Vive les chats!!

A

AnonymousUser

Guest
Alors je vais te répondre parce que j'ai un peu le même problème. Un de mes deux chats était infernal la nuit et pleurait derrière la porte de chambre toutes les heures jusqu'au matin. Au début, on le laissait rentrer pour être tranquilles. J'étais en début de grossesse, j'étais épuisée et j'avais besoin de dormir. Il jouait dans la chambre, faisait du bruit, venait se faire remarquer, c'était l'horreur.

Ensuite, quand il pleurait, on se levait, on le disputait et on le prenait par la peau du dos pour le ramener sur le canapé (où il peut dormir) : 15 minutes après, il pleurait à nouveau derrière la porte.

J'en ai parlé à ma vétérinaire, elle m'a dit qu'il agissait ainsi pour se faire remarquer. La solution : tu dois le LAISSER pleurer.même si c'est dur, même si ca dure des heures, si tu tiens le coup, au bout de 2 ou 3 semaines, il arrêtera. En fait, ce qui est important c'est de l'ignorer quand il gratte ou miaule à la porte, si tu réagis, même pour faire "pschht" à travers la porte, il a une marque d'attention et va continuer.

Je peux te dire que ça a changé notre vie, c'est récent donc il y a encore des petits ratés (il a pleuré à 7h ce matin au lieu de 7h30 mais parce qu'il entendait le PC que j'ai oublié d'éteindre cette nuit). Par contre, c'est vrai que c'est pas évident et que tu vas passer des nuits pas très drôles au début mais dis toi, c'est pour la bonne cause.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais attends, le mien était pareil à coup de "je me jette contre la porte" il l'a tellement gratté qu'il a arraché la peinture mais dis toi qu'il faut tenir bon. A chaque fois que tu lui donnes ne serait-ce qu'une attention quand il fait la fête comme ça, pour lui c'est une victoire et ça le pousse à crier de plus en plus fort la fois d'après..

Bon courage en tous cas, moi franchement, ça fait très peu de temps que "j'ai la paix" et tu verras, c'est dur mais ça change la vie.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Alors moi je n'ai plus de chat (paix à son âme d'ailleurs même si c'était une batarde un peu) mais en tout cas quand elle était encore là la nuit on avait aucuns problèmes, on la mettait dans le salon avec ma chienne ou alors elle était dehors et elle à jamais râlé.
Par contre en journée c'était vraiment une cinglée, elle se faisait des missions de ouf dans le salon genre elle passait d'un canapé à l'autre en sautant, elle slalomait entre les statuettes de ma mère le plus vite possible ou alors elle rampait sous les canapés et quand on passé à côté elle nous chopait le pied et HOP un orteil en moins :yawn:

D'ailleurs voilàa sa face, et là quand elle était bébé. On dirait pas comme ça hein que c'était un petit monstre ! ^^
 
13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
Je vais vous présentez Eïka, le chat de ma maman, on en voit très peu alors je voulais faire partager ce jolie chat qu'est le pixie bob.

Pixie Bob Cat
(pas encore très connu en France, voir pas du tout ...)
C'est une race originaire du grand nord ouest USA, il a une ressemblance physique avec le lynx roux (ou bobcat)
L'origine de ce chat n'est pas très clair encore, mais il paraitrait que les bobcat s'accouplaient avec chats femelles quelconques et en naissait un chat avec le physique du père (bobcat) et le caractère de la mère (chat domestique)


Eïka est polydactyle, elle a le dessous des pattes noir et pas de queue, c'est une race avec un caractère équilibré, mais Eïka se laisse caressé qu'avec les gens qu'elle connais, même moi qui l'a voit une fois par semaine elle se laisse pas souvent approché... C'est moins câlin qu'un chat domestique.

Pour d'autres infos n'hésitez pas ;)

2772928736-posted-on-2010-02-01.html
2772928736-posted-on-2010-02-01.html
ZPixieBobForest1.jpg


(ce n'est pas Eïka)
Photos d'Eïka ici Blog de pixie-bob-cat-usa - Blog de pixie-bob-cat-usa - Skyrock.com
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le chat qui vit avec moi, Billy - j'ai aussi d'autres chats mais chez ma mère, j'ai essayé de les prendre ici mais c'était l'enfer pour eux - m'en fait voir de toutes les couleurs lui aussi avec le miaulements la nuit. Depuis que je l'ai (un an), je n'ai jamais repassé de nuit tranquille, comme avant, c'est fini ça :yawn:. Je me réveille chaque nuit ou presque... c'est mon lot quotidien - on dirait que je parle d'un véritable calvaire huhu. Tout lui est accessible pourtant, je ne ferme rien, il peut même aller dans le couloir de l'immeuble où il a son panier et sa deuxième gamelle (je me lève dans ce cas lui ouvrir ma porte d'entrée et lui refermer, hihi).

Et il ne crie pas que la nuit, la journée aussi, souvent, quand ça lui prend. C'est quelque chose que je ne supporte pas parce que je ne sais pas POURQUOI. Il a à manger, à boire, des joujoux, des coins pour dormir, il peut sortir dehors en passant par la chattière en bas de l'immeuble où il a accès à un joli jardin... C'est dingue mais quand il miaule comme ça, ça me fait comme une poussée insupportable d'angoisse, je me sens complètement impuissante, je me dis qu'il doit être malheureux avec moi et bêtement, je l'engueule le pauvre, parce que je ne sais pas comment réagir (et je regrette aussitôt). C'est le premier chat que j'ai qui me fait ça.

J'ai essayé d'analyser la situation et je pense qu'il miaule comme ça (c'est un miaulement très fort, lancinant, répété; caractéristique, je le reconnaîtrais entre mille) parce que tout simplement - et ça rejoint ce que vous dites - il doit s'ennuyer. Il s'ennuie et veut que je m'amuse avec lui. C'est un chat qui passerait des heures à s'amuser avec des balles, des trucs de toutes sortes. Mais je ne peux pas jouer avec lui des heures entières, tout le temps... Alors je pense qu'il s'embête et que c'est un cri de "lamentation". C'est un chat très particulier comparé à mes autres. Un éternel bébé j'ai l'impression. Il n' a qu'un an et demi aussi. J'ai vraiment pensé à un moment prendre un deuxième chat, peut-être il s'amuserait, s'occuperait avec lui, s'épanouirait. Puis j'ai laissé tomber, me disant que je devais surtout m'occuper de lui et de mes autres chats adorés chez ma mère avant d'en reprendre encore un...
 
A

AnonymousUser

Guest
Avec deux chats, si on laisse la porte ouverte, c'est l'enfer parce qu'ils viennent jouer dans la chambre, se battent, montent partout et comme ils sont souvent excités vers 5h-6h, c'était vraiment pas vivable :sad:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Elfy Pastry;1904365 a dit :
Oooooh gouzi gouzi minou fhejzen fezfhzo ! :cupidon:

Elle a l'air toute fatiguée, et d'avoir besoin de beaucoup d'amour <3 Je suis sûre que tu seras une maîtresse adorable, il me semble me souvenir que tu voulais avoir un matou depuis pas mal de temps !

On peut proposer nos idées de prénoms ? Mâle, femelle ? :d

Apparemment c'est une femelle :)
Oui vous pouvez proposer des nms, bien sur! Toute idée est bonne à prendre :)
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Tristana;1904243 a dit :
Et il ne crie pas que la nuit, la journée aussi, souvent, quand ça lui prend. C'est quelque chose que je ne supporte pas parce que je ne sais pas POURQUOI. Il a à manger, à boire, des joujoux, des coins pour dormir, il peut sortir dehors en passant par la chattière en bas de l'immeuble où il a accès à un joli jardin... C'est dingue mais quand il miaule comme ça, ça me fait comme une poussée insupportable d'angoisse, je me sens complètement impuissante, je me dis qu'il doit être malheureux avec moi et bêtement, je l'engueule le pauvre, parce que je ne sais pas comment réagir (et je regrette aussitôt). C'est le premier chat que j'ai qui me fait ça.

J'ai essayé d'analyser la situation et je pense qu'il miaule comme ça (c'est un miaulement très fort, lancinant, répété; caractéristique, je le reconnaîtrais entre mille) parce que tout simplement - et ça rejoint ce que vous dites - il doit s'ennuyer. Il s'ennuie et veut que je m'amuse avec lui. C'est un chat qui passerait des heures à s'amuser avec des balles, des trucs de toutes sortes. Mais je ne peux pas jouer avec lui des heures entières, tout le temps... Alors je pense qu'il s'embête et que c'est un cri de "lamentation". C'est un chat très particulier comparé à mes autres. Un éternel bébé j'ai l'impression. Il n' a qu'un an et demi aussi. J'ai vraiment pensé à un moment prendre un deuxième chat, peut-être il s'amuserait, s'occuperait avec lui, s'épanouirait. Puis j'ai laissé tomber, me disant que je devais surtout m'occuper de lui et de mes autres chats adorés chez ma mère avant d'en reprendre encore un...

On dirait que tu parle de mon chat! Pareil, elle se met à miauler'des fois devant un mur, et ça m'angoisse aussi. Elle a aussi un et demi et reste un gros bébé. Quand elle miaule, j'ai l'impression que c'est pour que je m'occupe d'elle mais je ne peux pas jouer 24h/24 avec elle
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà mon gros doudou qui me fait de gros câlins sur les genoux. Je l'aime à la folie <3


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes