Vive les chats!!

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Human_;2403985 a dit :
J'ai eu mon premier chat en 4ème :) il a 7 ans. Puis on a eu un autre chat pour mon frère à la même époque, ils ont donc le même âge.
Kiwi & Loulou voilà leur petits noms.

Kiwi :


Loulou :


Puis j'ai déménagé, ma mère a divorcé, & mes chats sont restés avec mon beau père.

En arrivant à Montpellier ma soeur avait une chatte, "Minette" (très originale oui !)
Elle a fait 3 bébés : 2 garçons 1 fille. La fille a été donné à une amie de ma soeur. Un des garçons a été donné à mon frère & ma mère.
& le 3ème est resté avec moi je l'ai nommé "Wonka" en hommage à Johnny Depp & son rôle dans Charlie & la chocolaterie, étant donné que mon chat était noir.

Wonka :


Puis ensuite il s'est passé un évenement tragique, il s'est fait percuter par une voiture...:/

Une photo de Minette si ça vous intéresse :


En Septembre j'aurai certainement deux chatons gris à poils longs, enfants de la fille de Minette. Donc ça reste dans la famille.

& voilà depusi SEPTEMBRE j'ai deux chats gris , & finalement à poils courts^^
LUNA & LEYKO :d

Alors quand ils étaient petits :


Celle ci :


& récemment :



Voilà mes petits bébés :d
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Pour moi ce n'est pas la mort si il n'est pas vermifugé régulièrement, généralement tu finis par le voir si il en a besoin (vers dans les selles, ventre gonflé, vomissements..)

pour ce qui est du cachet mon premier chat le vomissait aussi, j'ai opté pour les pipettes! Il y en a pour les parasites internes ou externes, ça marche très bien, et c'est surtout hyper pratique!
 
Ma petite puce a eu ses premières chaleur il y a quelques semaines déjà, et depuis elle ne fait que pisser partout ( en plus de dans la litière tant qu'a faire ! ). Sur mon lit, sous mon lit, sur mes vêtements, mes sacs, mes oreillers.. Et encore après ses chaleurs.

Vivement que j'aille la faire découper de l’intérieur, mais en attendant des petites astuces ?
Parce que j'ai beau la grondé elle en à rien foutre ! :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Aille aille aille, bon courage!!! Mes trois chattes m"ont fait le coup, ce qui a marché sur mon clic claque : l'huile essentielle de citronnelle, par contre pour ma couette j'ai essayé une nuit, j'ai été nauséeuse toute la journée derrière, pareil sur les fringues c'est pas top!!

A part la faire stériliser dès que tu peux c'est quasi impossible à gérer... :evil:


Bon courage!!
 
Épopée à cet âge là, ça n'est pas inquiètant, tu peux encore faire quelque chose. Les chatons apprenent à chasser de cette façon quand ils sont entre congénère.

Bon, par contre, ça ne sert à rien de crier, taper etc etc. Si un alien venait vers toi en hurlant et en te tapant, ta seule réaction serait de rendre les coups, d'être terrorisée et tu ne comprendrais pas ce que tu as pu faire de mal. Tu es l'alien pour ton chat. La seule chose que tu gagneras, c'est un chat un peu dérangé, craintif et qui risque justement d'être méchant (il va très vite comprendre que la main qui s'approche vite, ça fait mal et au moindre gosse qui voudra sapprocher un peu trop vite de lui, il va se défendre). Ah, et aussi, s'il a peur de tes réactions (lui qui ne va pas comprendre pourquoi tu te mets à crier ou taper), il va associer ça à ton odeur et pisser partout où elle est pour se rassurer, je pense que tu préfères éviter ça :yawn:

Mes deux chats faisaient ça étant petit.
Je t'avoue que le premier, il n'a jamais vraiment cessé mais déjà il venait d'une portée de chat errant, il vivait dans une cave et ne sortait pas, donc il avait un total instinct de chat "sauvage" et ne pouvait pas se défouler dehors. Donc il passait sa vie à se planquer et à attendre que quelqu'un passe pour nous sauter dessus. Et il avait parfois des petites crises et se mettait à mordre et griffer.

Pour le deuxième, c'est passé. Si tu veux quelques conseils:
- Trouve quelque chose pour qu'il fasse ses griffes et qu'il puisse mordre. C'est tout con hein, mais le mien à un arbre à chat et des jouets qu'il peut mordre et à chaque fois qu'il a une "pulsion" et que je le rouspete, sa première réaction c'est d'aller se défouler sur autre chose que mon bras donc son arbre à chat et ses jouets
- Choisi une petite phrase très courte que tu répéteras sans cesse à chaque fois qu'il fait une connerie "Chester non !!" pour moi par exemple et puis ce qui est venu naturellement "qu'est-ce que tu fais là???" et là, tu vois mon chat qui se couche comme une carpette et qui me regarde genre "bah rien, j'vois pas du tout de quoi tu parles".
- Associes ces petits mots à un geste, genre lever l'index. Le mien est tellement habitué que je n'ai qu'à lever l'index pour qu'il se stoppe.

Bon, ça, c'est juste pour la partie menace :yawn: C'est important qu'il associe bien tout ça à la bétise (ou aux bétises en général) parce qu'une fois éduqué, t'auras plus forcément envie de repasser par le vapo ou l'attraper par le cou à chaque rappel à l'ordre...

En pratique maintenant, il faut que tu perseveres. Si tu changes de technique chaque jour, il ne va plus rien comprendre. Choisi ce que tu préfères (le prendre par la peau du coup, le vapo avec de l'eau...) et ce qui est le plus pratique. Perso, le vapo j'ai vite abandonné parce que tu l'as pas toujours sous la main et s'il te faut 15 minutes avant de le trouver, la bétise est passée...
Donc ce que je faisais, quand je voyais la bétise arrivée ou qu'il en faisait une, je sortais ma petite phrase magique avec le geste associé, et si ça ne suffisait pas, je le prenais par la peau du cou (indolore et très efficace puisque c'est ainsi que les chattes éduquent leurs petits, et en plus ça les calme). Mais alors si tu choisis cette technique, il faut que tu soulèves ton chaton et que tu attentes qu'il rabatte sa queue entre ses pattes. C'est un signe de soumission et c'est signe qu'il est calmé. Ensuite, essaye de le déposer sur son arbre à chat ou de lui proposer des jouets. Ca ne sert à rien de lui faire la gueule, il faut lui apprendre comment on joue "ça c'est pas bien mais tu peux faire ça".
Bon, l'éducation ça demande patience et volonté mais tu vas y arriver !!
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Aero-Stole;3295968 a dit :
hmmm ce qui m'inquiète c'est que mon chat vomi assez, et il est tout fin alors qu'il réclame tout le temps à manger , pourtant il n'y a pas de vers dans ses crottes :/

la véto n'avais rien détecté de particulier ..
Jvais acheter une pipette dans dix jours et on verra bien si ça peut être ça, si vous savez si ses symptômes sont normale faites moi signe , car c'est un vieux pépére et je veux prendre soin de lui

Tu vois pas forcément tout les symptômes en même temps ;) un petit coup de vermifuge ça peut pas lui faire de mal quoi qu'il arrive!
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Là comme ça dans ma mémoire ça correspond à peu près à ce que je dois donner à mes chattes, mais elles sont pas grosses elles font 2.2 et 3.5 kilos, et ça dépend aussi des croquettes, les croquettes de bonne marque sont très nourissantes!

Il t'a dit de faire ça tout le temps maintenant ou juste un temps? Pour le moment ça peut être bien de lui donner à manger petit à petit, faut que son petit corps se remette de l'opération
 
E

Emel-

Guest
Mon chat n'est pas rentré depuis hier soir et ça m'inquiète.

Dans mon coin, il y a une dizaine de chats qui ont disparu (ils ont été tués) dont mon deuxième chat. Du coup, je flippe quand je ne vois pas mon chat dans la journée, j'ai peur. :/

En plus, je pense savoir qui les tue mais je ne peux rien faire, ça me met les nerfs.
 
E

Emel-

Guest
Zelda Zonk
Oui...

En fait, on soupçonne une de mes voisines. Ma mère l'a déjà vue enterrer des sacs poubelles dans la forêt (je vais finir par aller les déterrer pour voir ce qu'il y a) mais si c'est elle, on ne peut pas vraiment agir parce qu'elle a un retard mental. On sait qu'elle a une certaine conscience de ses actes mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Ma mère a dit qu'elle déposerait une plainte mais c'est inutile. D'autant plus que ses parents sont très âgés et je ne souhaite pas leur infliger ça. S'il s'avère que c'est elle, j'irai la chopper par contre. Autant fouiner dans les poubelles, je m'en tape mais mon chat, on n'y touche pas (j'étais très triste quand mon deuxième chat a disparu).

Soit ça, soit les chasseurs. Mais on n'a jamais eu de problème avec eux jusqu'aujourd'hui, ce serait bizarre. Tandis que ma voisine, j'ai remarqué que son état se "dégradait" depuis quelques années (elle fait des choses qu'elle ne faisait pas avant). Ça m'énerve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes