Vive les chats!!

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Je vous présente LOL (oui, pour nous donner bonne conscience avec ma coloc, c'est le diminutif de Louise Octavie Ladymadonna :P)

Un peu sauvageonne, mais elle me kiff un max. Alors je l'adore. Même si elle fait pipi sur les rideaux à ma maman :ellipses:
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Melody Nelson;1777658 a dit :
Désolée pour le double post mais celles qui ont des arbres à chat, vous avez acheté quel type d'arbre et pourquoi ? J'ai vu qu'il y en avait pas mal de différents et j'hésite..

Moi j'en ai acheter un qui doit faire 1mètre de haut, avec 2 plateaus, et une niche en bas. Je l'ai acheté pour que mon chat fasse ses griffes dessus et qu'elle s'amuse aussi avec (et aussi car il était pas cher du tout).

J'avoue qu'au début je trouvais ça un peu ridicule mais comme mon chat peu pas sortir, ça lui permet de se défouler. En plus, elle va souvent dessus!

En tout cas, n'en achete pas un trop gros au début car tu ne sais pas encore si ton chat va aimer squatté son arbre, ça serai dommage de dépenser une fortune pour un truc dont ton chat se désintéresse!
 
A

AnonymousUser

Guest
Melody Nelson;1777658 a dit :
Désolée pour le double post mais celles qui ont des arbres à chat, vous avez acheté quel type d'arbre et pourquoi ? J'ai vu qu'il y en avait pas mal de différents et j'hésite..

J'ai celui-là. C'est vraiment le plus basique mais ça lui va très bien. Dès qu'elle se réveille elle va faire ses griffes dessus. Et elle s'éclate à se mettre sur le plateau du haut et tourner autour de sa queue (et se casser la gueule lamentablement aussi).
J'aimerais bien lui en prendre un dans ce genre-là, je trouve ça excellent mais bon on pas trop de place.

Je lui en ai pris un parce qu'on est en appartement et ça évite qu'elle aille faire ses griffes sur le canapé ou sur les chaises en cuir...

Par contre chez mes parents, elle ne l'utilise jamais et préfère faire ses griffes sur leur papier peint (il n'y en a pas chez nous on a que de la peinture), c'est assez marrant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier Zara a eu trois ans ! Ca passe vite.

On la laisse seule ce week-end et ça me fait un peu chier, ce sera la première fois (enfin une fois la gardienne devait venir et l'avait oubliée donc ce sera la deuxième fois finalement). On part demain vers 7h/8h et on revient dimanche en fin d'après-midi. Je vais lui blinder sa gamelle de croquettes et lui laisser deux bols d'eau, je pense que ça devrait aller, mais je culpabilise quand même un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Calliopé et O'malley ont été stérilisé/castré lundi. Résultat : O'malley a eu une gastrite, il a vomi pendant trois jours et j'ai eu très peur. Et Calliopé a arraché tous les pansements que le vétérinaire lui faisait, elle a donc une "chemise pansement" genre une grosse bande qui entoure tout son corps, ça me fait un peu de la peine mais c'est très drôle en même temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le petit Féroé nous à rejoint depuis vendredi soir !
Il est vraiment à l'aise depuis hier soir mais l'amoureux n'était pas la j'espère que sa ira aussi bien avec lui qu'avec moi
Féroé est trèèès très calin c'est un amour :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Néroli;1800943 a dit :
Je me demandais : vous utilisez quelle marque de litière ? Minérale, agglomérante ? On avait acheté un énorme sac de 20 kg de litière agglomérante, le premier prix de chez Botanic, on en était très contents au début mais finalement, même après deux petites semaines d'utilisation, il y a vraiment des mauvaises odeurs, et c'est pas faute de jeter tous les jours les boules de pipi / caca de mon chat. Et à force de gratter la litière, mon chat répand un peu partout de la "poudre" de copeaux dans tout l'appart', c'est énervant ! Je pourrais passer l'aspirateur tous les jours... Du coup, on a acheté de la Catsan, sur les conseils d'une amie. Il paraît que c'est ce qui se fait de mieux. Vous en pensez quoi ?

Je n'aime pas vraiment la Catsan, j'avais testé mais je reste fidèle à la Magic Clean, elle tient à peu près deux semaines et demi et il n'y a vraiment aucune odeur, c'est celle que je préfère.

Par contre elle est un peu chère, le paquet doit coûter dans les 8-9 €.
 
Je suis une graaande amoureuse des chats! J'adore leur état d'esprit sieste/jeu/bouffe/se pavaner, j'adore les ronronnements, leur douceur, leur intelligence, leur classe, leur indépendance. J'ai une femelle chartreux qui a quatre ans, elle est juste parfaite! Je la considère comme une amie haha.
(Et pour finir: je sur-approuve la création de ce topic!!)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Les filles, j'ai besoin de vos avis et expériences.

J'aimerais prendre deux cochons d'inde dans mon appartement. Il faudrait qu'ils cohabitent avec mon chat. C'est un chat jeune (un an), gentil et joueur. J'y réfléchis depuis deux semaines et je ne peux pas me décider vraiment parce que j'ai une peur bleue qu'il se passe quelque chose, que Billy joue avec eux ou les attaque et que je les perde :tears:

J'aimerais savoir s'il est réellement possible de faire cohabiter un chat avec un cochon d'inde. Sachant que je voudrais fabriquer une maison à étages pour eux, parce que je n'aime pas l'idée des cages... De plus j'aimerais prendre un deuxième chat donc deux fois plus de risques. Dites-moi ce que vous en pensez?
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Tristana;1813492 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vos avis et expériences.

J'aimerais prendre deux cochons d'inde dans mon appartement. Il faudrait qu'ils cohabitent avec mon chat. C'est un chat jeune (un an), gentil et joueur. J'y réfléchis depuis deux semaines et je ne peux pas me décider vraiment parce que j'ai une peur bleue qu'il se passe quelque chose, que Billy joue avec eux ou les attaque et que je les perde :tears:

J'aimerais savoir s'il est réellement possible de faire cohabiter un chat avec un cochon d'inde. Sachant que je voudrais fabriquer une maison à étages pour eux, parce que je n'aime pas l'idée des cages... De plus j'aimerais prendre un deuxième chat donc deux fois plus de risques. Dites-moi ce que vous en pensez?

Si ton chat est vraiment joueur, il risque de les blesser en voulant jouer avec eux. Peut-être que tu devrais prendre un cochon d'inde dans un endroit où on te permet de les ramener si ça ne va pas au début (je ne sais pas trop si ça se fait...). Ca te permettrait de voir comment ça se passe. Je pense qu'il est possible de les faire cohabiter, mais ça demande beaucoup beaucoup de surveillance, de patience, de prudence, de temps j'imagine... et le risque est là. Après tu connais ton chat, tu sauras mieux que n'importe qui s'il est capable de s'adapter. ;)
Tente le coup si tu penses que c'est possible !
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1813492 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vos avis et expériences.

J'aimerais prendre deux cochons d'inde dans mon appartement. Il faudrait qu'ils cohabitent avec mon chat. C'est un chat jeune (un an), gentil et joueur. J'y réfléchis depuis deux semaines et je ne peux pas me décider vraiment parce que j'ai une peur bleue qu'il se passe quelque chose, que Billy joue avec eux ou les attaque et que je les perde :tears:

J'aimerais savoir s'il est réellement possible de faire cohabiter un chat avec un cochon d'inde. Sachant que je voudrais fabriquer une maison à étages pour eux, parce que je n'aime pas l'idée des cages... De plus j'aimerais prendre un deuxième chat donc deux fois plus de risques. Dites-moi ce que vous en pensez?

Chez mes parents Zara cohabite avec mon cochon d'Inde. On l'avait déjà quand elle est arrivée donc c'est différent mais en tout cas il n'y a jamais eu de problèmes.

Elle passe beaucoup de temps à le regarder dans sa cage et à essayer de le toucher (mais sans jamais mettre les griffes) et il arrive même qu'elle lui fasse sa toilette ah ah.

Il faudrait peut-être demander conseil à ton vétérinaire, le mien m'avait dit de toujours rester prudent mais que la cohabitation pouvait très bien se passer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes