Vive les chats!!

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Ruth Grutt;2618076 a dit :
Je suis triste de chez triste...mon Yoda est mort la semaine passée après avoir fait une chute de trois étages...et entre tout les cons qui me disent " ah ouais un chat ça retombe pas toujours sur ses pattes???" et ceux qui me disent " c'est qu'un chat! y'a pas mort d'homme..." alors que je l'aimais fort ma bestiole...:tears:
Donc voilà je suis tristesse et désolation et je suis bien contente d'avoir trouvé un endroit sur madz où m'épancher un peu..
merci pour ce topic^^

Bisous :sad:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je suis un peu inquiète...

Mon chat a 4 ans et jusque là elle n'avait vomi qu'une fois (lorsqu'on a déménagé je pense que c'était dû au stress de changer d'environnement). Et là en un deux semaines elle a vomi deux fois juste après avoir mangé alors je trouve ça étrange...

Vos chats vomissent souvent ? (j'ai conscience que cette conversation est très glamour)

Je me demande si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou non. A côté de ça elle a un comportement normal...
 
A

Ancien membre

Guest
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2649571 a dit :
Je suis un peu inquiète...

Mon chat a 4 ans et jusque là elle n'avait vomi qu'une fois (lorsqu'on a déménagé je pense que c'était dû au stress de changer d'environnement). Et là en un deux semaines elle a vomi deux fois juste après avoir mangé alors je trouve ça étrange...

Vos chats vomissent souvent ? (j'ai conscience que cette conversation est très glamour)

Je me demande si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou non. A côté de ça elle a un comportement normal...

Mon chat vomit régulièrement, mais ce sont pour 90% des boules de poil (c'est plus ou moins normal). J'aurai tendance à te dire que si elle a un comportement normal et qu'elle ne vomit pas après chaque repas, il n'y a rien d'urgent.. Elle vomit directement après? C'est digéré ou pas?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Shannon Rutherford;2649581 a dit :
Mon chat vomit régulièrement, mais ce sont pour 90% des boules de poil (c'est plus ou moins normal). J'aurai tendance à te dire que si elle a un comportement normal et qu'elle ne vomit pas après chaque repas, il n'y a rien d'urgent.. Elle vomit directement après? C'est digéré ou pas?

La mienne ne vomit jamais de boules de poil. La première fois non ce n'était absolument pas digéré et ce matin j'étais déjà partie au travail et mon copain n'a pas spécialement fait attention en nettoyant donc je ne sais pas. Je vais continuer à la surveiller je pense ; de toute façon sa visite annuelle chez le vétérinaire arrive bientôt (je crois que c'est en décembre), donc je lui en parlerai à ce moment-là si elle ne me refait pas de trucs bizarres d'ici-là.
Merci en tout cas.
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
My Chihuahua Bites;2628315 a dit :
Je compatis à ta douleur. J'ai déjà perdu plusieurs chats, et à chaque fois j'ai eu bcp de chagrin. Ceux qui disent "c'est qu'un chat" n'y comprennent rien...

Russell;2649512 a dit :


Vous êtes adorables les filles<3
ça va mieux avec le temps bien entendu mais j'ai décidé que tant que je serais en appartement je n'aurais plus de chat...ça va être dur mais moins que de le perdre...merci mille fois en tout cas pour vos pensées et votre solidarité:jv:
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
agat;2618830 a dit :
Ruth Grutt, je compatis à ta douleur, j'habite au 7 eme étage et j'ai toujours très peur qu'elle tombe, bien sûr je n'ouvre pas les fenêtre en sa présence et je fais très attention, mais j'ai peur d'une minute d'inattention de ma part ou d'un convive ou de mon copain etcet...
ton chat avait quel age?
pleins de bisous en tout cas.


sinon la mienne suite à la stérilisation, elle a eu quelques jours durs durs, mais à présent c'est de l'histoire ancienne et elle va bien mieux, merci pour vos réponses et votre aide!



Merci!!
J'ai pas pris le temps de répondre avant j'étais beaucoup trop triste pour en parler...Yoda aurait eu 1an cette semaine et il avait l'habitude des fenêtre ouverte...c'est juste que là avec les premiers jours de pluie le bord des fenêtres est devenu super glissant et vu que j'ai emménagé cet été il avait pas eu le temps de s'habituer(moi non plus d'ailleurs...j'en suis au troisième cendrier qui se fracasse 3étages plus bas...)Bref j'aurais de nouveau un chat quand j'habiterais dans un logement de plein pied appart au rez de chaussé ou maison...merciii mille fois pour ton soutien en tout les cas!! et caline ton chat pour moi^^:jv:
 
A

Ancien membre

Guest
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2649594 a dit :
La mienne ne vomit jamais de boules de poil. La première fois non ce n'était absolument pas digéré et ce matin j'étais déjà partie au travail et mon copain n'a pas spécialement fait attention en nettoyant donc je ne sais pas. Je vais continuer à la surveiller je pense ; de toute façon sa visite annuelle chez le vétérinaire arrive bientôt (je crois que c'est en décembre), donc je lui en parlerai à ce moment-là si elle ne me refait pas de trucs bizarres d'ici-là.
Merci en tout cas.

Si c'est pas digéré, en général ça veut dire que ton chat s'est jeté sur la nourriture et a trop mangé d'un coup :d (surtout si son comportement ne change pas à côté de ça). Si ça s'aggrave, n'hésite pas à appeller ton vétérinaire, au moins pour avoir son avis.
 
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2649571 a dit :
Je suis un peu inquiète...

Mon chat a 4 ans et jusque là elle n'avait vomi qu'une fois (lorsqu'on a déménagé je pense que c'était dû au stress de changer d'environnement). Et là en un deux semaines elle a vomi deux fois juste après avoir mangé alors je trouve ça étrange...

Vos chats vomissent souvent ? (j'ai conscience que cette conversation est très glamour)

Je me demande si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou non. A côté de ça elle a un comportement normal...

Shannon Rutherford;2649581 a dit :
Mon chat vomit régulièrement, mais ce sont pour 90% des boules de poil (c'est plus ou moins normal). J'aurai tendance à te dire que si elle a un comportement normal et qu'elle ne vomit pas après chaque repas, il n'y a rien d'urgent.. Elle vomit directement après? C'est digéré ou pas?

Qd Grisette vomit, c'est tjs des boules de poils, de tps en tps je leur donne des anti-hairball de wiskas, je sais pas si c'est vraiment efficace, mais je leur donne comme une friandise et ils adorent!!
Par contre, ça peut aussi être des vers... qd j'ai ramené Grisette chez moi elle était pleine de puces, et qui dit puces dit vers! Du coup Mojito vomissait plusieurs fois par jours, et parfois même tous les jours... Depuis je leur ai mis des pipettes de drontal et les ai vermifugé et ça va bcp mieux... depuis, il vomit rarement, et je pense que c'est parce qu'il s'est jetté sur sa gamelle et a trop mangé...

Et voilà une photo de mes bébés prenant le soleil!
attachment.php
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Honnêtement si elle est jamais sortie, ça ne lui manque pas. On ne peut pas manquer de quelque chose qu'on ne connait pas. Donc moi je te conseillerai de ne pas la laisser sortir si elle est habituée à l&#8217;intérieur.
Elle risque effectivement de réclamer après et de ne plus se comporter de la même façon dans ton appartement

Pour la deuxième question, elle est un peu grosse ? Elle est stérilisée ? Si c'est le cas change simplement les croquettes pour surveiller sa ligne.
Sinon tu as des boules où tu mets des croquettes dedans et le chat doit mériter son repas. Il doit jouer et courir après pour pouvoir manger.
Mais si elle n'a pas de problème de poids, un chat mange plusieurs fois par jour mais des petites quantités, y'a pas lieu de s&#8217;inquiéter
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Sir Duke;2660422 a dit :
Je sais pas si c'est le bon topic mais je me lance! Jeudi on a découvert que mon chat avait des vers, donc vendredi véto. Il lui a donné un caché de Milbemax pour les évacuer mais j'aimerai savoir en combien de temps ça agit? Il n'a pas été dans sa litière et n'a pas vomi non plus.. Ca m'angoisse de savoir toutes ces bestioles dans son bidon d'amour!


Pourquoi n'appelles-tu pas ton véto pour lui poser la question ? Mes chats ont des vers de temps en temps et je les vermifuge, mais c'est vrai que j'attends pas de savoir si ils ont été à la litière, en tout cas ils vomissent pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes