c'était mon meilleur ami, ma moitié. Il était tout le temps collé à moi, il dormait avec moi, il resté à côté de moi quand je me préparais le matin, il était derrière moi sur la chaise quand je mangeais.... On était inséparable.

J'ai très très mal vécu sa disparition, surtout qu'on me privait de chat, de mon chat d'un coup, je me souviens que je le cherchais partout et que je me mettais à fondre en sanglot.

Mais depuis 2 ans que je connais mon copain, et qu'il m'a appris que chez ses parents il avait 6 chats, je me suis retrouvée au paradis. La première fois que j'y suis allée, les chats m'ont tout de suite adoptée, j'étais à peine assise que la plus vieille est venu sur mes genoux.

J'ai crée un lien particulier avec l'un de ses chats, parfois j'ai l'impression de retrouver la complicité que j'avais avec le mien puisqu'il dort avec nous, il nous suit partout, il miaule quand on lui parle, il est derrière nous quand on mange. Et quand on regarde la télé, il se couche à côté de nous sur le canapé. Il a 12 ans mais pour moi c'est comme si c'était mon bébé chat.

J'aime aussi beaucoup les 5 autres, ils ont chacun leurs petits caractères, il y a la chef, la gourmande, la câline, le petit prince, le voleur mais celui-là c'est vraiment mon chouchou :cupidon:

Je ne peux pas vivre sans chats !

PS : Mon dieu, je viens de me rendre compte que j'ai écrit un roman. Respect à vous, si vous avez tout lu :worthy:
 
23 Septembre 2014
62
125
2 204
@Rowenna Je suis d'accord avec Fanncy ! Un de mes chats ne supporte pas de me voir lire. Du coup, il trouve toujours le moyen de se mettre entre moi et le livre (quitte à être "debout" contre mon ventre). Ensuite il se met à ronronner bruyamment.
J'ajouterais qu'il adorent se faire prier. Mon gros Flamby vient souvent me rejoindre dans mon lit le soir. Mais il ne s'installe que si je l'appelle tout en tapotant sa place. Sinon, il va se mettre ailleurs :vex:

@Peache Tout comme les gens de ton entourage, je pense qu'il te considère comme sa maman. Les chatons font souvent ça contre le ventre de leur mère quad ils cherchent une tétine, ou quand ils se sentent bien après avoir mangé...
Il se sent bien dans tes bras, il est en confiance :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy et Peache
N

Noomi.

Guest
Mes deux chats (Haku 4 mois et Yumi 3 ans et demi) s'entendent pas franchement bien...
J'ai de gros gros doutes quant à l'âge de sevrage de Yumi puisque mon chéri me dit qu'il l'a eue alors qu'elle avait encore les yeux bleus :hesite: et je me demande du coup si elle n'aurait pas manqué de sevrage social....

Elle "joue" parfois avec Haku (courses poursuites dans tout l'appart), mais dès qu'il la touche, elle feule et lui met des tartes :lol:
Ca fait un mois maintenant qu'ils sont ensemble, et AUCUNE amélioration. On a fait attention à la privilégier, à faire les présentations comme il fallait... Mais rien n'y fait.

Je dois perdre espoir sur une future entente ? :dunno:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Tortue-Salace Je te conseillerai de patienter un peu car mon chat numéro 1 a mis plusieurs mois pour accepter le chaton numéro 2 et bien 4 mois pour ne plus nous bouder d'avoir pris un deuxième chat. Et il a juste fallu beaucoup de temps
 
N

Noomi.

Guest
@Hama Merci de ta réponse :fleur:
Je dois avouer que je flippe un peu parce qu'avec les nombreux chats que j'ai eu avant ça (en FA ou chez mes parents), en quelques jours c'était réglé :dunno:
Je me demande si quand le petit passera au coupe-coupe, ça aidera un peu les choses. (Et si le fait que mon chéri refuse de faire stériliser sa fille ne joue pas aussi. :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
N

Noomi.

Guest
@Hama 4 mois ! Il est super vif oui !
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils se coursent, et elle va même le chercher pour jouer. Par contre dès qu'il la touche, elle feule comme une demeurée et part en courant ! (Il faut savoir que c'est une minette SUPER peureuse, elle a mit un mois à accepter que je sois dans la même pièce qu'elle :facepalm:. Et je me pose ENORMEMENT de questions vis à vis de son sevrage social et alimentaire...)

Pour ce qui est de la stérilisation... Il dit que c'est pas nécessaire puisqu'elle a la pilule :dunno:
(A noter que je suis absolument pas d'accord avec sa réflexion, même si les minets ne sortent pas -pour l'instant-, je trouve ça très moyen pour la santé de Yumi et les dangers potentiels. Mais c'est son chat, je peux pas y faire grand chose :lol:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
N

Noomi.

Guest
@Hama Comme dit précédemment, je sais bien que c'est quelque chose de très dangereux pour les chats. J'ai toujours été entourée de chats, j'en ai récupérés pas mal en FA et pendant un temps le véto était limite mon domicile entre mes rats et les chats que je récupérais.
Seulement, ce n'est pas mon chat (et j'ai aussi pas les moyens de faire stériliser sa fille discrètement -ou pas-).

J'en ai déjà parlé à mon copain, et il m'a dit "en attendant, c'est mieux que rien" (grosso modo : en attendant que je puisse tout payer d'un coup -identificiation, vaccins, stérilisation...- parce que j'ai pas envie de faire 14 visites chez le véto à 30€ la consultation)

:dunno:

(Pas besoin de me balancer 12 000 liens quoi, je suis bien consciente des risques :dunno: :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Fields.
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je passe juste pour dire ... Ca y est !!! Ma petite Malice vient se mettre contre moi ! :joy:
Après deux semaines à tâtonner pour savoir si elle viendrait se coucher contre moi ou pas, là elle l'a fait directement sans demander mon avis. Et puis vas-y que je me laisse tomber sur toi pour dormir.

Ha j'suis contente, ça veut dire qu'on est de bons maîtres et qu'elle nous fais encore plus confiance et qu'elle nous considère comme ses parents/Coupains/je sais pas. :tears: J'suis trop émue. Il lui a fallut 8 mois pour ça, la prochaine étape ce sera de monter sur nous ? J'suis pas certaine qu'elle aille jusque là quand même...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes