Vive les chats!!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Caïpirinha;2453252 a dit :
Déjà ne t'en fais pas pour ta minette. Mes chats ont mis 2/3 jours avant d'arrêter de cracher quand ils ont eu de la compagnie et au bout d'une semaine ils dormaient tous ensemble. Les chatons ça se laisse dominer facilement du coup les adultes ne sentent pas de menace après un petit temps.

En suite pour les griffes/morsures quand il joue, un chaton ça s'éduque, j'allais dire comme un enfant mais c'est un peu fort comme comparaison.
Dès qu'il te fait mal tu cris (enfin tu dis très fort) NON et tu arrêtes de jouer. Si besoin tu lui mets une petite tape sur le museau (c'est comme ça que font les mamans chats) Tu peux aussi le prendre par la peau du cou et le mettre face au mur (ils ont la honte normalement et ils comprennent)

S'il n'est pas très propre, il n'est surement pas très bien sevré (indice aussi avec le coup des griffes et des morsures). Quel âge a t-il ? Ta petite minette peut très bien finir de parfaire son éducation quand elle l'aura adopté.
Ah oui, pour leur prendre des bains, c'est dans le lavabo avec un gant et un tout petit filet d'eau, la douche c'est à éviter

Pour te donner de l'espoir, je te montre une photo, c'est un de mes chats, il ne pouvait pas piffrer le chaton que j'ai du accueillir. Pendant genre 3 jours, il crachait, grognait, était de mauvais poil. Maintenant, ils dorment ensemble, il fait la toilette de la petite, il la laisse toujours passer en première (gamelle, jeu ...) Et je peux te dire que c'est un chat plutôt égoïste à la base

img2075mn.jpg


Nous vous ne rêvez pas, la petite le tète (les poils du ventre hein je vous rassure j'ai bien vérifié ahahah)

Je suis sure que ça va s'arranger, je suis vraiment optimiste quand il s'agit de chaton, tiens nous au courant


Merci pour ta réponse ça me rassure un peu quand même. Le chaton aura 3 mois le 15 aout 2011, et ma minette à 11 mois dans 2 jours.
En ce qui concerne sa propreté ce qui est étrange c'est qu'il fait ses besoins dans sa litière et enterre même bien profond ce qu'il a fait (ma minette ne l'a jamais fait on s'est battue pendant des mois pour qu'elle utilise sa litière et elle a toujours préféré notre dessous de lit hum -_-", maintenant elle a accès à l'extérieur donc on a plus de problème avec elle). Mais c'est surtout le fait qu'il se lave lui même. Mon chéri vient de passer la journée avec lui et il l'a vu se lécher vite fait les pattes mais il passe pas 3h à se laver comme le fait notre Merghez.

Je ne sais pas s'il a pu être bien sevré dans le sens où il a été abandonné devant un vétérinaire sûrement par des gens qui ne pouvait pas le garder mais il vivait dans une famille d'accueil avec pleins de chatons et d'adultes chats...
Pour son éducation c'est assez dur, bien qu'on a trouvé l'astuce on a un vaporisateur d'eau et dès qu'il fait une connerie il prend un psschit sur lui du coup il associe les rideaux par exemple à l'eau qu'il reçoit et ça il aime pas. Mais dire NON fort et lui tapoter le museau ça fonctionne pas comme ça n'a jamais fonctionné chez ma Merghez lol
En rentrant à la maison on a eu un semblant d'amélioration puisque ma minette a remangé :) j'ai même réussi a lui faire prendre son vermifuge (d'ailleurs Nuggets à du prendre ça pour un bonbon car il l'a mangé sans que je le force ou que j'utilise de subterfuge...) et en plus elle ne lui crache plus systématiquement dessus ce qui est un bon point... mais bon pour la forme elle le fait encore un peu.

J'ai l'espoir que cela s'améliore... et vivement qu'on le castre pour qu'il soit un peu plus calme ensuite... :)

Merci en tout cas pour ta réponse et je donnerai des nouvelles :d
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Oui on verra c'est pas gagné...
Hier on l'a surprise en plein jeu du chat et de la souris avec un autre chat. Apparemment elle s'est fait un ami chat de gouttiere... et elle feule toujours sur Nuggets mais bon maintenant elle arrive à manger pas trop loin de lui et à le supporter à moins d'1m mdr... toujours en grognant un peu...
 
A

autruche-des-bois

Guest
Aaah je sens que je vais camper ici !
Des catous partout !

J'vous présente mon bébé d'amour dans la foulée :jv:
(bon puis comme ça, vu que j'expérimente le "comment mettre des photos .. hum .. :stressed:)


img1185s.jpg


img0899vx.jpg


img0843rw.jpg


img1187tv.jpg


D'ailleurs, si quelqu'un a p'tit bout comme ça, croisé siamois, ou siamois tout court ..
Donc hyper collant, hyper dépendant, hyper affectueux et tout et tout ..
Et si la personne en question pouvait me dire si ça risquerait pas d'être la cata si j'en prenais un p'tit deuxième .. :shifty: ... ?

Bon en sachant bien-sûr que le catou d'amour, il dort au milieu du chéri et moi, que rares sont les fois où on s'embrasse sans qu'il vienne miauler à nos pieds .. et j'en passe.
Bref, dans la liste des "hyper" j'ai oublié le "jaloux" ..


Aaaaah .. Catooouuuu ..<3
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Azaëlle;2456389 a dit :
J'suis vraiment une grosse gâteuse avec les chats que j'ai en famille d'accueil.

Ma maman elle dit que je devrais pas les habituer trop au luxe.
Ouais, ils ont droit à du thon super et à des gros morceaux de poulets assez fréquement.
Et okay, on glisse en rentrant dans la pièce tellement elle est pleine de jouets et de peluches.

:yawn:

Toi qui est une famille d'accueil, je suppose que tu as beaucoup de chats. Comment tu fais pour qu'ils s'entendent et que ce ne soit pas trop la guerre ?

Mon chat ne rentre plus à la maison depuis qu'on a adopté le petit. du coup moi je pleure parce que je l'aime trop ma minette. je ne sais plus quoi faire.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
oui mais bon si on la laisse pas sortir elle va recommencer à pisser partout etc... et puis la nuit elle revient et dort avec nous et le petit qui est pas trop loin même si elle lui crache dessus beaucoup mais bon... :sad: enfin je vais essayer de pas la laisser sortir pendant le reste de la semaine. merci.
 
smikette;2456270 a dit :
Aaah je sens que je vais camper ici !
Des catous partout !

J'vous présente mon bébé d'amour dans la foulée :jv:
(bon puis comme ça, vu que j'expérimente le "comment mettre des photos .. hum .. :stressed:)


img1185s.jpg


img0899vx.jpg


img0843rw.jpg


img1187tv.jpg


D'ailleurs, si quelqu'un a p'tit bout comme ça, croisé siamois, ou siamois tout court ..
Donc hyper collant, hyper dépendant, hyper affectueux et tout et tout ..
Et si la personne en question pouvait me dire si ça risquerait pas d'être la cata si j'en prenais un p'tit deuxième .. :shifty: ... ?

Bon en sachant bien-sûr que le catou d'amour, il dort au milieu du chéri et moi, que rares sont les fois où on s'embrasse sans qu'il vienne miauler à nos pieds .. et j'en passe.
Bref, dans la liste des "hyper" j'ai oublié le "jaloux" ..


Aaaaah .. Catooouuuu ..<3

J'ai eu une chatte croisée siamoise, elle était hyper collante et possessive. J'avais 14-15 ans qd je l'ai eue, et il a fallu des années pour qu'elle accepte que ce soit qq d'autre que moi qui lui donne à manger, qd elle ne me voyait pas elle pleurait, j'en avait parfois marre car elle était toujours littéralement collée à moi, elle dormait sur moi... On avait d'autres chats à l'époque, elle ne les aimait pas spécialement, mais elle les ignorait, il y a avit parfois des petites bagarres mais sans plus!

Ca va faire 3 ans qu'elle est morte (elle avait 14 ans), et elle me manque encore énormément, je me dis que je n'aurai plus jamais un chat comme elle, aussi caline, et aussi calme...

J'ai retrouvé une photo d'elle prise avec mon ancien portable, donc la qualité n'est pas géniale...

attachment.php
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
smikette;2456270 a dit :
Aaah je sens que je vais camper ici !
Des catous partout !

J'vous présente mon bébé d'amour dans la foulée :jv:
(bon puis comme ça, vu que j'expérimente le "comment mettre des photos .. hum .. :stressed:)


img1185s.jpg


img0899vx.jpg


img0843rw.jpg


img1187tv.jpg


D'ailleurs, si quelqu'un a p'tit bout comme ça, croisé siamois, ou siamois tout court ..
Donc hyper collant, hyper dépendant, hyper affectueux et tout et tout ..
Et si la personne en question pouvait me dire si ça risquerait pas d'être la cata si j'en prenais un p'tit deuxième .. :shifty: ... ?

Bon en sachant bien-sûr que le catou d'amour, il dort au milieu du chéri et moi, que rares sont les fois où on s'embrasse sans qu'il vienne miauler à nos pieds .. et j'en passe.
Bref, dans la liste des "hyper" j'ai oublié le "jaloux" ..


Aaaaah .. Catooouuuu ..<3

Très jolies photos.
C'est vrai que les siamois ont la réputation d'être hyper collants. Mais il n'y a pas qu'eux. Après si c'est un critère pour toi, le type siamois, c'est autre chose.

Pour que tout se passe bien avec ton chat la première chose à faire c'est de mettre le nouvel arrivant dans une pièce à part, tout seul pendant 3 jours. Et toi tu fais du transfert d'odeur entre les deux de temps en temps. Genre tu échanges les paniers, les jouets ... Tu en caresses un et tu vas frotter tes mains sur la tête de l'autre ... En général ça se passe mieux avec un chaton qu'avec deux adultes. Après ça va surement pas être l'accord parfait tout de suite faut un peu de patience.

Et puis pour continuer dans ma pub (ahahaha) dans mon association en ce moment on a pas de typé siamois mais on a des chatons pot de colle :cretin:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Youpi première journée où mes deux chats sont restés tous les deux dans l'appartement. Et aucun dégat n'est à constater donc je suppose que cela s'est bien passé.
De plus quand je suis rentrée mes deux chats sont venus vers moi et le petit Nuggets est venu près de sa grande soeur Merghez pour la sentir et elle n'a même pas bougé. Elle a rien dit.
Bon quelques minutes plus tard elle lui a re-feulé dessus et craché mais je pense que c'est un bon départ pourvu que ça dure :d
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Mamzelle.Sleepy;2460438 a dit :
Youpi première journée où mes deux chats sont restés tous les deux dans l'appartement. Et aucun dégat n'est à constater donc je suppose que cela s'est bien passé.
De plus quand je suis rentrée mes deux chats sont venus vers moi et le petit Nuggets est venu près de sa grande soeur Merghez pour la sentir et elle n'a même pas bougé. Elle a rien dit.
Bon quelques minutes plus tard elle lui a re-feulé dessus et craché mais je pense que c'est un bon départ pourvu que ça dure :d

Ca commence à sentir bon ça, c'est bien.
Encore un peu ils seront comme cul et chemise :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes