Vive les chats!!

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Chester;2472784 a dit :
Merci beaucoup, je vais aller voir.

J'ai réfléchi hier soir et vu que c'est un chaton, je ne sais pas si finalement je vais pouvoir lui en donner... Il faut que je passe à la pharmacie ou que j'appelle mon véto.
Mais c'est clair que ces puces sont hyper résistantes. Je les traque depuis des mois et il n'y a rien à faire, j'arrive pas à m'en débarasser. Et j'ai peur de les rendre encore plus costauds à utiliser 50 produits différents.

C'est parce qu'il faut traiter ton appartement complètement. Les puces aiment se loger dans le parquet par exemple donc le jour où tu mets du produit à ton chaton, tu fais l'appart complet.
 
MatChou;2472964 a dit :
Ah oui, vu que c'est un chaton renseignes toi c'est mieux.
Pour le traitement comme je t'ai dis nous on avait tout essayé avant, mais genre vraiment tout !!!
Et c'est le seul truc qui a marché.

Je viens de regarder sur la notice
Capstar tu peux utiliser à partir de 4 semaines
Et Program F dès 2 mois
Merci c'est sympa, je vais prendre ça alors !!
Z.ooey;2473053 a dit :
C'est parce qu'il faut traiter ton appartement complètement. Les puces aiment se loger dans le parquet par exemple donc le jour où tu mets du produit à ton chaton, tu fais l'appart complet.
C'est déjà ce que je fais.
Chaque fois que je fais un traitement, je le lave, je lui fous le traitement, je le brosse et le même jour, j'aspire toute la maison, je mets un produit anti-puce en spray partout (tapis, parquet, canapé, lit, matelas, son panier etc) et je fais bouillir mes draps.
Et je repasse l'aspirateur pour enlever tout ce qui est mort...
Donc je peux pas faire mieux, je vais essayer de changer de produit et voir la bombe chez le vétérinaire comme tu m'as dit.
 
26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
J'me sens mal :cry:
Mon chat qui a été gravement malade fin mai / début juin (il a été empoisonné et commençait à se noyer dans son sang, il a été sauvé de justesse et est maintenant vachement amaigrie et a en plus perdue énormément de poils à cause de l'anémie) a attrapé une boule à la joue, il s'est gratté et c'était en fait une sorte d'abcès, au début de ce mois, on ne sait pas ce qui lui est arrivé, il avait juste un trou mais vraiment un trou de 3mm de diamètre par lequel s'est écoulé beaucoup de sang et de saletés, on le nettoyait avec des compresses et un produit type Biseptine. Ca a duré environ une semaine puis ça a séché et formé une croûte. Seulement, maintenant le même genre de boule est apparu du même côté mais un peu sous son oeil, j'ai pas envie que tout ça recommence, je sais très bien qu'il doit avoir mal le pauvre :tears: J'ai appuyé un peu dessus histoire de voir si quelque chose allait sortir mais je ne vois pas de trou ou de plaie, et lui se laisse faire, sans bouger, il me fait mal au coeur mon petit kikinou, je ne veux plus le voir souffrir il est tellement chou :jv:
Tout ce pavé pour extérioriser ma tristesse et vous demander si vous savez ce qui a bien pû lui arriver. Piqûre d'insecte? Bagarre avec d'autres chats? :sad:
 
26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Azaëlle;2474266 a dit :
Mialy, le véto, il est pas en option? :sweatdrop:

Non parce-que ma chatte m'a fait ça une fois, c'était une griffure de chats, ça s'est infecté et paf. Donc direction véto, j'aurais jamais pris le risque d'attendre plus longtemps surtout si le chat a mal mh, et euh on nous a dit clairement que si on avait attendu plus longtemps ça aurait pu s'aggraver et il aurait fallu opérer pour enlever la partie infectée, et ça aurait gêné le chat pendant tout le reste de sa vie pour manger ou pour renifler.


Je t'assure que si ça ne tenait qu'à moi j'y serai allée dès que j'aurai vu ça mais c'est le budget de mes parents, je n'ai pas de compte ni de carte bancaire donc aucun moyen de payer, tout dépend d'eux. Je ne fais qu'harceler mes parents, je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte et ça me désole. En plus ce que tu dis m'inquiète encore plus :crying: Il ne mange plus beaucoup ces derniers jours, alors j'ai mélangé un peu de ses croquettes avec une tranche de saumon que j'ai découpé en petits morceaux, il a tout mangé, mais je sais que ce n'est que temporaire...
 
Je pète vraiment un cable. Ce matin, je me suis réveillée avec encore de nouvelles piqures de puces et j'ai trouvé un puce sur mon pied, dans ma voiture !!!
J'ai pas eu le temps de passer à la pharmacie mais j'appelle le véto pour prendre rendez vous parce que là, ras le bol, je vais lui dire de me filer un truc vraiment efficace.

Je vais en profiter pour lui parler de ses miaulements incessants et de la castration.

D'ailleurs, je souhaite attendre qu'il soit castré pour le faire sortir pour que ça limite son territoire. Qu'est-ce que vous en pensez? Vous pensez que ça peut avoir une vrai influence? Parce qu'il y a une grande route pas loin donc je ne veux pas qu'il séloigne.
 
26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Azaëlle;2474391 a dit :
Je comprends...
Tes parents ne se rendent pas compte que ça va s'empirer si le véto ne le voit pas?
Ma minette aussi quand ça devenait trop imposant, ne mangeait plus ou presque et ça peut durer longtemps...

Ca a marché! Ca a marchééééé!! Demain matin, on va chez le véto :danse:
En fait la dernière fois, il a été hospitalisé presque une semaine et ça nous a coûté environ 300? mais on était contents que ça ait fonctionné parce que le véto nous a dit honnêtement que son pronostic vital était engagé. Et ce matin on lui a mélangé un peu de croquettes avec un sachet de pâtée, il a tout mangé, il adore ça la pâtée :happy:

En tout cas merci de m'avoir répondu, j'ai répété ce que tu m'as dit à mes parents et je pense que c'est ce qui a provoqué le déclic chez eux :fleur: Merci :cupidon:
 
Bon, je me suis réveillée avec de nouvelles piqures de puces sur tout le corps et sur la gueule donc là c'est plus possible. Je me suis retrouvée avec des puces sur les jambes même aux chiottes!!

Ma maman est allée acheter tout ce qu'il faut:
- Les cachets que m'a conseillé @MatChou
- Une bombe Tiquanis que j'ai vu sur internet
- Deux bombes fumigènes
- Et du répulsif pour moi pour les récalcitrantes

Mais du coup, j'ai une petite question. Pour la bombe fumigène, il faut que je la laisse 2/3h et que je quitte la maison en laissant toutes les portes ouvertes mais il faut emmener les animaux.
Vu que mon chat ne sort pas et que je me vois mal l'enfermer dans une cage pendant 3h, est-ce que vous pensez que je peux le laisser dans la cuisine (qui ne doit pas être atteinte puisque c'est du carrelage, au pire, je mettrais un coup de spray) si je calfreute bien la porte?
Sachant que le fumigène sera posé dans le salon et qu'il faut passer par l'entrée pour atteindre la cuisine.
Je le laisserais bien à la cave mais comme il y a une partie en terre, je l'ai déjà surpris en train de faire pipi...
 
MatChou;2478070 a dit :
Euh... moi je le laisserais pas...
Oh :sad: C'est si mauvais que ça? Tu as déjà essayé? C'est efficace?
Même en mettant un drap tout le long de la porte tu penses que c'est risqué? Je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Si je ne peux pas le laisser, je ne vois pas du tout comment je vais pouvoir faire... A moins que je le laisse dans le sous sol chez mes parents mais il va avoir peur et pas arrêter de miauler, j'ai peur que les voisins se plaignent.

Edit: je reviens de la pharmacie parce que ma mère n'a trouvé que les fumigènes en fin de compte. Il n'y avait pas de cachets mais elle m'a filé un spray qui est parait-il ce qu'il y a de plus efficace pour les chats infestés. On verra bien mais à 26 balles, ça a intérêt de marcher...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Chester;2470957 a dit :
Bon, le collier anti-puces marche hyper bien hein. Le chat n'a plus aucune puce mais moi, je me les tape toutes. Je suis piquée de la tête aux pieds, le lit est infesté et le pire du pire, c'est qu'il en a encore des puces, sur la tête et les pattes...

Je sais plus quoi faire moi... J'ai essayé trois pipettes, échec, le collier, marche pas non plus, je le lave à chaque traitement mais ça ne change rien, je traite aussi toute ma maison en faisant ménage à fond et produit anti-puce partout, je fais bouillir mes draps...

J'en ai vraiment marre là les filles. Je peux plus continuer comme ça, j'ai des piqures qui me démangent sur tout le corps, je sens les puces sur moi quand je suis dans mon lit, j'ose même pas inviter des gens à dormir de peur qu'ils s'en rendent compte. J'ai honte.
Si vous avez une solution efficace, je prends tout, que ce soit pour le chat ou la maison.

Je comprends pas ce que je fais de travers pour ne pas réussir à m'en débarasser. Et le pire, c'est qu'il ne sort même pas alors j'imagine pas ce que ça va être quand on va le laisser aller dehors.


A part ça, hier, la chatte de mes beaux parents est venu nous rendre visite alors j'ai laissé sortir mon chaton pour voir leurs réactions puisque la première fois, mon chat avait eu peur.
Chester s'est approchée d'elle tout doucement, et il roucoulait, littérallement, c'était trop étranger, j'avais jamais entendu ça !! Il était là "rouuuurouuuuu" et il s'approchait, ils se sont reniflait le nez quelques instants puis la grosse mémère est repartie dans le jardin avec mon petit chat qui lui courait après haha. Mais non, retour à la maison, pas le droit de sortir pour le moment. En tout cas, je suis bien soulagée qu'ils "s'apprécient" étant donné qu'ils vont partager le même territoire.

Z.ooey;2471655 a dit :
Il existe également une bombe en spray pour mettre sur toutes les surfaces (tissus, rainures de parquets, ...) Je sais qu'on en trouve chez le veto.

J'allais justement dire qu'il existait des sprays pour les puces, je l'ai acheté mais pas encore utilisé vu qu'on a des pipettes à terminer.

D'ailleurs je voulais savoir c'est possible que le chat se gratte même s'il n'a pas de puces ? ou un chat n'ayant pas de puces ne se gratte jamais ?


Sinon petite nouvelle de mes deux terreurs. La grande accepte désormais bien le petit, qui désormais à le droit de sortir mais vu qu'il est peureux pour le moment il reste devant le balcon et il court après la grande, sauf si elle s'éloigne trop.
Il dorme pas très loin l'un de l'autre et elle ne crache plus sur lui. C'est un bonheur et des fois on se demande ce qui leur prend.
Sinon le petit toujours aussi agressif envers nous, enfin c'est pas de l'agressivité pur mais bon c'est bizarre quand on veut le caresser même dès le matin au réveil, son premier réflèxe c'est de prendre notre main en grippe. et il griffe et mordille (ce qui fait franchement mal). J'espère qu'avec l'âge il s'assagira un peu.
Et sinon vous connaissez des chats autistes ? car j'ai l'impression que le petit dernier l'est un peu, enfin il est dans sa bulle quoi. Genre je passe d'une pièce à une autre et sans raison aucune il me saute dessus en marchant sur les deux pattes mais sans me toucher (oui je sais on imagines pas trop), il écoute pas ce qu'on lui dit et on a beau le punir en lui aspergeant de l'eau dessus avec un spray pour lui faire comprendre que c'est pas bien par exemple de monter sur le séchoir à vêtement. Il s'en fout il recommence... Je crois que celui là est un rebelle.
Vivement la castration ça le calmera un peu j'espère.
 
MatChou;2478312 a dit :
Les bombes comme ça sont vraiment très invasives ! S'ils préviennent qu'il faut partir durant 3heures, c'est pour une bonne raison. Normalement il faut aussi revenir pour aérer une heure avant de revenir complètement.
Pour ce qui est des cachets c'est ce que je t'avais dit, ils ne l'ont pas toujours en stock, il faut les commander
Ah merde, c'était pas marqué qu'il fallait aérer avant de revenir... Juste de quitter le logement 2h. Bon, bah comme je peux pas faire 2 aller/retour chez mes parents, j'espère qu'il va bien supporter la laisse parce que je n'aurais pas d'autres choix que de le faire attendre dehors en laisse ou dans sa caisse...
Pour les cachets, la nana connaissait même pas. Mais je pense en commander dans une autre pharmacie histoire d'en avoir sous le coude à la moindre puce.
 
Guerre contre les puces: acte 1
J'ai mis en route les fumigènes. Bon, en les voyant, je ne suis pas convaincue. C'est juste une bombe qui se vide toute seule quoi. Je m'attendais au moins à ce que le produit parte vers plusieurs direction mais non, il se vide juste en l'air quoi.
Mes draps sont en train de bouillir et ensuite c'est au tour du plaid et des coussins.

J'ai enfermé le chat dans la petite dépendance derrière la maison. Il me fait trop de peine. Lui qui est un vrai gueulard, il miaule même pas tellement il est terrifié. Il a la queue en panache depuis que je lai mis. Dans une heure, je lui fais son traitement et je vais essayer de le balader en laisse histoire que ce soit moins long pour lui.
 
Lyly'rose;2478943 a dit :
J'ai une question, j'ai déjà un chat, une femelle, et je rêve d'avoir un autre chat, peu,importe, si c'est un mâle ou une femelle. Mais, on a déjà gardé une chatte et, quand elles sont toutes les deux ensembles, elles se battent.
Donc, je me demandais, si, si un jour, j'ai un autre chat, ça se passera toujours comme ça, ou si ça pourrait se passer bien, sans bagarre, tout ça au bout d'un moment?
Il faut que tes chats soient stérilisés tous les deux, peu importe le sexe. Après, c'est une question de caractère comme chez les hommes ! Tu vas avoir des solitaires, des insociables, des très sociable... Essaye de voir si ta chatte accepte d'autres chats déjà. Il se peut qu'elle ne puisse tout simplement pas piffrer celle là.
Par contre, c'est normal qu'il y ai des bagarres au début. Il faut qu'ils s acceptent l'un et l'autre. Qu'ils acceptent de partager un territoire. Encore une fois, comme un vrai couple :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes