Vive les chats!!

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Yooo !
Hier une copine à nous a publié une annonce pour un petit chaton tigré sur facebook. Il sera sevré dans deux mois et c’est une femelle ! C’est parfait parce que je voulais une femelle (pour pas qu’elle marque son territoire partout), et on voulait attendre un peu de s’habituer à vivre ensemble avant d’adopter un chat. Encore mieux, la copine en question connaît ses frères et sœurs et apparemment ils se sont très bien habitués à la vie en appartement. Ça ne veut pas dire que ce sera forcément pareil pour celui-là mais c’est déjà bon signe…
On va le voir le premier week-end de septembre, j’ai hâte ! Je commence déjà à réfléchir à où on va poser l’arbre à chat, les gamelles et la litière X) Et ça nous laisse le temps de mettre des sous de côté pour la stérilisation ><
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Hama
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Bonjour à toutes, je rejoins la team chat !

Mon amoureux (des chiens et chats) et moi avons adopté un chaton de 2 mois et demi hier. Pour la petite histoire, il a été trouvé avec son frère et sa soeur sous un buisson près d'une maison, les propriétaires les ont recueillis et ont attendu qu'ils aient environ 2 mois et demi pour les donner, après mini entretien d'embauche et tout et tout. Bref, nous sommes donc les heureux "parents" d'un petit chaton magnifique qui nous a adopté directement lorsque nous avions été le voir dans son ancienne maison.

Sauf que... Depuis qu'il est arrivé chez nous, il n'a quasiment pas bougé du dessous du canapé. Il dort sous son canapé, il joue sous son canapé et ne sort sa tête que pour manger et aller dans sa litière. Puis il retourne sous son canapé.
Le seul moment où il est sorti pour nous courir après, c'est quand nous avons du aller en ville. Evidemment, c'est ce moment qu'il a choisi pour montrer sa tête adorable et miauler à nous fendre le coeur en nous voyant fermer la porte :facepalm:.

Bref, est-ce normal que notre chat n'explore pas l'appartement (plein de recoins, de jeu, avec un arbre à chat etc.)?
Que faut-il faire pour qu'il se sente en confiance et vienne vers nous?

Je veux faire les choses comme il le faut mais j'ai envie de voir ma boule de poil chérieee :red:
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Myniloly
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Les filles j'en peux plus.
Mon chat de manière très aléatoire fait pipi sur notre lit.
(Il est castré je précise mais il avait commencé avant qu'on le castre. Après la castration il a arrêté de faire partout. Sauf le lit

Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi il fait ca. Il peut passer deux mois sans rien faire. Et puis pendant deux semaines il va le faire tout le temps.

Vous avez une idée du pourquoi ? Et surtout comment l'en empêcher parce qu'on ne voit pas toujours.
Quand on le prend sur le fait on le punir en l'enfermant dans la salle de bain. (La vétérinaire nous avait conseillé de faire ca pour le punir en règle générale )

Et le pire c'est qu'il comprend qu'on n'aime pas ca.
J'ai retrouvé du pipi ce soir mais je ne l'ai pas pris sur le fait. J'étais quand même énervée et du coup il essayait de se cacher des que j'étais dans les parages.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Nami_ il faut du temps à ton chaton pour s'habituer à ce nouvel environnement, c'est beaucoup de changement pour lui. Laisse lui une bonne semaine pour constater qu'il est en sécurité et surtout n'aller pas le chercher ou le forcer. Tu peux essayer de le faire jouer avec une ficelle pour qu'il sorte par jeu.
 
3 Mars 2015
52
87
1 089
32
Nice
Coucou les mademoizelle!

Dans un mois et demi, je récupére un adorable chaton angora orné d'une tâche en forme de cravate que j'appelerais surment Lancôme. Se sera un chat d'appartement, je suis au 3éme étages et vu que j'habite dans le Sud, mes fenêtres sont constamment ouverte, j'aurais voulu savoir si il y avait un risque qu'il fasse son fifou et saute? Et pour les transports, vous avez une caisse de transport ou un sac? Quel est le plus pratique pour le transport à la main?
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Morgane in Wonderland Au sujet des fenêtres ouvertes, il y a un risque oui, il y a beaucoup plus de chats défenestrés amenés chez le vétérinaire que ce que nous pourrions penser :erf:.

Je le vois avec la mienne, je laisse les fenêtres ouvertes mais avec le store roulant abaissé et je laisse moins de 5 cm d'espace en bas pour être sûre qu'elle ne passe pas. La règle chez les chats c'est si la tête passe, le reste passera (si je me souviens bien)! Et bien quand elle voit des oiseaux, elle se jette contre le store dans l'espoir de passer et de les attraper, donc je suis bien contente de pas ouvrir en entier dans ces cas là...

Pour le transport, c'est personnel, la cage de transport est plus encombrante mais plus confortable pour ton chat que un sac souple où il peut être cogné si tu te fais bousculée dans la rue !
 
3 Mars 2015
52
87
1 089
32
Nice
Merci de ta réponse, je fermerais les volets pour être sur qu'il ne saute pas :top:
Je pensais acheter un sac de transport car c'est plus simple à porter vu que je dois faire gare de Lion/gare Austerlitz mais si lui n'est pas confortable, je préfére prendre une caisse de transport. En plus, je crois que les caisses de transport sont réglementées pour prendre l'avion et pas le sac.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Morgane in Wonderland Il me semble que pour l'avion, chaque compagnie à ses normes pour les cages des chats, donc à vérifier, mais toutes les caisses de transports dans le commerce ne seront pas ok avion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes