Vive les chats!!

2 Août 2008
722
230
4 824
Oui autant pour moi ,quand j'ai lu "récent" j'imaginais genre y a deux semaines. Mais si la castration a eu lieu y a quelques jours et que ça a commencé a ce moment là c'est différent. ^^
Quoique fatigue et manque d'appetit ok mais pb cardio respi je vois pas comment..
Tiens nous au courant en tout cas !
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
@Bl0ndie- Il me semble qu'elle buvait un peu mais à peine. Au début, elle mangeait encore dans ma main et puis après plus rien. Quand je l'emmenais dans le salon avec moi, elle revenait systématiquement dans ma chambre pour être seule, tranquille... Et puis elle dormait absolument tout le temps ! Le lendemain, en voulant la mettre dans sa cage pour l'emmener chez le vétérinaire, elle tremblait de tout son corps...
J'ai eu très peur mais en fait ce n'était rien de très grave, juste une petite infection liée à l'opération :)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
hello je découvre ce topic, alors je me dit qu'il faut absolument que je vous présente mes 2 boules d'amour :
10693415_547898542022925_1757626151_n.jpg

Leeloo, la femelle, noire et blanche, qui a 1 an et quelques.
et Korben, le mâle blanc et rayé, qui a 9 mois.
Ils s'adorent!

J'avais une question. Je crois que Korben a des problèmes dans sa tête. Je crois qu'il est angoissé en fait. Il ne sait pas rester seul, et miaule à la mort jusqu'à ce qu'un humain arrive. Les chats dorment au salon, nous dans la chambre. Il arrive régulièrement que Korben pisse par terre dans un coin du salon, devant la porte du salon (fermée donc) la nuit. Il est castré et à part ça fait dans sa caisse.
Parfois, il est tranquillement en train de glander ou de faire sa vie et il se met à miauler sans raison, mais genre un miaulement paniqué. Alors qu'il ne s'est rien passé.
Qu'est ce que je peux faire pour éviter qu'il fasse ça? comment être sûre qu'il est angoissé ou si c'est autre chose?
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
@Mini-cerise @Lya 2.0 Je viens vous donner des nouvelles : notre petit Plume a une grosse grippe, il fait beaucoup de fièvre (plus de 40). Il a eu des injections chez le vétérinaire et a maintenant des antibiotiques à prendre pdt 5 jours.
Petite question : est ce contagieux ? Car nous avons un autre chaton ici qui a été en contact avec lui pdt 2 jours :/ il n'a pas l'air malade mais je m'inquiète quand même.. On ne sait jamais.
En tout cas merci bcp pour vos réponses :fleur:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je viens de nettoyer ma cuisine à l'eau de Javel (le plan de travail et le lavabo). Truc que je fais super rarement (vive le vinaigre blanc)... Et ma chatte est devenue toute folle d'un coup. Elle s'est mise à miauler, se rouler par terre, sauter sur tout ses jouets :hesite: Curieuse, je suis quand même aller voir pourquoi les chats réagissaient comme ça avec l'eau de Javel.

En fait, l'eau de Javel à une odeur proche de l'urine de marquage de territoire pour les chats. Du coup ils auront tendance à vouloir remarquer leur territoire en urinant là où y'a de l'eau de Javel. Mais c'est une bonne astuce de nettoyer le bac à litière avec un peu de Javel pour attirer les minous récalcitrant à la "boite à caca". Mais faut faire gaffe parce qu'ils sont super attirés par ça, du coup bien protéger ses produits avec de la Javel, les seaux de ménage (parce qu'ils risquent de boire l'eau et de s'empoisonner).
Mais du coup je comprends mieux pourquoi elle stagne dans la baignoire quand elle est récurée à la Javel :hesite:

Voilà, le petit point culture sur l'eau de Javel et les chats (pour celles qui n'étaient pas au courant).
 
  • Big up !
Réactions : Delilah_ et Saucisson.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Altaï mon chat avait 10 mois quand j'ai adopté un chaton de 3 mois. Ça leur a pris 3 jours avant de se kiffer et de se câliner! Mais le chaton était particulièrement sociable et en demande. Et ils étaient jeunes tous les deux.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Dites les filles, vous utilisez quoi comme caisse à litière? Mon chéri veut changer la notre (qui est au salon) mais on cherche un truc qui évite les odeurs. Vous pouvez nous conseiller?
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Reykjavík Alors pour brosser les dents d'un chat ça doit être bien compliqué!
Nous on brossait les dents du chien avec un dentifrice spécial (au malt, il parait qu'ils aiment ça) et une brosse à dent à petite tête et à poils souples.
Les chiens sont plus dociles que les chats, je ne sait pas dans quelle mesure mon chat accepterait que je lui brosse les dents... et il est très docile!
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@li-loo : Nous on a pris cette boite pour la litière (on a pas mis la porte parce que notre chat est perturbé sinon).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau odeur ça va, mais j'pense qu'il faut bien choisir sa litière aussi. On en a testé plusieurs jusqu'à trouver celle qui absorbait le mieux. On paye la litière un peu plus cher (environ 3 ou 4 euros le paquet), mais elle dure au moins 3 semaines, colle pas trop aux pattes et absorbe bien les odeurs en général.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai une litière jumbo fermée parce qu'un de mes chats est très grand
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au niveau de la litière je suis tombée amoureuse de celle-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est une litière végétale agglomérante. Elle sent bon le bois, mes chats l'aiment, on peut la composter ou la jeter dans les toilettes directement (super pratique! mais uniquement les agglomerations de pipi et les crottes! Sinon ça bouche!)
Je l'adore!
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Fanncy @Aleynia merci :)
On avait une litière comme ça avant mais elle ne retenait pas les odeurs malgré la porte (qui de toute façon ne ferme pas hermétiquement) du ocoup on l'a mise sur le balcon. il existe des litière avec des portes vraiment hermétiques? Genre comme des chatières? J'ai regardé sur zooplus mais je n'ai rien vu de transcendant.
On utilise la litière "tranquille" aussi mais pareil niveau odeur bof. Avant on avait la cat best classique en bois, mais pareil bof niveau odeur. Faut dire que j'ai 2 chats, donc un gros et un autres qui chie radioactif!
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@li-loo Et pour les portes hermétiques je ne pense pas que ça existe en vraiment "efficace".
De toute façon pour les cacas la façon de limiter les odeurs c'est de les enlever tout de suite... après malheureusement, comme nous quand on squatte les toilettes bah ça pue... et je crois pas qu'il y ait de solutions...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes